Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Y'a t'il encore des élèves?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Y'a t'il encore des élèves?

Messagede shoubaqua » 21 Octobre 2017, 07:24

Bonjour à tous!!

Je ne sais pas si quelqu'un m'apportera une réponse mais même si je prends toujours autant de plaisir à apprendre avec la méthode colin, ce qui m'inquiète c'est le manque d'activité sur le forum... Je suis presque à me demander s'il y a encore des personnes qui s'inscrivent à cette formation Colin...

Qu'est ce qui explique qu'il n'y a que très peu de messages datant de 2017 alors que bon nombres datent de 2011; 2012; 2013...

Je prends plaisir à lire les interrogations et ressentis de chacun mais je trouve que le forum est mort... pourquoi??

:piano4:
shoubaqua
♪ pianissimo
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juin 2017, 17:31
Ma progression: Répertoire série 1
Emploi / Loisirs: fonctionnaire

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede Axel » 21 Octobre 2017, 20:28

Salut

Oui il y a encore des élèves mais par rapport aux années 2011 , 2012 , 2013 ou beaucoup se posait des questions sur les séries, nous bénéficions aujourd’hui des réponses apportées il y quelques années. Donc on devient plus des consultants du forum que des participants. Par contre on prends toujours beaucoup de plaisir à jouer du piano grâce à cette méthode exceptionnelle.
Bonne continuation à tous .

Axel
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede Jeremy » 02 Novembre 2017, 12:08

Bonjour,

Oui il y a encore des élèves, je viens personnellement de commender les 2 premiers programmes. Colissimo me dit "en cours d'acheminement". J'attends la méthode avec impatience !
Jeremy
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 02 Novembre 2017, 11:08
Localisation: Doubs
Ma progression: 1
Emploi / Loisirs: Guitare, kayak

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede LKipass » 02 Novembre 2017, 21:39

Bienvenu Jerémy,
Très belle région le Doubs (si j'ai bien compris), je connais très bien la région de Montbéliard.
Shoubaqua se demande s'il y a encore du monde sur ce Forum.
Mais comme le dit Axel, il y a déjà beaucoup de matière à consulter dans les différentes rubriques du Forum et sur les blogs.
Comme Shoubaqua, j'ai commencé la méthode JM Colin en aout, (...mais j'avance bien moins vite...).
Très bonne continuation.
LKipass
♫ piano
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2017, 11:37
Ma progression: série 3 (2ème programme)
Emploi / Loisirs: lecture, écriture, randonnée

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede Patricia LM » 03 Novembre 2017, 11:56

Bonjour,
Ouiiii, il y a encore des élèves sur ce forum... :D
Pour répondre à la question, je pense que l'activité de ce forum dépend de nous tous et toutes, des questions et discussions qui s'amorcent, du temps dont on dispose, de nos passages pour voir ce qui se passe, etc.... Et il est vrai que l'on peut déjà trouver sur le forum de nombreuses réponses aux questions techniques concernant certains morceaux.
:piano7:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia LM
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 21 Novembre 2015, 18:36
Localisation: Ile de France
Ma progression: Série 3

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede tontonjicy » 01 Décembre 2017, 14:20

Je me pose la même question, qu'en est il du forum qui a perdu de son dynamisme
et que devient la méthode Colin qui devait sortir d'autres séries après la série 6, mais mis à par les stages il n'y a plus de nouveautés de la part de Mr Colin. Ca sent le déclin non?
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede chandellier » 02 Décembre 2017, 12:12

Merci Monsieur Colin,vous m'avez attiré par votre méthode dans le monde pianistique sans vous je n'aurais jamais connu 2 profs de piano et pour moi, la consécration finale, le concervatoire.Merci encore de m'avoir donné ces premières bases .tout çà pour dire qu'importe que tout se termine en série 5 ou ancienne série 6 vous m'avez donné des ailes pour aller plus loin, chercher par moi même rencontrer des musiciens en chair et en os, partager avec eux donc progresser pour enfin vivre la musique en temps réel et être heureux .Rien ne doit être figé tout bouge la progression dans la musique est un étai d'esprit et je vous le souhaite à tous .
chandellier
♪ pianissimo
 
Messages: 25
Inscription: 09 Juin 2013, 12:19
Emploi / Loisirs: loisirs

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede jeanne » 11 Mai 2018, 17:49

Bonjour,

oui en 2018 aussi, j'ai commencé en mi mars et j'ai fini la série 1 répertoire inclus, je patiente avant de pouvoir m'offrir la série2 mais ça fonctionne tjs aussi bien on dirait, je suis très assidue et éprouve un grand plaisir. au plaisir, jeanne
jeanne
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mars 2018, 10:08
Ma progression: 1
Emploi / Loisirs: non

Re: Y'a t'il encore des élèves?

Messagede didpl7 » 21 Novembre 2018, 14:22

Je viens témoigner également, de ma participation à la méthode Colin depuis début 2018.
J'en suis ravi, et je sens déjà les bienfaits de la méthode. Je crois que je n'ai jamais été aussi bon :lol: , pourtant Dieu sait que mon niveau est faible. Mais le travail fait que l'on pourrait soulever des montagnes. je suis impatient de poursuivre...
didpl7
♪ pianissimo
 
Messages: 3
Inscription: 30 Décembre 2017, 09:04
Localisation: Lagorce/Ardèche
Ma progression: 2ème Programme - 1ère Partie
Emploi / Loisirs: concert


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron