Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vous connaissez ? Specialement pour Zabou...

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Vous connaissez ? Specialement pour Zabou...

Messagede lilou » 11 Janvier 2011, 16:14

Je mets juste un LIEN... Je trouve ca exceptionnel.... De la part de mon prof...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Re: Vous connaissez ? Specialement pour Zabou...

Messagede zabou » 11 Janvier 2011, 17:17

merci pour cette gentille pensée ! un moment magique ! :heart:

ah juste pour info : vu le chirurgien orthopédiste hier , j'ai une entorse du muscle "supinatoire" (dans l'avant bras) donc c'est moins grave que ce que m'avait dit le médecin des urgences mais bon c'est douloureux quand même et du coup plus d'attelle juste le bras en écharpe et encore 15 jours de repos !

bon j'ai pas pu résister aujourd'hui il a fallu que je tapote le clavier : on va y aller doucement hein , ça tire ! mais ça me manque trop déjà et pis sinon je vais prendre un retard considérable, déjà que j'avance pas vite ! :lol!:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede Invité » 11 Janvier 2011, 19:05

Zabou, tu n'es pas raisonnable ! :no:
Les muscles et tendons sont bcp plus longs à cicatriser qu'une fracture, il faut être patiente et respecter le temps de "cicatrisation" sinon tu vas au devant de complications. Si tu prends des anti-douleur ou anti-inflammatoire, tu ne sens plus la douleur (qui est est signal d'alarme du corps) en jouant du piano, mais tu entretiens l'inflammation et retarde la cicatrisation avec complication à la clef...(!)
Excuse-moi, mais c'est plus fort que moi, je ne peux rester sans réaction ! :no: :oops:
françoise
Invité

Messagede lilou » 11 Janvier 2011, 19:14

L'infirmiere à raison Zabou....

Tu peux quand meme jouer avec le bras qui n'a pas mal... Ca c'est permis ! Et si tu me dis que c'est la main gauche et bien amuse toi à faire des gammes ca l'assoupliera.... et pareil pour la main droite

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 11 Janvier 2011, 19:18

Merci pour ton renfort, Lilou !
Invité

Messagede LOCHON » 12 Janvier 2011, 11:35

[quote="lilou"]Je mets juste un LIEN... Je trouve ca exceptionnel.... De la part de mon prof...

Lilou

effectivement c'est exceptionnel..... merci lilou
LOCHON
♪♫ quieto

Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Messagede zabou » 13 Janvier 2011, 10:35

[quote="françoise"]Zabou, tu n'es pas raisonnable ! :no:
Les muscles et tendons sont bcp plus longs à cicatriser qu'une fracture, il faut être patiente et respecter le temps de "cicatrisation" sinon tu vas au devant de complications. Si tu prends des anti-douleur ou anti-inflammatoire, tu ne sens plus la douleur (qui est est signal d'alarme du corps) en jouant du piano, mais tu entretiens l'inflammation et retarde la cicatrisation avec complication à la clef...(!)
Excuse-moi, mais c'est plus fort que moi, je ne peux rester sans réaction ! :no: :oops:
françoise

tu as tout à fait raison :oops: je suis pas raisonnable , j'ai tellement de mal à résister à chaque fois que je passe devant le piano ! mais heureusement je ne prends plus d'anti douleurs donc dès que je fais un geste qui faut pas je le sens tout de suite ! je vais écouter vos conseils, je fais le plus possible comme dis Lilou je ne joue que la main gauche , je m'entraine pour les arpèges larges et la gestion des yeux en disant la main droite sur "Jonathan" et de temps en temps je fais une fois les deux mains juste pour le plaisir ! et puis je vais jouer que 5 ou 10 minutes par jour ce sera déjà ça pour le plaisir !

:lol:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede jerome » 13 Janvier 2011, 11:40

Bobby McFerrin est un peu hors norme dans le chant.

Il a été connu grâce à "don't worry, be happy" et au générique du Cosby Show. Ses prestations sont assez extraordinaires, un concert à Vienne avec une chorale où il créait en temps réel les morceaux en indiquant à chacun ce qu'il devait faire, un duo piano / chant avec Chick Corea que vous trouverez ici
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/spain%20al%20jarreau#music/bobby-mcferrin/play-301349

Entre autres choses d'une immense carrière !
jerome
♪♫ quieto

Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Messagede lblues » 13 Janvier 2011, 18:07

Ouaip! Et ce qu'y a d'extra dans Don't worry (musique d'un vieux nanar des années 80 avec Tom Cruise) c'est qu'y a pas d'instrument c'est une superposition de sa voix sur plusieurs pistes qui fait melodie, basse, percus.
lblues
♫ piano

Messagede jerome » 13 Janvier 2011, 18:19

vi, pareil pour cosby show en fait (au moins la première). Bobby McFerrin dispose d'une amplitude assez formidable ...
jerome
♪♫ quieto

Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Retourner vers Le coin détente