Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Coin détente: il neige chez vous?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede SpaceTramp » 12 Mars 2013, 12:09

et maintenant c'est 20 cm de poudreuse :mrgreen:
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Katouchka » 12 Mars 2013, 13:17

Et ici maintenant c'est alerte rouge. Des toits qui s'effondrent, l'électricité coupée dans plusieurs communes, encore des naufragés sur les routes, le téléphone très perturbé ainsi que la radio, l'A84 fermée, et même une commune complètement submergée :cry: . Et il neige toujours.
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Nemo » 12 Mars 2013, 13:24

Plus de 30cm dans le Nord, 10% du personnel présent sur mon lieu de travail. Ce matin à 7h, il n'était même pas question de sortir la voiture, la neige était aussi haute que les pneus donc je suis resté au chaud mais levé à 6h30 :lol: . Un point positif, le jardin est splendide et je vais pouvoir me mettre au piano cet après midi ! :piano5:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede SpaceTramp » 12 Mars 2013, 15:22

Allé une petite photo il y a quelques minutes, vu de mon bureau ;)

Image
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede fanfan77320 » 12 Mars 2013, 16:43

En Seine et Marne il a beaucoup et il neige encore .. y'en a marre de ce temps
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede LisadelaDrôme » 12 Mars 2013, 17:48

incroyable d'avoir toutes ces infos alors qu' ici, toujours rabit soleil . tee shirt en prime.. lunettes de soleil.. manque plus que la crème pour éviter les coups (de soleil) . :shock: la neige ici , .. elle est dans le ciel en fait ;) ciel bleu hyper lumineux , avec de supers nuages blancs :lol: je ne sais comment on met une image. dommage.. (quand je clique sur " img.." ça m'écrit" img", :? :shock:
pas de neige de tout l'hiver, :oops: ça a manqué. on en aurait bien aimé un peu nous aussi, voir pas mal, 1 mètre au moins . ,( pas autant qu'en 1970 c'est clair ) mais disons juste un chouillas :roll: .. mais rien! pas un floçon ! ! :evil: (ou juste quelques uns dispersés.. qu'on a même pas compris qu'il neigeait une minute et qu'on a cru juste que ça venait des oiseaux . :lol:
échangerais bien ce jour( pour 1 jour seulement. lol)... : gros rayons de soleil avec ciel bleu azur et blancs nuages flottants : contre quelques centimètres de neige . . :D très jolie ta photo Space tramp. :)
ps pour Nemo : que du bénéf pour toi..
. . "quand il neige à sa porte, bien trop malin qui sorte ,
.. profites de ton piano , la neige n'est que du beau
,
( de lisa pour les endroits enneigés.. ce 12 mars très ensoleillé :D . ( pardon. :oops: . je compatis.. !! :(

20H02..mince je regarde les infos à l'instant. je ne pensais pas que c'était à ce point et aussi grave en Normandie par exemple. ( un peu beaucoup comme ce qu'on a connu nous en 1970. gens bloqués sur les autoroutes, des hébergements de fortune.. le froid, la faim , la soif..des bébés dans les voitures coincées sur les routes... .) bref, j'ai trop de souvenir de 1970 ici pour ne pas me souvenir tout à coup des victimes, car il y en a eu, même la caserne qui s'était effondrée et des gens qui se sont perdus dans la neige ou sont morts dans leurs voitures asphixiées..( ou asphyxiées bref...) .. . ( on a hébergé une grand mère à l'époque je me souviens qui était dans un train bloqué en gars allant vers Paris, elle était avec deux de ses petites filles ...( même ma grand mère à moi , s'était perdue dans sa propre ville !car il y avait des montagnes de neige de partout... .. la ville s'était mobilisée mais les moyens étaient bien trop insuffisants ,toute cette neige enorme qui tombait....et tombait...
bon là.. je ne rigole plus. je compatis vraiment. ce qui se passe en ce moment dans le nord et en Normandie en particulier.. on a vécu cela en 1970 . j'espère juste .. que cela ne fera aucune victime cette fois . :oops:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Nanny » 13 Mars 2013, 09:29

Moi aussi je vis dans une région épargnée par la neige (Aquitaine Médoc). Une petite journée nous aurait fait plaisir. Mais en écoutant les infos hier soir et ce matin, j'ai appris que des personnes sont bloquées depuis 28 heures sur l'autoroute, sans vivre et sans nouvelle.

Surprenant que rien n'ai peu être fait pour elles ? C'est une situation catastrophique qui n'a hélas rien de réjouissant !

Si nous n'avons pas la neige, nous avons essuyé 2 fortes tempêtes la première le 27/12/99, électricité coupée durant 15 jours voire plus pour certains villages, toitures envolées, forêt anéantie. Et la deuxième dix ans plus tard. La forêt qui nous entoure garde toujours les marques de ces tempêtes.

Ces conditions extrêmes sont difficiles à vivre et je suis de tout coeur avec ceux qui habitent ces zones sinistrées ! :(
Nanny
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 20 Novembre 2012, 11:07
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: violon, vélo

Précédente

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron