Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede Nemo » 22 Mars 2010, 20:26

.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede lilou » 22 Mars 2010, 20:46

J'etudie la serie 3 mais aussi le repertoire de fin de 1ere année. il faudrait pouvoir répondre plusieurs choses...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede daniel » 22 Mars 2010, 21:18

J'en suis au répertoire de la série 1.

daniel
Avatar de l’utilisateur
daniel
♫ piano
 
Messages: 89
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Localisation: Pyrénées-Orientales
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede mtf » 22 Mars 2010, 21:53

Très bonne idée, ce sondage ... Pour l'instant, une majorité de série 2 ... lol
Par contre, je me demande si j'ai bien cliqué sur la série 3 : il devrait y avoir 3 votes pour la série 3, non ? Némo, Lilou et moi !!! Oupssss

Némo, je viens de commencer le morceau "Nostalgie de la jeunesse" ... Pas facile ces touches noires ... En particulier, je n'arrive pas à démarrer la mesure 10 rapidement : il faut bouger la main droite et la main gauche en même temps (toutes les 2 sur des si).

De plus, à la mesure 21, le pouce de la main gauche se trouve sur la même touche que le pouce de la main droite ... on avait déjà rencontré cela dans un morceau (de la série 2 ?) et M. Colin disait qu'il fallait utiliser la pédale

Et pour couronner le tout, pas facile les croisements de doigts, les uns par-dessus les autres ...

Mais alors, le résultat final est, je trouve, splendide !! Encore un morceau que je vais adorer quand je vais savoir le jouer correctement !!!
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede Nemo » 22 Mars 2010, 22:41

tu es en avance sur moi, ce soir j'ai travaillé les 2 premières lignes, j'essaye de les jouer proprement avant de passer à la suite qui me semble coton !!! Image

lilou, j'ai corrigé, le choix multiple est désormais possible.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede Rondino » 22 Mars 2010, 22:51

J'en suis aussi à la série 3, mais moins avancée que toi. Je viens de finir le morceau "Mickaël" que j'aime beaucoup. En tournant la page je constate que le suivant est Ballade à la campagne 2ème version. J'appréhende !!!
Une question : le répertoire 1ère année est-il accessible, pour partie, à mon humble niveau ?
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede caro » 23 Mars 2010, 08:51

Bonjour,
Je travaille actuellement le répertoire de la série 4, et je crois que j'en ai encore pour un bon moment.
a+
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede mtf » 23 Mars 2010, 11:59

Bonjour à tous,

Rondino : Je trouve également le morceau "Mickaël" très très beau ... J'adore le rejouer ...
Quant au morceau "Ballade à la campagne", je l'ai trouvé plus difficile car je pense que, pour qu'il soit joli, il faut le jouer tout en douceur ... Le "boum-boum" ne marche pas sur ce morceau ... lol ... ce qui a été très dur pour moi !! Image
Sur le répertoire complémentaire 1ère année, j'ai commencé par le morceau qui me paraissait le plus facile : "Quel chemin parcouru !". Je l'ai mis sur mon blog, si tu veux l'écouter ... Sinon, Sotel a travaillé le 1er morceau et elle m'a confirmé qu'elle le trouvait difficile pour un morceau Série2 ...


Sinon, j'ai aussi beaucoup galéré sur le répertoire 2 ... A la limite, je trouve que les répertoires sont plus difficiles et plus long à faire que les séries ... mais certainement aussi plus intéressants ...

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede Invité » 23 Mars 2010, 14:10

Je viens également de terminer le morceau "Mickaël" que j'aime beaucoup et qui m'a paru plus facile que certains morceaux du répertoire 2. Cette après-midi j'attaque " Ballade à la campagne" 2ème version, je l'ai écouté ce matin, il faut que je me remémore les arpèges triolets, un jour... je vais prendre le temps de me faire un pense-bête pour m'éviter de chercher.

Il m'est arrivé quelque chose de curieux, hier au soir pendant que mon mari lisait j'ai voulu jouer du piano et me suis mis le casque sur les oreilles en oubliant de le brancher et, la fatigue aidant suite aux premiers travaux de jardinage, je ne me suis pas rendu compte que le son que j'entendais était le son à l'extérieur et j'ai joué sans faire de fautes, j'ai compris quand mon mari m'a fait des compliments. C'est la première fois qu'il m'entendait jouer car sinon c'est toujours la panique :oops: , les mains moites et ça va jusqu'au trou noir.
Si vous avez une technique pour vaincre le trac, je suis preneuse.

Bon après-midi
Invité
 

Re: Quelle série étudiez-vous actuellement ?

Messagede mtf » 24 Mars 2010, 15:08

Marieve : J'aime beaucoup ton nouvel avatar !! Il est trop mimi !!

Sinon, ta technique pour vaincre le trac est à retenir .... Mettre le casque sur les oreilles sans le brancher ... je crois que c'est la meilleure !! ImageImageImageImageImageImage Trop bien ... Je crois qu'on n'y aurait pas penser !!! Pourtant j'aurais bien besoin de l'adopter aussi car je suis comme toi ... Dès que j'ai du public, tout va de travers ... Il n'y a que mon chat qui ne me fait pas d'effet !! ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron