Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Bilan personnel

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Bilan personnel

Messagede Braden » 22 Décembre 2017, 18:03

Bonjour à tous.
Je m'appelle Pascal et suis inscris sous le pseudonyme de "braden". J'ai commencé la série 1 de la methode Colin le 20 decembre 2016,étant totalement novice. Je me suis lancé un défi en fait.
Une année s' est écoulée et je souhaite vous faire part de mes impressions et de ma progression.
Comme beaucoup d'entre vous je pense,il m'a fallu de la persévérance, du courage,de la patience et pas mal de rigueur pour parvenir au répertoire de la série 5 que je travaille actuellement.
Je n'ai pas eu trop de difficultés avec les styles de musique proposés par Mr Colin durant cette année ( ayant un passé de musicien,batteur.... vite fait quoi!).Il faut dire aussi que je consacre 2,3 voire 4 heures par jour au piano,mon travail me permettant d'avoir beaucoup de temps libre.
Comme je l'ai cité précédemment, je ne connaissais rien au piano mais alors rien ! Aujourd'hui, je peux jouer par exemple "river flows in you" de Yiruma ou encore " la liste de schindler"de John Williams sur le site noviscore et niveau 2 s' il vous plaît !
C'est hallucinant ! Il y'a encore un an, je ne savais pas où se situait le "do" sur le clavier ! Je ne raconte pas cela pour la frime mais pour témoigner que c'est vrai,on peut y arriver.