Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

STAGE 2018

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: STAGE 2018

Messagede Bernard » 17 Octobre 2018, 00:10

Merci Philéas pour ce retour
c'est super que tu ai pu participer; et en plus avec Gaelle :clap: Vivement novembre pour suivre ce stage.... :clap:

Bon piano :piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: STAGE 2018

Messagede Frédéric.S » 18 Octobre 2018, 17:58

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si nous allons recevoir un mail détaillant le programme du weekend ? l'heure de rendez-vous le matin? ou prendre le repas le midi et le soir ? En fait un mail détaillant le déroulement complet du stage ?

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée.
Frédéric S.
Formateur de la Méthode COLIN.
Stage accéléré 2020...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric.S
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 14 Août 2018, 12:12
Localisation: Vendée (85)
Ma progression: Toutes

Re: STAGE 2018

Messagede Axel » 18 Octobre 2018, 22:26

Salut Fred

Tu recevras un mail quelques jours avant pour les horaires et les détails pratiques du lieu ou se tient le stage.Pour les repas rien n'est obligatoire, mais dans la majorité des cas on mange tous ensemble dans un restaurant pas trop cher. Pour le programme pédagogique tu le découvriras le premier jour , je te laisse la surprise mais tu verras que tu seras gâté.
Si tu dors à l’hôtel prévois qu'il ne soit pas loin car la samedi le stage se termine à 23 h 00.
Bon stage et bon :piano7: :piano6: .

Axel
Axel
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Janvier 2016, 22:38
Localisation: Corrèze
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: rando

Re: STAGE 2018

Messagede Frédéric.S » 18 Octobre 2018, 23:38

Bonsoir Axel

Merci pour la réponse rapide. Il est vrai que je commence à m'inquiéter car à part la confirmation d'inscription je n'ai rien reçu d'autre.

Cependant pour le weekend du 10 et 11 novembre à Toulouse il y a encore un peu de temps
Frédéric S.
Formateur de la Méthode COLIN.
Stage accéléré 2020...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric.S
♪ pianissimo
 
Messages: 19
Inscription: 14 Août 2018, 12:12
Localisation: Vendée (85)
Ma progression: Toutes

Re: STAGE 2018

Messagede Micky » 07 Novembre 2018, 16:11

Hello tout le monde,
Je voulais avoir votre avis sur les stages.

J'ai récemment terminé la série 1 , et je pensais participer aux stages l'année prochaine vu que le niveau requis pour les stages est série 2 semaine 18 ( triolets ), mais vu qu'il n'y en aura pas avant 2020 j'hésite à y aller cette année même si je n'ai pas le niveau.
J'étais parti pour mettre les bouchées doubles pour arriver jusqu'à la semaine 18 (en ne faisant pas le répertoire série 1) avant le stage mais j'ai préféré arrêter (je suis arrivé début semaine 13) car j'ai peur de bâcler la série 2 et comme c'est les bases vaut mieux qu'elles soient bien solides ^^
Du coup est ce que vous pensez que je peux tout de même y participer ou il vaut mieux attendre car je ne pourrai pas travailler correctement le programme du stage vu mon niveau ?
Merci pour ceux qui donneront leur avis ;)

Mick
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: STAGE 2018

Messagede Phileas2k » 07 Novembre 2018, 17:48

Hello Micky,

Vu qu'il n'y a pas de stage prévu en 2019 j'irai.

Je te dis ça car en tant que niveau 2 et quand même "gros débutant" je suis allé au 2ème stage "réservé" au niveau 4 et + qui s'est déroulé à Evry. Il se trouve que j'étais en déplacement à Paris ce weekend et je trouvais ça ballot de louper l'occase alors qu'à la base je n'envisageais absolument pas de suivre un stage vu mon niveau.

Il y avait des niveaux 4, 5 et 6 (ah Gaelle94...) et moi (lol !) :lol:

Ca n'a posé aucun problème à JM COLIN (qui m'a donné son accord) et qui m'a fait bosser tout seul ET avec les autres.

C'est quelqu'un de très sympathique, positif et qui s'adapte à son auditoire. De plus rencontrer d'autres étudiants est sympa et enrichissant.
>>>Tu devrais lui envoyer un mail.

Bon stage :clap:
Blog Piano : http://iphotozoom.com/blog/
Mon Piano : Yamaha P125
Phileas2k
♪♫ quieto
 
Messages: 171
Inscription: 18 Juin 2018, 23:28
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Footing / Photo / Video

Re: STAGE 2018

Messagede gaelledu94 » 12 Novembre 2018, 16:05

Bonjour Micky,
Concernant le stage de Toulouse, si c'est celui dont tu parlais, mon avis arrive un peu tard.. mais il y a encore celui de Fréjus et Cholet; Je te ferai exactement la réponse de Philéas. Ne te prive pas d'un week-end stage, Mr Colin te fera travailler des exercices de ton niveau et tu profiteras d'autres conseils donnés à tous. Que du bon, donc ! Philéas au 2ème stage d'Evry en est un parfait exemple :)
Si c'est pour Fréjus, tu as encore le temps de mettre un mail à Mr Colin et il te conseillera, c'est presque sûr :)
Bons stages à tous, profitez bien, les week-ends passent vite !
Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: STAGE 2018

Messagede Bernard » 12 Novembre 2018, 23:26

Bonjour Les Stagiaires,

Retour du stage de Toulouse ce week-end où il y avait une vingtaine de participants avec une ambiance très sympa et studieuse. Stage très technique, au dessus du niveau pour tout le monde, de la série 2 à la série 4 ou 5, mais adapté à chaque niveau..... :clap: C'est le principe des stages pour JM Colin et c'est très bien, c'est cela qui fait avancer et qui donne de l'intérêt à ces stages. Après comme tout stage, il faut laisser décanter et pratiquer rapidement....
Mon conseil sera le même que Gaëlle et Philéas, si vous pouvez participez à un stage faites le, sachant que JM Colin n'a pas annoncé de date pour les suivants peut être 2019 mais pas sûr du tout, peut être 2020.... Pour info au un participant était en fin de série 1...
Expérience à renouveler absolument en ce qui me concerne....

Bon piano à tous :piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche

Re: STAGE 2018

Messagede Micky » 13 Novembre 2018, 10:38

Hello tout le monde et merci a tous pour vos avis.

J'ai suivi vos conseils et j'ai envoyé un mail à J.M. Colin pour le stage et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.

Du coup je participe à celui de Fréjus ce week end.
Je bosse tout de même la semaine 18 histoire de connaître l'arpège triolet.

Du coup je croiserai peut être certains d'entre vous ce week end ;)

A bientôt ^^
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: STAGE 2018

Messagede gaelledu94 » 13 Novembre 2018, 14:00

Hello les stagiaires sur le retour et ceux sur le départ ! ça fait plaisir de lire vos messages enjoués, Bernard qui revient de Toulouse et Micky qui part à Fréjus !
Je note la phrase de Bernard : "Une ambiance très sympa et studieuse..." . C'est vraiment ce qui caractérise ces week-ends qui passent trop vite en dépit d'un nombre d'heures pourtant conséquent !
Micky, il te reste un petit peu plus de 2 jours pour apprivoiser les triolets. Je te dirais : ne cherche pas la vitesse si tu n'as pas le temps, l'essentiel est la régularité. Donc, travail au métronome impératif ;) et tu reprendras le cours normal de ton programme après le stage, mais enrichi d'un tas de choses !
Bon piano à tous et dommage que Fréjus soit bien trop loin... :(
Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron