Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Prokofiev

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Prokofiev

Messagede Fnor » 21 Décembre 2010, 20:46

Bonsoir,

Ma professeur actuellement semble aimer les compositeurs russes et ne s'en cache pas, j'ai encore du boulot ! Mais j'aime aussi alors ça va :)

Après avoir vu pas mal de Maykapar (que je ne connaissais pas avant de l'avoir, mais j'ai déjà travaillé 2 de ses études et un prélude, et j'en ai encore 2 qui m'attendent), on passe à du plus connu : Prokofiev !

J'ai pu choisir entre deux morceaux que j'aimais beaucoup, mais j'ai finalement pris la Tarantelle (je sens que ça va me prendre un moment).

Elle n'avait pas la partition avec elle... je pensais la trouver facilement sur le net, mais Prokofiev n'est pas disponible sur IMSLP. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver cette tarantelle (Music for Children, Op.65-4) ?

Merci !

P.S.: je ne savais pas trop où mettre ça, vous pouvez déplacer si un endroit est plus approprié.
Fnor
♪♫ quieto

Re: Prokofiev

Messagede lblues » 21 Décembre 2010, 21:20

Salut,

On trouve tout ou presque sur scribd. Voila ta partition (Tarentelle page 8 ):

http://www.scribd.com/doc/27308081/Prokofiev-Twelve-Children-Pieces-Op-65?in_collection=2537255

Pour la télecharger ou imprimer il suffit de s'inscrire sur scribd avec un email, c'est gratuit.
lblues
♫ piano

Messagede lilou » 21 Décembre 2010, 21:46

J'aime beaucoup Fnor... C'était quoi l'autre ? Au fait, juste une question, tu as combien d'années de piano ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 21 Décembre 2010, 21:47

Merci beaucoup !

Je connaissais scribd pour les bouquins, mais c'est la première partition que je prends là-bas.

Au déchiffrage ! :study:
Fnor
♪♫ quieto

Messagede Fnor » 22 Décembre 2010, 19:26

Désolé Lilou, je m'aperçois seulement que j'ai "zappé" ton message.

Au niveau de l'autre morceau, c'était aussi un morceau assez rapide et "joyeux", toujours de Prokofiev (je me demande si c'était pas le même opus), mais j'ai oublié le nom :(

Sinon j'ai commencé le piano en septembre 2007 (avec déjà un an de solfège) ce qui me fait un peu plus de ans trois de piano.
Je suis des cours en académie, j'y suis en 4ème année ce qui correspondrait au début du deuxième cycle dans on conservatoire communal français, si j'ai bien compris :)
Cependant comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ça ne correspond pas à grand chose : je suis plus avancé (parfois beaucoup) que d'autres personnes en 4ème, mais d'autres sont encore plus loin que moi ;)
Fnor
♪♫ quieto

Retourner vers Le coin détente