Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

COUCOU ! c'est lisa

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

COUCOU ! c'est lisa

Messagede LisadelaDrôme » 11 Juin 2017, 23:32

juste un ptit bisou pour souris blanche , JMC, Denis, et plein d'autres qui sont dans mon cœur quand je regarde mon piano ( que je ne touche plus guère) car pour le moment je suis plus axée élections, ... motivations et engagements à ce niveau,qu'à mon piano.

Mais je l'aime toujours. je le touche parfois, au hasard d'un soir.
les touches curieusement n'ont pas changé de place
çela m'étonne assez.
il y a juste au niveau visuel que je me perd un peu sur la partition désormais.
normal! ...j'en joue si peu depuis deux ans!
en même temps, ce que je trouve admirable, c'est qu'au bout de quelques lectures, tout me revient , comme si en fait je n'avais jamais rien oublié. que tout était resté intact en moi, comme imprimé, grâce à la Méthode Colin
merci JMC pour cela. c'est assez extraordinaire quand on le vérifie.
cette méthode n'est pas seulement une méthode d'automatismes, elle s'imprègne en nous à jamais. Chaque doigté, chaque note lue s'imprime dans notre mémoire, et lorsqu'on ose retoucher son piano.. c'est soudain comme si on ne l'avait jamais abandonné;
ça, c'est extraordinaire
merci du fond du cœur pour tout ce plaisir renouvelé, qui revient intact, même plusieurs mois après.

cordialement
Lisa
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: COUCOU ! c'est lisa

Messagede chatomas » 14 Juin 2017, 07:04

Bienvenue par minou lol
Et oui , il faut passer ce cap electoral et cette envie de revenir au piano n'a jamais été aussi profonde mais avec des contraintes journalières ....
:clap:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron