de zabou » 13 Janvier 2011, 10:35
[quote="françoise"]Zabou, tu n'es pas raisonnable ! :no:
Les muscles et tendons sont bcp plus longs à cicatriser qu'une fracture, il faut être patiente et respecter le temps de "cicatrisation" sinon tu vas au devant de complications. Si tu prends des anti-douleur ou anti-inflammatoire, tu ne sens plus la douleur (qui est est signal d'alarme du corps) en jouant du piano, mais tu entretiens l'inflammation et retarde la cicatrisation avec complication à la clef...(!)
Excuse-moi, mais c'est plus fort que moi, je ne peux rester sans réaction ! :no: :oops:
françoise
tu as tout à fait raison :oops: je suis pas raisonnable , j'ai tellement de mal à résister à chaque fois que je passe devant le piano ! mais heureusement je ne prends plus d'anti douleurs donc dès que je fais un geste qui faut pas je le sens tout de suite ! je vais écouter vos conseils, je fais le plus possible comme dis Lilou je ne joue que la main gauche , je m'entraine pour les arpèges larges et la gestion des yeux en disant la main droite sur "Jonathan" et de temps en temps je fais une fois les deux mains juste pour le plaisir ! et puis je vais jouer que 5 ou 10 minutes par jour ce sera déjà ça pour le plaisir !
:lol: