Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Tentative d'hameçonnage..

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Tentative d'hameçonnage..

Messagede LisadelaDrôme » 17 Décembre 2013, 17:55

c'est curieux, ceci ne m' était jamais arrivé encore.
lorsque j'ouvre le forum Méthode Colin , une page rouge s'ouvre m'invitant à télécharger un truc : http://www.java-updating-etc..etc.. ( je ne le met pas le lien en entier pour ne pas vous donner le risque de l'ouvrir)

mais tout dessuite internet me prévient : Ce site Web est signalé comme étant un site d’hameçonnage ) :shock: et il rajoute " Nous vous recommandons de quitter ce site( je n'y suis pas rentrée .;donc il parle de quoi internet là? du site en question ou du forum? ) :shock: et il rajoute encore " .Internet Explorer a déterminé que ce site Web est un site d’hameçonnage pouvant divulguer des informations personnelles ou financières.


j'ai fait une recherche pour savoir qui veut m'hameçonner ainsi. :? et j'ai trouvé grosso modo qu'une tentative d'hameçonnage était une tentative d'intrusion pour arrimer la base d'un trojan à mon système.
A savoir, on va sans arrêt te proposer un exécutable sous un prétexte fallacieux pour que tu le démarre afin d'émuler un petit programme d'installation d'une base de cheval de troie sur ton système qui va pouvoir permettre au hackeur responsable du piratage de prendre possession de ton ordinateur.
Cet exécutable peut te faire croire que c'est un logiciel gratuit qui t'est proposé, ou se cacher dans un crack, ou autre...

Le mot hameçonnage vient du parallèle qui est fait avec la pêche, où l'on utilise un leurre pour tromper le poisson, leurre alimentaire dans lequel se cache un système qui rend le poisson imprudent prisonnier du pêcheur

c'est nouveau ça sur ma page forum.. :shock: on ne me hameçonne pas comme ça moi.. non mais.. :shock:

est ce que elle s'ouvre cette page à vous aussi ce jour quand vous venez sur le forum??
m'hameçonner..m'hameçonner... et puis quoi encore! c'est un pro en informatique qui peut faire cela.. les admi pourront peut être me conseiller et surtout vérifier s'il y a un risque quelque part..? ...
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede lilou » 18 Décembre 2013, 09:14

L'anti virus tu connais ? Tu me sembles avoir bien des problemes avec l'informatique.... Avec ce petit logiciel miracle, tu t'éviterais bien des problemes....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede LisadelaDrôme » 18 Décembre 2013, 09:39

bien sûr que j'en ai un d'anti-virus Lilou. et heureusement d'ailleurs. il me prévient de tout et bloque ce qu'il faut..la preuve ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede Nemo » 18 Décembre 2013, 19:14

Il n'y a rien sur le forum, tu dois avoir quelque chose sur ton poste, c'est un classique.

Installe ce logiciel http://spybotupdates.com/files/spybot-2.2.exe puis lance un scan, je suis certain qu'il va trouver plein de choses. C'est un logiciel qui supprime les spywares ou trojan.
Un antivirus n'est pas infaillible, la règle à retenir est de ne pas cliquer quand on ne connait pas.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede SpaceTramp » 18 Décembre 2013, 19:36

Beaucoup d'applications utilisent Java ainsi que les navigateurs internet, pour plus de renseignement sur ce sujet :

Qu'est-ce que Java :
http://www.java.com/fr/download/faq/whatis_java.xml

Régler les paramètres de mise à jour automatique :
http://www.java.com/fr/download/help/java_update.xml


Bonne soirée
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede LisadelaDrôme » 18 Décembre 2013, 19:51

C 'est gentil! merci à tous les deux , Space Tramp et Nemo
mais le problème semble s'être réglé tout seul depuis hier soir,
depuis que j'en ai parlé ici en fait . ....et pfitt.. le truc , la page rouge avec le site en question , puis la mise en garde d'internet.;tout à disparu. !
donc finalement mon anti virus ne doit pas être si mal fichu que cela.? il a fait du nettoyage ( il faut dire j'ai ramé pas mal hier soir sur internet et mon ordin, entre toutes les options possibles pour faire face ...). je ne suis pas une pro en informatique du tout , na na.... mais j'y vais au feeling disons..

merci à tous les deux , en tous les cas, ! pour vos conseils et liens donnés ci -avant... ( que je garde sous le coude ).. pour l'instant!... car je n'ose plus cliquer sur grand chose en fait ce soir... .! ( :D).... ... j'attend d'abord d'être sûre que "le java machin" .. s'est bien fait la malle...

merci ;) c'est un" plus" que j'apprécie beaucoup ici , vos réponses, à 22 minutes d'intervalle.. 25 Heures et des poussières , après ma question.
en même temps je comprend tout à fait. vous ne pouvez pas être de partout.
donc.. thanks! à tous les deux. ;)!!
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede Nemo » 19 Décembre 2013, 21:13

LisadelaDrôme a écrit:C 'est gentil! merci à tous les deux , Space Tramp et Nemo

en même temps je comprend tout à fait. vous ne pouvez pas être de partout.
donc.. thanks! à tous les deux. ;)!!


C'est surtout qu'on bosse ! (et avec java) :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede SpaceTramp » 20 Décembre 2013, 11:36

Oui vivement les vacances qu'on puisse faire la JAVA :lol:
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: Tentative d'hameçonnage..

Messagede LisadelaDrôme » 20 Décembre 2013, 13:08

bon! J 'ai fais le tour de tous les liens que vous donnez Nemo et Space tramp.
et j'ai téléchargé le logiciel que tu donnes Nemo. le " spybot".
il a l'air super bien. !
j'ai fais une analyse de mon système.. il n'a rien trouvé! pas le moindre petit trojan. :cry: .rien! j'en suis décue, j'aurais aimé qu'il trouve des tas de trucs car depuis ce matin mon ordinateur semble bugger un max.
enfin bon,! s'il n'a rien trouvé , c'est qu'il n'y a rien; et ça marche encore même si ça fait un peu ce que ça veut au niveau ouverture des pages. :?

encore merci ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron