Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede Invité » 29 Mars 2010, 08:20

Il semble que la série 2 représente une étape importante... en tout cas statistiquement ! En fait, je crois que chaque étape EST importante ! Après avoir travaillé "je n'aime pas t'attendre" et "je tiens très fort à toi", je me "heurte" à "ballade d'automne". Bon, finalement, c'est relativement plus facile que ce que je pensais, car les morceaux précédents préparent bien à l'usage des notes plaquées (certes ce ne sont que des paires...). Est-ce que quelqu'un a rencontré la même difficulté que moi s'agissant des reprises ? J'ai l'impression, notamment sur le morceau "je n'aime pas t'attendre" que l'on peut considérer que le refrain sera constitué soit de la première ligne soit des deux premières ? Idem pour "je tiens très fort à toi" ? ou de plus (je parle de mémoire, n'ayant pas la méthode sous les yeux, il y a une indication de coda à la fin de la première ligne ? Pourrai-je avoir quelque éclaircissement Image ?
Merci d'avance !
Gatsby2b Image
Invité
 

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede ellesa » 29 Mars 2010, 14:02

J'avais oublié de renseigner le sondage.

Voilà qui est fait.

Série 1 (Jonathan)
ellesa
♪ pianissimo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans