Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mon premier anniversaire de piano!

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Mon premier anniversaire de piano!

Messagede stedel » 15 Avril 2012, 01:50

Bonjour à tous,

Eh oui! cela fait déjà un an que j'ai commencé l'apprentissage du piano avec la méthode Colin. :piano6: Pour l'occasion, je désire me dévoiler un peu plus en y mettant ma photo plutôt qu'un avatar.

Je suis satisfaite de ma progression jusqu'à maintenant même si je n'ai pas réalisé autant de séries que le suggère M. Colin. En fait, je suis à terminer quelques pièces du Répertoire 2: apprendre les 4 derniers Rock et me sentir à l'aise avec la vitesse demandée pour «Début de l'Automne» et «C'est ça la vie».

Je suis aussi à me concevoir un blog pour y mettre mes enregistrements. En fait, ce n'est que depuis la période des Fêtes que j'ai commencé à conserver quelques enregistrements sur une clé USB pour faire entendre à mes parents âgés ce que j'avais appris. Il y a environ 3 semaines, j'ai décidé de retourner au tout début et d'enregistrer toutes les pièces de la série 1, du répertoire 1, de la série 2 et celles du répertoire 2 que je considère avoir bien réussies. Cela m'a retardé un peu dans ma progression spécialement parce que j'avais pas mal délaissé les Rock, :oops: ce que je commençais à regretter. En retournant ainsi en arrière, j'ai constaté que les morceaux que je trouvais difficile de bien jouer sans faute à l'époque sont devenus spontanément faciles! :lol: Mais j'ai dû réapprendre les Rock délaissés et que je trouve plus difficiles. :piano8:

Vous pourrez donc m'écouter très bientôt et tous vos commentaires, bon ou moins bons, seront appréciés. :D
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede paulolr17 » 15 Avril 2012, 08:09

Bonjour Stedel,
et bon pianniversaire.
Grosso modo, nous avons commencé en même temps, mais si tu as terminé le répertoire 2, tu es plus avancée que moi ...
Mais je n'irai pas plus vite pour autant; ce n'est pas une compétition, et la course on doit ne la faire qu'avec soi-même, le but à atteindre étant d'abord de se faire plaisir devant son clavier.
Bon dimanche Stedel
Paul
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede nougatines » 15 Avril 2012, 08:54

B'jour STEDEL - Il y a un an déjà que tu as commencé cette étude - c'est beau de voir les progrès faits - C'est quand on reprends les Séries que l'on apprises qu'en effet on s'aperçoit du travail accomplit et que ces séries nous paraissent faciles
ce n'est que du bonheur - Non, pas de compétition dans cette méthode
Tu n'as pas tavaillé tes rocks :evil: mais ils sont utiles pour les plaqués des morceaux qui sont demandés en REPERTOIRE 2

Depuis une semaine je travaille sur les plaqués JE N'AIME PAS T'ATTENDRE - les doigts n'enfoncent pas les touches de la même façon et pourtant j'ai fait mes rocks - On n'a pas tous les difficultés au même endroit - A bientôt STEDEL
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede Mimosa » 15 Avril 2012, 10:18

Alors bon anniversaire, Stedel, :lol: ça me fait toujours un énorme plaisir d'entendre des échos positifs à travers les progrès que chacun de nous fait à son rythme. On est vraiment loin d'une compétition, mais très proche au plaisir de faire de la belle musique. Tu as raison de revenir sur les rocks que je n'aime pas non plus et chaque fois j'ai du mal à démarrer un rock. Mais prèsque chaque fois je m'éclate à la fin comme en ce moment avec le "Rock en feu" que je veut absolument jouer à sa vitesse demandée (222 !!!), et têtue que je suis, je vais y arriver. Et une fois les notes bien en place, je me fais plaisir même avec les rocks. Donc continue comme ça et
bon piano :piano7:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede stedel » 16 Avril 2012, 00:59

Merci pour vos bons mots, ça me touche vraiment.
Je suis loin de vous mais grâce à ce forum, je me sens plus près et moins seule avec la méthode! :D
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede nathalie65 » 16 Avril 2012, 11:10

Happy birthday Stedel, nous fêtons alors ensemble nos un an de piano.......
j'ai commencé fin mars 2011.
Voici un petit présent pour toi pour tes un an :lol:
Bises Stédel

http://www.youtube.com/watch?v=VMttvKlOjEg
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede fanfan77320 » 16 Avril 2012, 23:43

Bon anniversaire de piano Stedel ...
Chacun son rythme je pense que c'est un des fondamentaux de Mr Colin,l'essentiel étant de se faire plaisir ...
Et c'est vrai qu'avec les blogs et le forum on se sent moins seule et on progresse mieux ...
Bonne continuation
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede stedel » 17 Avril 2012, 03:24

Merci Nathalie pour ton super petit présent :D
Il est tout à fait génial ce pianiste!! Je ne pense pas avoir suffisamment de temps devant moi pour arriver à une telle agilité des doigts :(
Tu n'as pas commencé la méthode bien avant moi et tu en es déjà à la Série 4 :!: Le clavier ne t'intimide sûrement pas. Bravo! J'ai bien hâte de t'écouter sur ton blog.
A+

Merci aussi, Fanfan, pour tes mots d'encouragement.
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: Mon premier anniversaire de piano!

Messagede nathalie65 » 20 Avril 2012, 16:53

Coucou Stédel, non j'ai commencé la série il y a un an et quelques semaines .... J'ai travaillé de nombreuses heures par jour au début et puis là ça devient plus coriace, donc je diminue la cadence. :) Mais qu'importe tu sais je joue les morceaux avec des fausses notes, mais pour moi c'est pas un souci. Je ne vais pas m'inscrire au conservatoire, je m'amuse trop avec mon piano donc du coup comme je n'approfondies pas un morceau pendant des mois, donc je gagne du temps. Je le fait par la suite en révisant tous les jours les morceaux qui m'ont donné souci :)
Je te souhaite un bon week-end, à bientôt Stédel ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans