Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Coin détente: il neige chez vous?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Coin détente: il neige chez vous?

Messagede LisadelaDrôme » 11 Mars 2013, 18:56

Je lis la météo ce soir encore......25 départements en vigileance Orange, cause grosses tombées de neige attendues ou en cours. LA NEIGE... LE RETOUR; :shock: c'est une blague??? :shock:
ici rabit Soleil cette aprème. on a même tombé la veste, et baissé le chauffage vu qu'on peut laisser tout ouvert question portes et fenêtres..... il y a même des gens qui se sont promenés en tee shirt ! :shock: ... bon, ceux là, faut pas chercher, ce sont des excessifs quand même. ( "Mars avril..ne quitte pas un fil " on a beau leur répéter le proverbe bien connu . Niet! dès qu'il fait chaud ils tombent tout :evil:
Bref, un temps printanier , un ciel tout à fait azur, un soleil qui réchauffe tout sur son passage, les gens en terrasses comme si on était fin juin, et les bourgeons qui commençent à poindre de partout,
... où est la neige? Mercredi, la vague de froid gagnera toute la France, avec des chutes de neiges plus dispersées. Les saleuses, et déneigeuses sont d'ores et déjà en alerte.
s'il neige cette semaine ici , la grosse blague.. je n'y crois pas et j'avale ma souris.(C'est un pari certes, mais je le prend.) je n'y crois pas une seconde que toute la France va être touchée en cours de semaine ou qu'on va se les " peler" à nouveau ici .. vu la température ce jour ... , c'est impossible. [/u]... ou alors je n'habite plus en France.. :cry: D'ailleurs les cigognes sont de retour, elles sont passées ce matin sur la ville, et se dirigent vers le Nord. .. .. Donc?. si les cigognes reviennent c'est bien signe que le printemps est à nos portes,? ... elles savent ce qu'elles font les cigognes quand même , elles ont des 'antennes '! c'est un signe de printemps et pas de tempête neigeuse. :oops:

Neige t'il chez vous? ... si oui.. OU?! :shock: ? :shock:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede LisadelaDrôme » 11 Mars 2013, 19:36

53 lus.. pas de réponse. ça veut dire qu'il ne neige nulle part encore. ;) :D :clap:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Fatbob » 11 Mars 2013, 19:52

Ahahahah..... J'habite à la frontière luxembourgeoise et , juste en face de moi, sur ce que l'on appelle une tour de gay...... Non, une tour de guet, un couple de cigogne niche depuis une semaine environ. Bien qu'elles annoncent la venue des beaux jours, en les regardant de plus près, avec mes jumelles, je remarque un détail qui a son importance. En effet, elles sont habillées avec pull, bonnet et cache pif....
Ce ne serait pas les premières a ne pas tenir leur promesse....ahahah
Bref , ici il neige , on flirte avec le zéro, mais nous , les lorrains , nous avons l'habitude. Personnellement, ce qui me donne la frousse, c'est les grandes chaleurs de l'été qui m'indisposent. Des que les 5 degrés sont dépassés, je deviens nerveux .
Je rend l'antenne, il y a certainement d'autres régions qui piaffent d'impatience de nous donner leur météo locale.

:lol: :clapclap: :piano3:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
♪♫ quieto
 
Messages: 108
Inscription: 12 Novembre 2012, 17:56
Localisation: hagondange
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: astronomie

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede DomLaz » 11 Mars 2013, 20:21

Chez nous, gris ce matin, soleil cet après midi, encore 12° ce soir à 20h.... Je sais je ne suis pas charitable de vous faire envie comme ça...

Mais cette année c'est quand même :

Image
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Katouchka » 11 Mars 2013, 22:30

Oh que si il neige ! Chez moi en Normandie à côté de Caen on s'achemine vers une pagaille du même genre qu'il y a presque 20 ans. Le Pont de Normandie est fermé, pas de transports scolaires, interdiction de circulation pour les poids lourds cette nuit, plusieurs dizaines de milliers de foyers sans électricité, et aux dernières nouvelles (21 heures) on cherche à secourir des automobilistes bloqués entre Caen et Courseulles (bord de mer) :( .
j'espère que la météo ne se trompe pas et prévoyant la fin de cet épisode pour demain soir .
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede LisadelaDrôme » 11 Mars 2013, 23:14

woua..tu es de Normandie... Katouchka? . :shock: .je l'ignorais. quand j'ai lu cela dans ton message, ça m'a fait "bing" et j'en ai oublié la météo du coup.. . l'un de mes projets de vie est d'aller un jour marcher sur toutes les plages du débarquement . je suis allée à Juno Beach ( Lol.. ce n'était pas en Normandie, mais en Floride,( les américains ont en effet donné à beaucoup de leurs villes des noms des plages du débarquement..) bref, suite à ton message.. j'ai tout à coup oublié la météo et les cigognes et la neige annoncée. ... ...omaha beach, ..... juno beach.. Ste mère l'Eglise, . ( suis allée à Dinan, en Bretagne; j'ai aperçu de loin le fleuve qui délimitait la "frontière" entre la Normandie et la Bretagne.. ( on m'a montré du doigt au loin les plages du débarquement ) mais de très loin.. séjour trop court: pas le temps de pousser jusque là bas. quelle frustration . ( mais un jour j'y retournerai. :)
Merci pour ton petit mot de Normandie. :) (Enorme pour moi, de lire ce soir , un message d'une personne de là bas. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede SpaceTramp » 11 Mars 2013, 23:46

Je viens de regarder par la fenêtre;

Banlieue nord de Paris, 3cm de neige sur les voitures, comme ce matin
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Nanny » 12 Mars 2013, 08:01

J'habite en Aquitaine, dans le Médoc à 60 km de Bordeaux, la neige ici "connais pas". De tout l'hiver on a dû avoir peut-être deux journées ou les plus chanceux on vu virevolter quelques flocons.

Bien sûr on n'est pas à plaindre, mais quand on voit la neige partout en France on aimerait bien nous aussi trouver un tapis blanc à notre porte ! Mai bon on a le vent et la pluie :lol:

De quoi rester à la maison pour :piano7:
Nanny
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 20 Novembre 2012, 11:07
Ma progression: série 5
Emploi / Loisirs: violon, vélo

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede Katouchka » 12 Mars 2013, 08:29

LisadelaDrôme a écrit:woua..tu es de Normandie... Katouchka? . :shock: .je l'ignorais. quand j'ai lu cela dans ton message, ça m'a fait "bing" et j'en ai oublié la météo du coup.. . l'un de mes projets de vie est d'aller un jour marcher sur toutes les plages du débarquement . je suis allée à Juno Beach ( Lol.. ce n'était pas en Normandie, mais en Floride,( les américains ont en effet donné à beaucoup de leurs villes des noms des plages du débarquement..) bref, suite à ton message.. j'ai tout à coup oublié la météo et les cigognes et la neige annoncée. ... ...omaha beach, ..... juno beach.. Ste mère l'Eglise, . ( suis allée à Dinan, en Bretagne; j'ai aperçu de loin le fleuve qui délimitait la "frontière" entre la Normandie et la Bretagne.. ( on m'a montré du doigt au loin les plages du débarquement ) mais de très loin.. séjour trop court: pas le temps de pousser jusque là bas. quelle frustration . ( mais un jour j'y retournerai. :)
Merci pour ton petit mot de Normandie. :) (Enorme pour moi, de lire ce soir , un message d'une personne de là bas. ;)


Ca c'est un peu fort Lisa ! Tu es allée sans problème en Floride, mais ça te semble compliqué de venir à Ouistreham, Cherbourg ou Arromanches :lol: :lol: :lol:
C'est le Couesnon qui est officieusement la frontière entre Bretagne et Normandie, je doute qu'on puisse le voir de Dinan :? En tout cas, pas question de se déplacer aujourd'hui, mais ces plages, les cimetières et le Mont sont extraordinaires sous la neige, j'ai eu l'occasion de le voir.
Et ce matin il neige toujours avec du vent en prime, d'où les congères qui se forment et la pagaille sur les routes.
Bonne journée, que ce soit sous la neige ou pas :)
Katouchka
♫ piano
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juillet 2012, 17:36
Localisation: basse Normandie
Ma progression: 4 Hello Barman
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, couture ....

Re: Coin détente: il neige chez vous?

Messagede LisadelaDrôme » 12 Mars 2013, 09:03

mes souvenirs se gâtent: :shock: et tu as raison Katouchka le fleuve je l'ai vu du haut de la Cathédrale ou église du Mont St Michel. (et du haut de Dinan j'ai vu Dinan lol). et ça pas parait fou d'être allé en Juno beach Florida et pas à Juno Beach Normandie, mais ça ne s'est pas encore présenté.
( toujours pas de neige ici et le temps est doux comme hier matin) ! 29 dép en vigileance orange ce matin ...ça s'étend doucement on dirait :roll:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron