Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

bonjour les " Zamis"

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: bonjour les " Zamis"

Messagede marie-therese » 25 Janvier 2017, 11:16

Bonjour à tous, bonne journée et bon piano :piano8:

Ce forum étant le forum de la "méthode Colin" , il est logique que les blogs concernent, en priorité, les morceaux de la méthode.
Voici que est écrit en tête de la liste des blogs :
Vous trouverez ci-dessous une liste des blogs actifs des membres actifs du forum.
Tous ces blogs ont comme point commun notre progression dans la méthode Colin.

Chandellier, tu es colinien.
Vu que tu t'intéresses aux blogs, ce serait bien que tu en fasses un.
Tu pourrais le faire en deux parties : une partie réservée aux morceaux de la méthode que tu as étudiés et une partie réservée aux morceaux hors-méthode que tu étudies.

Nous serions très heureux de t’écouter et tu nous servirais peut-être ainsi d’exemple ! :)
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: bonjour les " Zamis"

Messagede chandellier » 25 Janvier 2017, 20:17

bonjour.je voudrais faire une grande rectification .Premièrement l'objectif de la méthode est de devenir autonome sur le plan pianistique, pour ce qui est des morceaux pédagogiques ceci ne se pose pas puisque nous progressons avec les CD. oui effectivement j'ai été voir les blogs pour entendre autre chose que nos morceaux et bien IL y a pas grand chose .Monsieur colin devrais conseiller des morceaux hors méthode pendant et après la série 4 ,d'ailleurs il devait le faire .Je pense que cela motiverais les gens pour l'autonomie car ils ont peurs de ce lancer c'est normale .Il faut aussi avoir conscience que les compositions de la méthode sont à visé pédagogique rien de plus "même si elle sont jolies" se sont de études .comme je le disais dans mon post avant le répertoire pour piano est vraiment immense du plus simple au plus complex .Je suis étonnè que personne n'ai relevè ce que je dis maintenant .Cela fait 2ans que j'attends la série 6 j'ai téléphoné ce matin au secrétariat normalement la série 6 sortira dans le meilleur des cas début mars peut être .pour ma part dans ses conditions j'ai évidement trouve un prof .pour ce qui est des enregistrements vidéos je n'ai pas le temps peut être en audio un jour.dans tout les cas et même si je n'enregitre pas je pense avoir le droit de dire mon opinion sur différents sujets.
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: bonjour les " Zamis"

Messagede LisadelaDrôme » 28 Janvier 2017, 23:13

WOUAF... moi je pense surtout que tu as un virus sur ton ordinateur Chandelier. car à te lire, et sans entrer dans les détails j'ai repéré déjà grosso modo ..13 grosses fautes énormes de grammaire, orthographe! syntaxe.. ... . ce n'est pas normal. ! . . c'est dingue :shock: ça craint; tu dois avoir un problème à ton ordinateur au niveau anti-virus. :shock:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: bonjour les " Zamis"

Messagede chandellier » 29 Janvier 2017, 11:46

de toute évidence tu brilles surement au niveau de ton orthographe mais ton intelligence laisse vraiment à désirer,c'est si facile de juger non pas sur le contenu mais sur la forme que prend celui-ci .CE jugement sur mes fautes de frappes est le signe d'une atteinte polymorphique de ton cerveau malade ,avec de telles assertions ton niveau de conscience doit atteindre péniblement le zéro absolu,donc ,je te conseil à l'avenir de faire confiance à ta moelle épinière plutôt qu"a ton cerveau droit ou gauche .Je ne te salue pas .bruno
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: bonjour les " Zamis"

Messagede Julie-Juliette » 03 Février 2017, 12:08

Bonjour Lisa,
Cela faisait des lustres que je n'étais pas venue sur le forum et je viens de prendre de tes nouvelles

Bof bof, heureusement que nous allons vers le printemps, je suis certaine que tu vas retrouver ton dynamisme...

Tu sais, cela arrive à beaucoup, moi, ce fut avec : début de l'automne, j'y suis restée un an sans pouvoir avancer, et puis un jour , le déclic, j'ai recommencé le morceau et continué....

Et j'ai bien regretté d'avoir perdu tout ce temps.

Quand cela m'arrive maintenant, je reprends comme une obligation, d'abord 15 mn/jour, puis j'augmente progressivement le temps, jusqu' à une progression régulière qui me rende le bonheur que j'ai à faire du piano et surtout à progresser lentement mais sûrement, mais plus rapidement, c'est encore mieux.

Alors, t'inquiète, tu n'as jamais été aussi près de ta reprise

Je t'embrasse
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: bonjour les " Zamis"

Messagede LisadelaDrôme » 05 Février 2017, 15:07

AH AH bonjour Julie Juliette. j'étais à mon piano sur" bonheur égaré" et je me suis dit " tiens?... je vais jeter un œil sur le forum".

pldr! :D bon c'est sûr je pensais bien que chandelier allait" briller" au mail suivant par son orthographe. donc c'est bien finalement de mettre les pendules à l'heure quelques fois. ? je ne supporte pas les fautes d'orthographe , j'ai appris le français à l'école comme tout le monde et je ne supporte pas qu'on l'estropie . autant de fautes en quelques lignes , cela dénote très peu d'études où de très grosses difficultés à l'école ( ou les deux? ) :D
souhaitons qu'il soit meilleur au piano. ;) MAIS il y a de gros progrès certes! ( sauf le " je te conseil".. :evil: ! comme quoi , quand on veut , on peut presque;. ;)

Mais je suis surtout très heureuse de lire ton gentil mot Julie Juliette ! :) plein de cœurs pour toi ! smack ! Et concernant mon retour à mon piano, c'est fou , mais je n'ai rien perdu. donc je poursuis mon petit bonhomme de chemin. Bonheur égaré du rép complémentaire, je le sens trop ce morceau maintenant. quand je l'ai abordé niveau série 3, j'avais de big problèmes pour tout comprendre. et là, c'est tout clair. donc peut être il arrivait trop tôt dans ma progression à l'époque? je ne sais pas. mais peu importe, l'important c'est que j'ai franchi le cap du morceau sur lequel j'étais bel et bien arrêtée. !

je suis heureuse de voir que tu es toujours là. ça fait du bien! et j'embrasse mes cops au passage! visaris, fatbob, souris blanche, Denis et les autres ( qui étaient aux stages cliousclat) ainsi que la gentille belge que j'ai vu plusieurs fois en dehors des stages d'ailleurs aussi, bref plein de gens ! et toi aussi ! :) ! :piano7: :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Précédente

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron