Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

redécouverte

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

redécouverte

Messagede Suzy » 27 Décembre 2012, 00:35

Bonjour,
Voilà cinq semaines que je me suis remise sur mon piano, délaissé depuis longtemps car je ne parvenais plus à progresser.
Que du bonheur!!!!!!!!!.... cette méthode est vraiment incroyable. J'ai terminé la première série et commence à jouer les premiers morceaux du répertoire et ceci sans difficulté.
Du fait que j'avais pris des cours durant environ deux ans, j'avais tout d'abord eu l'intention d'étudier tout de suite la deuxième série. Puis après réflexion, j'ai pensé que reprendre depuis le début serait plus judicieux. heureusement!!!!!! je me suis rendue compte qu'il me manquait certaines bases qui m'empêchaient d'évoluer.
Je suis devenue accro à cette méthode.
J'ai hâte de maîtriser les 18 morceaux du répertoire pour passer à la deuxième série.
Et peut-être participer à un stage ?.... On verra.....
Je remercie Monsieur Colin. c'est un merveilleux professeur.
Suzy
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: redécouverte

Messagede gaelledu94 » 27 Décembre 2012, 19:10

Bonjour Suzy et bienvenue sur le forum :)
Ton enthousiasme fait plaisir à lire. Cette méthode est vraiment remarquable, tu as raison et tu verras qu'au fil des séries et répertoires, en prenant bien les choses dans l'ordre, ton plaisir à jouer ira grandissant car la progression est constante, morceau après morceau !
Bon :piano8: à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce répertoire 1 que tu commences :)
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: redécouverte

Messagede Fab93 » 27 Décembre 2012, 20:24

Bonsoir Suzy,

Ton bagage t'aidera à progresser rapidement et à te faire plaisir ce qui est l'essentiel je trouve. Bon piano
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: redécouverte

Messagede Suzy » 29 Décembre 2012, 21:00

gaelledu94 a écrit:Bonjour Suzy et bienvenue sur le forum :)
Ton enthousiasme fait plaisir à lire. Cette méthode est vraiment remarquable, tu as raison et tu verras qu'au fil des séries et répertoires, en prenant bien les choses dans l'ordre, ton plaisir à jouer ira grandissant car la progression est constante, morceau après morceau !
Bon :piano8: à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce répertoire 1 que tu commences :)



Merci Gaelle,
Je suis contente que tu ais prêté attention à mon message et t'en remercie. Je suis surprise de progresser aussi rapidement. En ce moment, je ne pense qu'à jouer!...... Ce qui m'étonne, c'est l'automatisme que j'acquière de la main gauche dans les arpèges. Avec mon "ex" professeur, je n'avais jamais travaillé les arpèges, les accords plaqués... etc... Enfin!.... On va rattraper tout ça.
A plus.
:piano3:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: redécouverte

Messagede Suzy » 29 Décembre 2012, 21:04

Fab93 a écrit:Bonsoir Suzy,

Ton bagage t'aidera à progresser rapidement et à te faire plaisir ce qui est l'essentiel je trouve. Bon piano




Merci Fab,
A bientôt
:piano7:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: redécouverte

Messagede chatonch » 01 Janvier 2013, 12:14

Bonjour Suzy

Tu as fait un excellent choix avec cette méthode et comme les morceaux sont magnifiques on a envie de progresser à une vitesse grand V

J'ai également un énorme plaisir à jouer du piano beaucoup plus qu'avec un professeur avec des morceaux "imposéS" qui ne me plaisaient pas toujours... et là, je trouve enfin le style de musique que j'ai toujours voulu apprendre: swing blues jazz etc...

Alors bienvenue parmi nous tous et nous nous réjouissons déjà de ta future progression

Bonne et heureuse année 2013
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

bonne année

Messagede Suzy » 02 Janvier 2013, 00:21

Merci Chatonch,
A ton tour, reçois mes voeux les plus sincères ainsi que pour ta famille.
Surtout la santé!
Suzy
:lol:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: redécouverte

Messagede fanfan77320 » 06 Janvier 2013, 15:03

bienvenue Suzy
j'avais moi aussi il y a fort longtemps fais 2 année de piano .. elles me servent peut être aujourd'hui,je ne sais pas trop.. en tout cas c'est un réel plaisir cette méthode et tu as bien fait de t'y mettre.. je vois que tu es déjà accro .. alors bienvenue au club ,bonne continuation pianistique et bonne année 2013
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron