Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Que deviennent vos anciens Pianos?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede LisadelaDrôme » 20 Février 2013, 13:09

Je suis sous le coup d'un dilemme actuellement. recevant dans quelques jours mon nouveau piano, un vrai de chez vrai...je me demande ce que je vais faire de "l'autre"(ceci, en plus du piano portable qui sur pieds, et qui prend lui aussi de la place)
Bref, ..que faites vous de vos anciens pianos .? vous est -il facile de vous en " détacher " en les revendant quand vous en achetez un nouveau?
je me pose la question depuis des semaines.. L'autre qui va arriver, je ne sais où le caser...et même si on m'a déjà proposé de me racheter " mon blanc"..je n'arrive pas à me résoudre à l'idée de le vendre.
c'est comme pour les livres en fait .., je ne revend jamais aucun livre que j'ai aimé. j'accumule. mais les livres à la limite c'est plus facile à caser que les pianos.. :cry:
J'ai réfléchi à toutes les solutions, et j'en suis même arrivée à envisager de supprimer mon buffet au salon, pour mettre mon futur piano ( mais bon en même temps, il a des tiroirs et placards forts utiles mon buffet :cry: ...)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede marie-therese » 20 Février 2013, 14:36

Bonjour Lisa :) ,

A part mon petit clavier 61 touches que je garde , je n'ai pas "d'ancien piano" , donc je ne me suis pas posée la question.
Je suis convaincue que lorsque tu auras ton nouveau piano avec de belles sonorités , tu te rendras compte que ton ancien ne pourra plus te servir ( surtout si le toucher n'est pas le même ! )
S'il est en bon état et si tu le vends peu cher , tu feras le bonheur de quelqu'un qui débute et tu auras ainsi fait une bonne action !
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede Nemo » 20 Février 2013, 16:19

A ta place je le vendrai si tu as un amateur, c'est ce que j'ai fait, j'ai fait plaisir à un débutant. Une fois que tu seras passée à un piano de meilleure qualité, tu ne ne voudras plus revenir sur l'ancien.
De plus, ton modèle est fabriqué en série et il vient d'asie (pas frapper :mrgreen: ), il ne prendra jamais de valeur (à part sentimentale).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede SpaceTramp » 20 Février 2013, 16:48

ça peut être intéressant de garder le portable pour les déplacements.

Mais effectivement quand on acquiert un piano de meilleure qualité, ...

Je ne me suis même pas posé la question, j'ai vendu mon portable Korg et ensuite je suis allé m'acheter le Roland ;)
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede LisadelaDrôme » 20 Février 2013, 18:34

oui, je comprend Spacetramp, que lorsqu'on passe à mieux , on se détache de son ancien piano;;
mais moi ce qui me gène en plus à l'idée de le vendre, c'est qu'il a plein de fonctions .. (des rythmes, des styles, des voices
( souvent d'ailleurs, je me passe les "songs" en boucle, juste pour le plaisir, cela va du classique à du reggae, en passant par des morceaux jazz, du blues aussi, etc... il y a même des valses et des comptines diverses..
.. bref, il y a plein de musiques très belles dedans d'enregistrer rien qu'en appuyant sur "song ", et ça défile en boucle et j'aime ça .)
..un piano dit " classique "j'imagine , n'aura pas toutes ces fonctions là... :(

arffgrree. :D .j'avais pas vu ton message Nemo. pardon. oui c'est de la daube mon piano. je sais :D mais j'ai pourtant un acquéreur. pas des blagues. et c'est bien cela qui m'ennuie en plus . car vendre de la daube, est ce humain? même pour 250 euros.
en même temps je vais pas le donner quand même,?! juste pour faire de la place. faut pas pousser non plus. , même s'il crache parfois des bouings.( mais bon, pour un débutant , ça sera pas génant)..
. il m'a couté quand même 600 sans le port quand même , et ça fait juste 1 an et 8 mois... donc.. "chinois ou pas " qu'il soit. :| je préfère encore le garder vu ses "songs" très beaux en plus et ses rythmes..!
saloperie de THOMANN quand même! :mrgreen: et ils osent m'envoyer encore leur catalogue régulièrement. ça me troue..(en plus.... même mon siège thomann.. s'est fendu en deux quand j'ai voulu le mettre au maximum de hauteur, ça a pété une barre en bois.. je suis desespérée........... (- le siège déjà ..je le donne c'est clair. :D

PS à Marie Thèrèse: oui j'y pense à faire une bonne action lol...mais en même temps je l'aime mon piano. donc... je vais attendre et reflechir. (et manière de voir ce que ça va donner déjà avec "l'autre", le vrai..
pas sûr que ça me plaise en plus un toucher lourd. ( même si c'est réglable d'après ce que je viens de lire sur autre fil.?.)
mais bon..le vrai.. il n'aura pas de "songs ou de styles, ni de voices. ni de rythmes... et en plus il sera pas blanc! mais noir! ( lol je blague. j'adore les noirs ;) mais bon , un piano blanc j'aimais mieux .. ..... :cry: mais bon, c'est ainsi. il sera noir. :cry:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede Doudou » 21 Février 2013, 18:07

:piano7: pas de probleme tu peut le mettre au pied du lit ou bien sur le buffet!! je rigole ,mais vend le peut cher et un débutant sera heureux
Doudou
♪ pianissimo
 
Messages: 20
Inscription: 26 Novembre 2011, 15:25
Ma progression: 1

Re: Que deviennent vos anciens Pianos?

Messagede LisadelaDrôme » 21 Février 2013, 19:31

ah Ah..pas mal le coup du buffet Doudou, c'est une idée :D . ( mais pour l'instant ça y est, je l'ai cassé dans ma chambre.je vais d'abord voir l'autre.s'il me plait ,si vraiment c'est le coup de foudre, je vendrai mon blanc pas cher c'est clair ;) . mais pour l'instant je le garde..
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron