Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Création de blog

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Création de blog

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 13:22

Message pour les informaticiens où les doués en informatique
J'essaie lamentablement de créer mon blog je suis sur musicblog, je peux importer des musiques, publier des rubriques, ajouter des articles mais impossible de changer l'image de fond pour en mettre une personnalisée, j'ai aussi photographié mes pianos, créé la rubrique mais impossible d'y mettre une photo, le poids maxi autorisé est de 2 Mo elles sont bien moins lourdes, j'ai aussi réduit la taille des fois que... mais rien à faire ça ne fonctionne pas peut être faut-il payer pour ça ?
Si vous avez des idées de sites où je pourrais créer un blog facile à mettre en place et aussi comment fait-on pour supprimer ce blog (dans l'éventualité où je change de site)
Merci pour votre aide
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Création de blog

Messagede Fnor » 02 Janvier 2011, 13:57

J'avoue que même en étant "doué en informatique", sans connaître la plateforme c'est pas évident...

Pour l'image de fond ça doit figurer dans une rubrique "options", "configuration" ou "thème".
Pour les images, excepté une limite de taille ou de poids je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'en ajouter une... Tu as vérifié la taille maximale admise ?
Fnor
♪♫ quieto

Messagede Nemo » 02 Janvier 2011, 14:06

Bonjour sotel,

je ne connais pas musiqueblog en tant que bloggeur mais je sais qu'il y a énormément de publicités dessus ce qui peut-être gênant.

Il y a http://www.sosblog.fr/ c'est la même société que forumactif. Je suis très satisfait de l'hébergement du forum actuel et leur plateforme de blog est peut-être aussi bien mais je ne l'ai pas essayé.

Moi j'utilise la plateforme de google www.blogger.com qui fonctionne plutôt pas mal.

C'est tout de même surprenant qu'on ne puisse pas mettre une image de fond c'est le minimum, si encore tu m'avais dit, je veux afficher les 5 derniers commentaires par ordre décroissant, là c'est sur c'est très spécifique mais l'habillage d'un blog doit pouvoir se faire sans maitriser la moindre ligne de code.

Après il n'y a pas de miracle, si tu veux personnaliser de A à Z ton blog, il faut se lancer dans la programmation (HTML, PHP, javascript ...). Je suppose que ce n'est pas du tout ce que tu souhaites.

Pour supprimer ton blog, il faut te désinscrire et supprimer ton compte sur musiqueblog.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 14:29

Merci à vous deux pour votre aide.
L'image que je voulais mettre en fond fait 1.2 Mo et j'ai droit à 2 Mo mais le chargement ne se faisait pas, j'étais dans la bonne rubrique "ajouter une image de fond" de plus il y a énormément de pub.
Je vais essayer le site blogger comme ça si j'ai des soucis Némo je ferais appel à toi.
En principe j'ai pas trop de problèmes en informatique sauf que quand ça veut pas, ça veut pas et le blog c'est pour moi une découverte, en voyant les vôtres si bien réalisés j'avoue que j'ai eu envie de me lancer.
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 02 Janvier 2011, 14:54

[quote="Nemo"]C'est tout de même surprenant qu'on ne puisse pas mettre une image de fond c'est le minimum, si encore tu m'avais dit, je veux afficher les 5 derniers commentaires par ordre décroissant, là c'est sur c'est très spécifique mais l'habillage d'un blog doit pouvoir se faire sans maitriser la moindre ligne de code.

Après il n'y a pas de miracle, si tu veux personnaliser de A à Z ton blog, il faut se lancer dans la programmation (HTML, PHP, javascript ...). Je suppose que ce n'est pas du tout ce que tu souhaites.

Et ça peut prendre longtemps, même quand on s'y connait :P
Fnor
♪♫ quieto

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 16:27

Je viens de faire un essai sur blogger.com mais je ne vois pas comment on peut mettre un fichier audio, lorsque je vais dans "rédiger un commentaire", il n'y a que la possibilité de mettre une vidéo donc j'ai cliqué dessus et le fichier audio n'en finit pas de charger c'est normal ?
Entre-temps j'ai essayé aussi sosblog.fr mais là pas vu la possibilité de mettre une vidéo ni un fichier audio ce qui devrait être simple me semble d'un compliqué ! suis pas douée :oops:
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Nemo » 02 Janvier 2011, 16:49

Ah oui sotel Mince ! c'est vrai que sur blogger il faut télécharger ta vidéo ou ton fichier sonore avant de pouvoir l'incorporer et les vidéos c'est assez long.

Moi je procède différemment pour mes fichiers sons, gje ne charge rien sur bloger, je code directement dans le message pour afficher un mini lecteur audio dont la source des mp3 est un espace perso chez free. Je ne suis peut-être pas le bon exemple, je bidouille pas mal !!!

Peut-être que Snoopy ou Mtf utilisent des fonctions toutes prêtes sur leur blog ?
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede sotel » 02 Janvier 2011, 17:05

Je viens de tester eklablog celui de Lilou apparemment ça devrait me convenir, je teste
sotel
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 02 Janvier 2011, 17:06

Puisque tu utilises pas mal youtube, le plus simple serait peut-être d'intégrer tes vidéos en utilisant le code prévu à cet effet. Il suffit de cliquer sur le bouton "intégrer" sous la vidéo et de copier le code dans ton article (en mode html). A moins que ta plateforme n'intègre directement un gestionnaire de vidéos (auquel cas l'adresse suffit normalement).
Fnor
♪♫ quieto

Messagede Invité » 02 Janvier 2011, 17:43

[quote="sotel"]Je viens de tester eklablog celui de Lilou apparemment ça devrait me convenir, je teste

C'est également le mien. C'est très facile d'emploi.
Invité

Suivante

Retourner vers Le coin détente