Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

iL était une fois..la Méthode Colin

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

iL était une fois..la Méthode Colin

Messagede LisadelaDrôme » 02 Août 2014, 21:14

IL était une fois la Méthode Colin..
c'est ainsi que commencent les histoires magnifiques pour enfants( j'en ai encore des souvenirs..)..il était une fois , dans une belle forêt, etc etc.. où mieux..il était une fois dans un beau château..
bref.. Après trois ans, ce sont les mots qui me viennent pour venir tâter du verbe sur la Méthode Colin.
Je suis accro!
et moi qui imaginais avant hier prendre un professeur en sus! ... sans quitter la Méthode bien sûr!
mais quelle drôle d'idée.
la Méthode me suffit amplement et me donne entière satisfaction.

Mon neveu est venu ce jour avec sa guitare ( il a de bons débuts déjà) .. pour prendre le soleil sur ma terrasse toute neuve. et puis il s'est assis sur une marche et à joué et chanté. ( je lui avais offert en deuxième main car ma soeur n'a pas pu,...la Méthode Colin Guitare 1) .. il me l'a rendue. il me dit " j'apprend en regardant les vidéos sur youtube". ...
Il doit être doué parce que moi si j'avais juste regardé, les vidéos pianos diverses sur youtube, je n'aurais jamais démarré le piano. Mais j'ai rencontré la Méthode Colin. trois ans déjà... :)
Ca parait rien trois ans déjà mais si on compte en jours de bonheur, ça fait bien une bonne dizaine d'années en taf.

Je l'ai filmé ( mon neveu) non seulement il joue de la guitare déjà pas mal, mais en plus il chante en même temps en anglais.... :? . et il a une belle voix. ça m'a fait du tout doux , c'était un beau moment; Il avait besoin de partager avec sa tata qui apprend le piano depuis trois ans .
Car la Musique est avant tout un partage je pense; ;;et Il arrive un moment avec elle, où tu as besoin de partager . ( sinon..à quoi servirait ce forum d"ailleurs?.... ;)
.. )
bref, lui, il ne veut pas trop apparaître. normal,! il apprend! donc je respecterai son souhait quand je mettrai sur mon blog une vidéo de notre belle journée sur ma terrasse toute neuve.

Tout ça pour dire quoi exactement?
que je suis heureuse. :D
je n'ai plus envie de prendre un prof particulier ( je le mettrai où d'abord? :shock: ?) rien que le prix qu'il va me coûter il va me filer des boutons ou une allergie. :oops:
non.. j'ai assez de la Méthode Colin. Je suis sur " pour tous ces beaux moments avec toi" depuis le début de l'été ( normal durant un mois et demi je n'ai rien foutu au piano.. :oops: faut pas s'étonner' que j'y sois encore.

Mais ça va ! je devrais même dire que CA Y EST;
Me reste juste à attendre le départ de mes jeunes pour imaginer ( une seconde et si le temps s'y prête; c'est à dire qu'il faut qu'il flotte sinon je suis dans l'eau.....)....... d'enregistrer.

Il était une fois... Voui..... IL était une fois la Méthode Colin . et cela ? ce n'est pas un conte pour enfants. c'est bien une belle réalité. :)
Merci Jmc pour tout ce travail et partage.
on a juste des cd et des livreTs certes, et encore des livrets et des répertoires ok.. ... (... bon ! on a aussi les stages lorsqu'on y va ! hein..).. :? mais que c'est bien fait cette Méthode quand même!
Mieux, ....:shock: tu peux pas.... sauf à voir un extra terrestre débarquer pour nous apprendre le piano à distance et nous tenir toujours présents dans l'avancée... comme sait le faire JMC avec sa Méthode ...... mieux tu peux pas.

Mon neveu ( il m'a dit " tata!!!!!!!!!!!! woua... c'est super comme tu joues ! ( [i]et mon neveu ce n'est pas le style à faire des compliments non-pensés.

[/i] ( d'ailleurs à propos je joue mieux pour l'instant du piano avec la Méthode Colin , que lui à la guitare, même s'il est plus doué que moi le bougre! s'il avait trois ans de guitare derrière lui.. il y a un bail que je serais à la rame..encore que..encore que.. ;)
du coup on s'est connecté pour se faire des trucs ensemble. il est trognon mon neveu. c'est un ange blond en fait. et il ne sait même pas encore qu'il a une voix super et qu'il apprend très vite. les jeunes ont si peu confiance en eux de nos jours, ( les vieux j'en parle même pas. :twisted:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron