Voila, cette année, comme on est revenu tout pres de nos familles, on souhaitait organiser le nouvel an chez nous... Le probleme, c'est que je n'ai pas beaucoup d'idée...
Je prevois :
-apéritif : cocktails fait maison (2 sortes avec et sans alcool et ce devrait etre la meme base, mais il faut que je trouve, et j'aimerais bien faire mon jus de fruits moi meme), avec des toasts foie gras / figue ou ananas, saumon/tomates, chevre/miel, soucisson/cornichon.
- entrée : je voudrais faire du saumon fumé ou truite accompagné d'une salade d'endive avec vinaigre balsamiqe
- plat de résistance : une viande blanche en sauce crémée avec champignons (j'ai vu aiguillettes de poulet sauce Normande, si quelqu'un a une recette, je suis preneuse), ca c'est la vlonté de mon petit mari chéri... Moi j'ai peur que ca fasse lourd... Ou sauté de poulet/dinde aux pommes (aux coings dans ma recette, mais je pense que ca passe aussi avec des pommes)
-fromages de notre region ! (mont d'or, cancoillotte, morbier, comté.... Hum... que du bon)
- déssert : et ben on ne sait pas trop : j'ai une soeur allergique aux fruits, et un gateau, ca risuqe de faire bcp... ou bien une buche... ah tient de la glace aussi ca passe bien (ah oui mais ma belle mere n'aime pas trop ca....)
Dur de trouver quelquechose qui corresponde à 11 personnes.... Entre les allergiques, les qui aiment pas le sucré/salé, et ceux qui n'aiment pas la salade ! ! !
A part ca, vivement qu'on ne soit plus en appart... Ma voisine a peter un cable et ca fait deja 2 fois en 1 semaine.... Ca commence a faire bcp, et la j'ai l'impression que c'était assez violent quand meme.... Y a plus de bruit depuis 10 min... J'espere qu'il ne l'a pas assommé :!: ( je ne pense pas quand meme.... ils ont du sortir) Et vive la vie en communauté ! ! ! On a tiré le gros lot je crois... Pourtant, au depart, y avait pas trop de pb, a part que comme tout le monde, ils recoivent (assez souvent qd meme) des gens qui restent assez tard...
Lilou