Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Une pluie d'étoiles pour cette nuit

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Une pluie d'étoiles pour cette nuit

Messagede LisadelaDrôme » 12 Août 2013, 21:40

Purée, :shock: une pluie d'étoiles est annoncée pour cette nuit. je suis très branchée astronomie, mais je n'ai jamais encore vu pourtant de vraie pluie d'étoiles. (juste une un jour :oops: .. mais elle allait très vite ...l'étoile... :cry: ) .
quand j'étais petite, ma mère me racontait pourtant souvent qu'elle en avait vu une de pluie d'étoiles , une seule fois dans sa vie , en Italie quand elle était petite , et que tout le monde avait cru cette nuit là, que c'était la fin du monde!.
Je ne pense pas avoir autant de chance cette nuit vu le ciel à demi couvert de gros nuages gris ici , / mais pour les couche-tard, les insomniaques, ou les " j'ai rien d'autre à faire cette nuit ".. .surveillez quand même le ciel de chez vous ... (et avec un peu de chance ;) vous pourrez peut être même voir passer.. Monsieur Colin. :) ;)? qui sait? .. parce que les étoiles elles ne sont pas seulement dans le ciel en fait. si on regarde bien.. elles sont de partout . ;)

véritable pic de la pluie d'étoiles filantes des Perséides. En cette année 2013, l'IMO (International Meteor Organization) prévoit très exactement le pic d'activité pour le 12 août, entre 18h15 TU et 20h45 TU (20h15 à 22h45, heure de Paris).

Ces circonstances ne sont pas des plus idéales pour la France métropolitaine. D'une part, il fera encore jour en France au début de ce créneau horaire, et d'autre part Persée, la constellation d'où semblent provenir ces étoiles filantes par un pur effet de perspective, sera encore basse sur l'horizon, si bien qu'une bonne partie du flux météoridique échappera à notre vue. Cela dit, cette nuit du 12 au 13 août devrait cependant valoir le coup d'oeil.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron