Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

pour les pro du jardinage

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

pour les pro du jardinage

Messagede Invité » 19 Novembre 2010, 20:40

Help, help !

Que puis-je faire de mes beaux géranium, sachant que -1 je n'ai pas de cave, juste 1 garage pas aéré, 1 petit meuble sur mon balcon -2 qu'a Annecy, il peut faire -5,-8° et même -10°
Dois-je en faire mon deuil ? ils sont encore au 2/3 si fleuris, je voudrais tant les revoir si beau l'année prochaine. Faut-il couper les fleurs, les feuilles ? Si je les protège d'un sac plastique...Faut-il les arroser...
Merci, pour tous les conseils,
Françoise :study:
Invité

Re: pour les pro du jardinage

Messagede lilou » 19 Novembre 2010, 21:34

Moi je les ai rentrés il y a deja un petit moment. J'ai coupé les fleurs au fur et a mesure qu'elles fanaient. Mais la, les feuilles deviennent toutes jaunes... Pourtant, je les ai mis dans la chambre et notre salon (2eme chambre), à l'étage, où il fait plus frais et ou c'est aeré tous les jours. Je les arrose de temps en temps (un peu toutes les 2 semaines).
Pour ma part, c'est la 1ere fois que j'ai des géraniums. Je vais les garder cet hiver, je verrai bien ce qu'il me donneront au printemps... Mais ca m'embeterait quand meme de les jeter.... J'ai quand meme 12 pieds.... Et en plus, ils étaient vraiment beaux...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede ommm49 » 19 Novembre 2010, 22:34

conseils de rustica
placer les jardinieres contre le mur et au sec,et bien sur le plus possible a l'abri du vent et les emballer dans deux couches de voile d'hivernage(gele a -2)
ils passeront l'hiver comme ça
bonne soirée
jack
ommm49
♫ piano

Messagede ommm49 » 19 Novembre 2010, 22:58

ps

essayes qu'il y ait le moins possible de points de contact entre les feuilles et le voile
a+
ommm49
♫ piano

Messagede Invité » 20 Novembre 2010, 09:48

Merci lilou, merci jack ! :idea:
J'espère trouver facilement ces films de protection !
à bientôt, françoise
Invité

Messagede Invité » 22 Novembre 2010, 08:57

Merci Françoise d'avoir posé cette question et merci à Jack, je vais suivre ses conseils car c'est vrai que c'est rageant de jeter tous les ans nos géraniums, j'espère qu'il ne va pas geler avant que je trouve ce voile d'hivernage.

Encore un dernier week end de jardinage et le jardin sera fermé pour l'hiver.

Bonne journée
Invité

Retourner vers Le coin détente