Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

100 membres

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: 100 membres

Messagede Invité » 21 Janvier 2011, 15:31

Je suis d'accord avec Jack, il suffit de venir de temps en temps, encore faut-il en avoir envie.
Je pense que malheureusement la vie ne nous épargne pas toujours et que venir parler musique c'est bon pour le moral.

Invité
 

Re: 100 membres

Messagede Aquarius56 » 21 Janvier 2011, 15:49

Le juste milieu n'est jamais facile, et chacun peut y voir de son opinion.
Il peut être frustrant de se voir "éjecter" d'un site ou forum, car généralement, on attend aussi d'un minimum de politesse ou "d'attention" (et à juste titre) de celui ou celle qui prend cette décision.
Mais en même temps (et je ne suis qu'un membre...), gérer un forum c'est aussi devoir surveiller en permanence ceux qui s'immiscent juste pour faire de la pub, ou autre motivations, ceux qui se sont inscrit un jour et qui ne reviennent jamais, ceux qui sont venus juste par curiosité, ou pour une seule intervention... etc. La liste pourrait être longue. La gestion d'un forum demande donc une rigueur pour ne pas voir s'alourdir inutilement la liste des membres ou des messages indésirables, donc "gros boulot" !!!!

Je ne me ferai donc pas l'avocat du "diable", p'tet un petit mot pour signifier la raison de la suppression de compte, et en même temps, si l'on veut pouvoir y rester, ce manifester de temps en temps pour montrer que l'on suit la discussion du forum...

Espérant n'avoir frustré personne...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: 100 membres

Messagede Invité » 21 Janvier 2011, 16:27

Bonjour Camélia,
La première rubrique de ce forum s'intitule "Bienvenue sur le forum", et le premier message "comment s'inscrire sur le forum"....La seule obligation faite au nouveau membre est de se présenter.
http://methode-colin.forumsactifs.com/t11-comment-s-inscrire-sur-le-forum
Est-ce si difficile d'écrire "Bonjour, je m'appelle .... etc...".

Sur d'autres forums musicaux, une participation (quelques messages par an) sont obligatoires, sous peine de radiation définitive avant chaque nettoyage annuel. Les personnes anonymes sont rarement les bienvenues....et c'est très bien ainsi.
Invité
 

Re: 100 membres

Messagede lilou » 21 Janvier 2011, 16:40

Je fais partie de celles ou ceux qui n'interviennent pas beaucoup sur le forum par manque de temps. J'ai en charge une maman âgée et atteinte de la maladie d'alzheimer ce qui ne laisse pas beaucoup de loisirs pour bavarder. Mais j'aime le piano et ce que disent les autres m'intéressent. L'amour de la musique ne devrait-il pas nous inciter à rester courtois et civilisé et demander auparavant à ceux qu'on souhaite éjecter s'ils désirent vraiment ne plus être membre du forum. Qu'en pensez-vous ?


Ne t'inquiete pas Camelia... Il me semble que Nemo envoie des messages de rappel avant de supprimer les comptes... Et vu que tu t'étais présentée, tu n'as aucun soucis à te faire.

Quand on parle de faire le menage, c'est juste pour les profils avec aucun message, pas meme une petite presentation... On n'est absoluement pas contre le fait que les gens viennent ici pour chercher des infos... Mais du moment, qu'ils sont inscrits, on veut juste une petite presentation., meme 2 lignes, ca suffit...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: 100 membres

Messagede Rondino » 21 Janvier 2011, 16:49

Je suis d'accord avec vous : la moindre des politesse est de se présenter ...
Quant au fait d'être "éjecté" si non manifestation sur le forum durant 6 mois ... il suffit de le savoir.
Pour ma part, suite à des soucis familiaux et à une grosse baisse de moral, j'ai été absente du forum durant plus de 3 mois , tout en lisant les messages. Puis un beau jour, je suis revenue, certain(e)s d'entre vous m'ont remonté le moral et c'est reparti :) Mais j'aurais été désolée d'être "rayée des listes". Le sachant, je ne laisserai pas passer 6 mois sans un petit coucou de temps en temps.
Et, Nemo, sachant le boulot que représente la gestion de ce forum magnifique, on ne peut t'en vouloir de vouloir y mettre de l'ordre de temps en temps.

Et, croyez-moi, quand tout va mal, un petit coup de piano, avec l'aide et les conseils des autres, rien de mieux :cheers:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: 100 membres

Messagede zabou » 21 Janvier 2011, 17:59

pour avoir été sur d'autres Forums avant celui-ci et même modératrice un temps sur l'un deux , je comprends la position de Nemo qui doit gérer tout ça ! il est bon de temps en temps de faire un "grand ménage de printemps" ! c'est tout autant pour le bien de ceux qui restent que de ceux qui ne s'y interresse plus et puis en général les administrateur préviennent donc ya pas de raison de se faire du soucis ! :D
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: 100 membres

Messagede Dedeun » 21 Janvier 2011, 19:15

[quote="zabou"]... Il est bon de temps en temps de faire un "grand ménage de printemps" ! ...

Quel temps il fait chez toi Zabou? Ici fait pas chaud! C'est pas le printemps!

J'avais déjà préparé un message du Style "Bravo, Ho vénéré Grand Maitre Néno, le forum marche du feu de dieux, 100 membres, ...." Et voila, je suis sure que Némo a fait du ménage rien que pour je ne puisse pas le dire! :evil:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: 100 membres

Messagede Rondino » 21 Janvier 2011, 19:20

T'inquiète pas Dedeun... au train où ça va, on va vite y revenir aux 100 membres !!!! Garde ton message en stock :P
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: 100 membres

Messagede Nemo » 21 Janvier 2011, 20:22

[quote="Camélia"] rester courtois et civilisé et demander auparavant à ceux qu'on souhaite éjecter s'ils désirent vraiment ne plus être membre du forum.


Bonsoir Camélia,

j'avertis toujours une fois avant de supprimer un compte, le terme "sans préavis" était mal approprié, mea culpa.

Ce ménage est nécessaire pour éviter que le forum soit "parasité" par des Kikou Lol, ce genre d'individu qui viennent prendre conseil sans dire merci et sans même se présenter.

Contrairement à d'autres forums, le sujet de celui-ci (le piano) attire un public raisonnable et sage et mis à part ces
inscriptions sans présentation, je ne modère jamais.

Je ne suis ici que pour faire vivre le forum et en aucun cas dicter ma loi. Malheureusement, comme pour tout il est obligatoire d'imposer deux ou trois règles afin d'éviter l'anarchie (imagine la conduite d'une voiture sans code de la route !)

Pour les comptes inactifs de plus de 6 mois, je ne vois pas ou est le problème, le forum est visible aux personnes non inscrites, quelqu'un qui n'intervient jamais peut toujours lire le contenu du site. Et je rappelle encore une fois : avant suppression, j'avertis toujours. Si la personne réagit, je ne touche à rien.

Dans le même esprit, je suppose qu'ici personne ne souhaite voir rédiger des messages en langage SMS et je suis certain que vous serez les premiers à réagir.

J'aime l'ambiance de ce forum et je souhaite qu'il reste ainsi, tout simplement.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: 100 membres

Messagede Fnor » 21 Janvier 2011, 20:27

Effectivement, cela ne me choque pas... Le forum est accessible à tous pas besoin de s'inscrire. Au pire ils peuvent réinscrire leur compte et participer sans rien perdre.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron