HEU oui. si tu le dis Patricia LM; Mais je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la voiture. la seule chose que je fais correctement en voiture, ce sont les marches arrière et les créneaux) j'ai arrêté de conduire le jour où j'ai eu le permis de conduire en fait.

par contre les marches arrière, je suis la reine pour déplacer les voitures des femmes qui ne savent pas le faire; ce qui m'étonne d'ailleurs toujours , après 30 ans de non conduite.
Concernant le piano, cela m'étonne aussi. même trois mois sans le toucher et hop ça repart comme en quatorze ( c'est une image).
En fait, après moultes réflexions, et envie de revenir vers lui ( ou plutôt à lui ) , je réalise que je ne sais plus du tout où j'en suis dans le programme déjà! .. j'en étais au répertoire 4 et je me retrouve toujours à revenir sur " ce " pas toujours simple série 4).? bizarre non.
et bien j'ai trouvé ce soir pourquoi! outre la démoralisation et la tristesse après tous ces attentats, j'ai réalisé que j'ai buggé sur deux morceaux du répertoire 4. deux morceaux hypers importants. deux morceaux que j'avais vraiment envie de jouer , j'adore le jazz, le swing, bref, " mini swing " et "hello barman", auraient représenté vraiment le top à mes yeux , si j'avais pu les jouer correctement. et bien non, je me souviens n'y être jamais arrivé, donc je les avais zappés à force de tentatives et de travail infructueux. pas oubliés,non! mais j'avais renoncé. et du coup... Plaff... j'ai perdu tout à fait, le fil de ma progression. les appogiatures! ces satanés trucs qui sont, qu'il faut savoir " glisser du doigt " sur deux notes rapidement. Me concernant, même si j'avançais bien, ce n'était pas encore pour moi de savoir faire cela, sauf à faire des " gli gli " ridicules".! ces appogiatures là, que je hais rien qu'à écrire et prononçer le nom, sont venues bien trop tôt dans mon apprentissage et j'en veux vraiment à JMC pour cela! ! alors après? lâché de ballons total, je me suis balladée sur le répertoire 4, pas convaincue du tout que je pouvais encore avancer. à cela tu rajoutes le climat attentats et les chocs psychologiques que cela peut causer au plus commun des mortels, et tu as une élève méthode Colin qui a perdu le fil de son apprentissage et doute, non seulement de l'avenir mais aussi , dans une moindre mesure, de ses capacités personnelles à évoluer encore au piano. bref, je résume. non je ne résume pas. appogiatures? pfitt... quelle blague à ce niveau!. je vais m'en retourner à mes arpèges larges peut être un beau matin, pour me faire plaisir déjà... déjà ce serait bien, ça me renouerait avec l'instrument ? que je regarde maintenant , non pas de travers mais d'un œil très suspect. car je n'étais pas habituée à zapper un morceau. donc du coup " stop! blocage! arrêt total". et depuis... rien. . je suis en arrêt à cause de ces appogiatures à la con, moi qui depuis le début mettais un point d'honneur à ne jamais passer au morceau suivant , sans avoir réussi le précédent. ba, je me dis que peut être un jour, par je ne sais quelle opération du saint esprit si je reviens sur mini swing..ça va le faire tout seul? impossible ! lol... et donc du coup j'en veux à JMC!

il m'a nické mon avancée en mettant ces deux morceaux là bien trop précocement. sur ce je vous laisse. salut Chatomas