Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Bonjour..lisa le retour!

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Bonjour..lisa le retour!

Messagede LisadelaDrôme » 25 Mai 2016, 19:09

non je blague, j'ai abandonné le forum. mais pas le piano.
en fait mon piano, cela fait des mois que je n'y ai pas touché... je me contente de le regarder souvent.. mais il est là.
et puis j'ai viré mon blog. ça me fait peine. mais à quoi ça sert un blog finalement? à rien... surtout lorsqu'on a comme moi lâché son piano depuis des mois..
Lâché.. c'est un bien grand mot en fait, puisqu'il est là encore et moi avec. Je le regarde, je lui fais la poussière.. parfois je l'ouvre, et je reprend ma dernière partition de la Méthode Colin " Pas toujours simple". et ce soir encore je suis allée vers lui, et j'ai joué ce morceau... et mes yeux étaient encore sur la partition. c'est étonnant. j'ai bigrement appris grâce à JMC que j'ai rencontré deux fois comme beaucoup lors de ses stages.
je n'ai rien oublié de sa bonté, de son charisme et de ce don de lui qu'il a fait à chaque fois.
C'est vrai, je me disais il y a quelques temps " je vais prendre un prof particulier". mais je ne l'ai pas fait. je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je sais, après 4 années d'apprentissage avec la Méthode Colin , que c'est cela qui me convenait et pas autre chose.
Alors depuis mon abandon passager de mon piano qui m'attend toujours et curieusement n'est pas désaccordé, je me suis mise à l'aquariophilie. vous me direz! quel rapport!? je vous répondrais aucun. mais c'est ainsi. je me suis lançé dans l'aquariophilie et cela me fait sourire quand j'y pense , car Lyne , qui joue super bien , ( JMC me l'a dit lui même face à face un jour de stage)... elle a des poissons et c'est une aquariophile née. moi pas encore, je débute depuis trois mois... mais tous les chemins mènent à Rome parait il? et pourquoi pas le Piano?!
je reviendrai vers mon piano petit à petit............... comment le laisser là, contre un mur à jamais? et en plus j'ai ça dans la peau maintenant ( où depuis toujours)...? .... même si c'est un peu tard! lol..j'en conviens.!

sans la Méthode de JMC en fait, je pense , je suis persuadée et je le ressens profondément ainsi que j'aurais vraiment raté un passage de ma vie.
il faut juste que je retrouve l'ambition d'apprendre.?ok.. ..ce petit " je ne sais quoi" qui donne la force de poursuivre.?
en tous les cas, bons stages à JMC, je connais la valeur et l'amplitude de ses stages.
donc qui que vous soyez : profitez.
moi je retourne pour l'instant à mes guppys.
après on verra. mais j'aime mon piano grâce à la Méthode ... c'est dingue mais c'est réel. il m'a ouvert la porte de ce que je n'aurais jamais cru possible : c'est à dire..apprendre et prendre du plaisir à jouer. et y revenir ?..même quand on croit avoir abandonné.? et oui, c'est fou mais bien réel. je sais que je reviendrai un jour à mon piano... je ne l'ai pas abandonné en fait, j' ai juste posé un grand silence entre lui et moi. mais qu'est ce qu'un silence? sinon l'avenir d'un soupir à deux? :) :piano6:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Bonjour..lisa le retour!

Messagede Jean-Paul56 » 25 Mai 2016, 22:53

Bonjour Lisa, merci d'avoir de tes nouvelles.
Jean-Paul
Jean-Paul56
♪ pianissimo
 
Messages: 21
Inscription: 20 Mars 2015, 10:30
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Retraité,jardinage, lecture, tourisme, bénévolat. Lieu Morbihan 56


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron