Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Enregistrements

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Enregistrements

Messagede Suzy » 09 Avril 2013, 11:41

Bonjour à tous,
Je viens de terminer les enregistrements du répertoire 1 et je dois avouer que je suis HS!.... J'ai veillé jusqu'à 2 heures du matin pour parvenir à jouer à peu près correctement le fameux "rock en folie". Je vous invite à aller faire un tour sur mon blog que j'ai du modifier faute d'avoir effacé certaines rubriques. Une horreur!!!!....... Enfin.... ça y est!... C'est fait......
maintenant, je vais m'atteler à la série 2 et enregistrer au fur et à mesure. j'en suis à Mystère blues. Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour les vidéos?. j'ai Quick play sur mon ordi, est-ce que je peux l'utiliser?....
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message. Bonne journée et surtout bonne musique!!
Suzy
:piano4:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: Enregistrements

Messagede Nemo » 11 Avril 2013, 19:38

Bonsoir Suzy,

tu te débrouilles déjà très bien continue.
par contre une remarque, l'accompagnement n'est pas du tout adapté sur direction les étoiles et musique lointaine, le rythme ne correspond pas à la mélodie. Cela pourrait te gêner pour la suite, à ton niveau, joue sans accompagnement.

Bon piano ! :piano4:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Enregistrements

Messagede Suzy » 11 Avril 2013, 21:29

Ok Némo.... Et merci. Je vais les réenregistrer. C'est pas facile de trouver un accompagnement adapté au morceau! Surtout à mon niveau d'étude.
pourrais-tu m'aider????... quel moyen me conseilles -tu pour faire une vidéo?... Je n'arrive pas avec quickplay.
Merci :D
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: Enregistrements

Messagede Nemo » 11 Avril 2013, 22:14

Ben disons que les accompagnements que j'ai entendu ne tombaient pas sur le temps, soit le rythme n'était pas adapté, soit tu jouais plus vite ou moins vite par rapport au tempo. Cependant, les enregistrements sans accompagnements étaient bien réguliers donc ce n'est pas un problème sur ton jeu mais bien un problème sur le choix de l'accompagnement et j'ai préféré écouter les titres sans accompagnement, je trouve que le son du piano se suffit à lui même (mais ça c'est un avis perso ;) ) Comme je te disais à ton niveau d'étude il vaut mieux éviter de se laisser distraire par la machinerie offerte par son piano, il vaut mieux focaliser toute sa concentration sur son jeu, la position des mains, les nuances, la lecture de la partition ... (même si tu sembles déjà très à l'aise !)

Pour t'enregistrer, je ne connais pas quickplay donc difficile de t'aider, tu confondrais pas avec quicktime ?
ton ordi c''est un windows un mac ?
logiquement, c'est assez simple, tu branches ta webcam en USB puis tu lances le logiciel fourni avec la webcam pour te filmer.
Après tu peux utiliser un logiciel d'édition vidéo pour pouvoir couper ton film et garder juste la séquence qui t'intéresse puis tu la mets en ligne sur youtube ou dailymotion.
Il doit y avoir de nombreux sujets qui parle déjà de cette question sur le forum, je t'invite à utiliser le moteur de recherche, je suis certain que tu trouveras ton bonheur.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Enregistrements

Messagede Suzy » 11 Avril 2013, 22:59

Bonsoir Némo,
je vois que malgré l'heure avancée tu es encore sur ton ordi!......J'ai réécouté les morceaux et c'est vrai qu'il y a un décalage entre l'accompagnement et mon jeu. En plus, on entend un petit "bling" qui n'a rien à faire là.
Pas grave!!!!..... je vais remédier à ça. J'aime la critique, ça fait avancer. Ne te gêne pas pour continuer.
Merci pour tes conseils.

A plus,
Suzy :lol:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans