Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede LisadelaDrôme » 27 Septembre 2012, 17:31

Y A plus de topique :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede solito » 28 Septembre 2012, 08:13

Bonjour LisadelaDrôme...

Ben pour ma part je ne trouve pas que les longs messages soient source de discorde au sein du forum, bien au contraire.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne t'y sens pas à l'aise, car au final, cela ne reste que du virtuel mais qui permet d'échanger, de découvrir, papoter avec d'autres qui partagent la même passion et de toute évidence les mêmes difficultés ...

Le piano doit rester un plaisir et uniquement cela...
Et le forum accompagne ce plaisir de quelques discussions, bavardages, anecdotes et autres ...

Je te souhaite en tout cas bonne réussite dans l'apprentissage de cet instrument et content que tu puisse réaliser ce rêve que beaucoup partagent ici ...

:piano7:
Avatar de l’utilisateur
solito
♪ pianissimo
 
Messages: 24
Inscription: 31 Août 2012, 07:33
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: dessin, peinture, ciné, amis, lecture

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede yveline » 28 Septembre 2012, 09:49

Idem

moi, je ne suis pas trop bavarde (je fais plutôt des posts courts) mais j'ai du plaisir à lire les autres, qu'ils soient courts ou longs, du moment qu'il ne sont pas méchants, vulgaires, agressifs, etc

moi, aussi, je travaille seule ... avec la méthode Colin pour le piano (depuis quelques mois) et avec la méthode Lesseur pour le violon (depuis un peu plus d'un an) ... et j'aime ça, ça me donne une liberté que j'apprécie beaucoup. Et comme toi, les forums m'apportent aide et soutien technique, mais aussi aide et soutien mental, et j'essaie d'apporter aussi la mienne (d'aide) quand je le peux.

le forum est un endroit virtuel, mais j'ai toujours considéré les forums sur lesquels je m'inscrivais comme des vrais cercles d'amis potentiels.

mon amie Lisa, tu n'es pas seule :)
Avatar de l’utilisateur
yveline
♫ piano
 
Messages: 52
Inscription: 17 Août 2012, 18:27
Localisation: Parthenay (79)
Ma progression: répertoire Série 1 + Série 2
Emploi / Loisirs: Le violon, le tennis

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede LisadelaDrôme » 28 Septembre 2012, 15:24

Coucou Yveline et Solito. :)
j'ai trouvé vos messages ce matin. ils m'ont donné le sourire et du coup ça m'a reboostée. j'ai enregistré ENFIN " nostlagie de la jeunesse". bon :roll: ce n'est pas encore le top du top à mon gôut, mais sauf une note mangée..je trouve que ça passe plutôt bien pour une série 3
je vous remercie infiniement pour vos gentils mots.car ça m' a fait vraiment très très plaisir.
merci à tous les deux. ;)
lisa
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede fanfan77320 » 28 Septembre 2012, 15:37

Bonjour Lisa
je découvre ton LONG message qui dit que le moral c'est pas toujours ça apparemment !!!
Ce forum a été (je pense car j'étais pas là) crée pour que les élèves de la méthode échangent des avis des ressentis,posent des questions ,suivent les progressions entre eux etc .. Alors je ne vois pas pourquoi tu ne te sentirai pas à ta place ..
Nous y sommes tous à notre place ici dès que nous sommes élèves de la méthode et que nous partageons la même passion et bien entendu que nous ne sommes ni insultants ni agressifs (ce qui va de soi) .. Que les visites et les petits mots soient courts ou longs quelle importance ? Sur ce très bon week end et bon piano
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede LisadelaDrôme » 28 Septembre 2012, 21:24

pfitt.disparu le topique :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede lilou » 29 Septembre 2012, 09:12

C'est sur qu'en ayant l'insulte facile, c'est tres difficile de se faire aimer Lisa.....

Un long message de conneries encore une fois.... Aimez moi, aimez moi.... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand meme....

Pour ma part, je suis désormais seule avec mon piano grace à Lisa et Souris Blanche ! Mais continuez à les aimer.... Vous avez tout à fait raison.....

Sur ce, bonne journée....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede mila » 29 Septembre 2012, 09:36

Je suis allée sur ton blog Lisa et j'ai écouté ton dernier enregistrement.
Ce qui m'a frappée c'est à quel point ce morceau marque une évolution dans ta progression.
Cela a été un grand plaisir de découvrir ta nouvelle façon de jouer plus sereine et nuancée.
Continue tu as franchi un cap et cela m'encourage pour ma propre progression.
mila
mila
♪ pianissimo
 
Messages: 34
Inscription: 27 Novembre 2011, 11:04
Ma progression: série4

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede LisadelaDrôme » 29 Septembre 2012, 12:49

Merci Mila, c'est gentil d'être passée sur mon blog. :) c'est vrai et je le sens moi même que mon jeu s'est amélioré. Même si ce n'est pas encore du grand art, lol, je suis consciente qu'il y a une évolution qui se fait à chaque nouveau morceau appris.
Lilou je n'avais pas écris " aimez moi aimez moi" je n'en attend pas tant. lol
j'avais écris " acceptez moi". ce qui est bien différent.
sur ce j'ai supprimé mon texte. comme ça tout le monde est content. :D
bonne fin de dimanche à tous
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Je travaille toute seule avec la Méthode Colin ..et vous...

Messagede chatonch » 29 Septembre 2012, 13:40

Woawwww.... je pense que ce forum est un forum "musique" ouvert à tous les élèves de la méthode Colin sans exception!!!

La musique est là pour nous apporter du bonheur au fond de notre coeur !!!! Ne l'oublions pas :piano4: :piano8:

Et en ayant choisi cette magnifique méthode, nous somme tous seul(e)s devant notre piano avec en bruit de fond la douce voix de JMC, et le forum est là pour nous aider, pour trouver conseils etc....

Alors mettons pour un moment de côté tous nos soucis et laissons-nous bercer par la musique.....
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron