Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le pianotage de Zabou

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Le pianotage de Zabou

Messagede zabou » 21 Janvier 2011, 18:42

Bon j'ouvre un post sous mon pseudo et j'y mettrai mes enregistrements ça évitera d'avoir 20 fois "chansonnette" ou autre titre d'écrit pour chaque débutant ! je trouve qu'on s'y retrouve mieux mais ce n'est que mon humble avis bien sur ! :lol:

Alors voilà "chansonnette" et "Jonathan" , c'est mon fils qui m'a enregistré alors à un moment le chat est passé par là et du coup ca bouge un peu :lol!:

Sinon ya pleins de défauts ça c'est sure, je réussi à jouer ces morceaux à la vitesse maximale préconisée mais là j'ai joué à la vitesse où je les sens bien ! Je suis hyper crispée quand je suis filmé alors que sinon je suis beaucoup plus détendue ! :afro: mais ça je crois que je suis pas la seule !





allez y feu ! j'attends les critiques, j'en ai bien besoin pour corriger tout ça !

Sinon ben j'ai commençé la semaine 7 et je trouve "Chloé" plus facile que "Jonathan" :shock:

Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede lilou » 21 Janvier 2011, 18:54

Je trouve le 2eme mieux joué que le 1er. Tu sais de quoi ca vient ? Du fait que tu es beaucoup trop haute sur ton siege. Quand tu es assise, il faut que tes bras soient quasiement parallele au sol. Le poignet devra etre un peu plus haut, évite de lever autant tes doigts main droite.

Quand tu auras deja corrigé ca, ca ira mieux je pense...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede zabou » 21 Janvier 2011, 19:12

;) merci , j'avais relevé mon siège sur les conseil de Sotel la dernière fois mais du coup c'est trop haut zut ! bon il faut dire que c'est pas un tabouret special piano , j'en ai commandé un mais ils sont en rupture de stock ! grrrrr!

quand aux doigts de la main droite j'ai du boulot en effet ! :roll: je vais faire l'exercice que vous avez mis en lien sur un autre post j'espère que ça va me corriger ça !
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede Invité » 21 Janvier 2011, 19:59

Bonne idée ce post zabou. Tu n'es pas satisfaite de ton tabouret ? Comme toi j'en suis encore à la recherche de la position idéale.
Une remarque sur tes doigts. Il faut essayer de garder tes 10 doigts (pouces compris) au contact des touches.
Invité
 

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede lilou » 21 Janvier 2011, 20:49

Une remarque sur tes doigts. Il faut essayer de garder tes 10 doigts (pouces compris) au contact des touches.


Pour ma part, je ne fais pas de remarque la dessus (enfin pas trop) sauf que là, c'était vraiment flagrant, et ca va te gener... Donc tout ca pour dire que moi je n'arrive pas à garder le contact du clavier avec tous mes doigts... Mais je suis quand meme proche du clavier...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede Nemo » 21 Janvier 2011, 21:55

Pour zabou :
même remarque que Lilou, tabouret trop haut. Sur la première vidéo tu plies ton poignet droit sous le clavier, pas bien !
Sur la deuxième vidéo, ton pouce gauche prend des libertés, il faut toujours garder tes doigts sur le clavier.
Essaye de jouer le morceau en regardant tes mains, tu dois avoir l'impression de tenir une pomme.
Tu vas y arriver, je suis aussi passé par là.

Autre chose, une banquette est aussi plus stable qu'un tabouret, il faut le savoir.
J'ai travaillé 1 an et 1/2 sur un tabouret en X et je viens d'investir dans une banquette, hé bien je peux vous dire que 4 pieds c'est tout de même bien plus stable et que votre siège peut influencer votre manière de jouer.

J'ai acheté ce modèle :
http://cgi.ebay.fr/Banquette-piano-bois-cerisier-mat-velours-noir-/230557208947?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_PianosClaviers_Pianoshash=item35ae47d173

Hé Fnor, ca ferait un bon article ! :study:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede lilou » 22 Janvier 2011, 09:15

Et moi avec mon ancien piano j'ai réussi à négocier ca :

http://www.aml-music.fr/img_art/m-img103-1.jpg

banquette de concert avec reglage de la hauteur par piston hydrolique (je crois), 450€ la bete....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede zabou » 22 Janvier 2011, 09:49

merci pour tous vos précieux conseils ! je vais travailler tout ça d'arrache pied comme on dit enfin là se sera d'arrache main :lol!:

merci pour l'info sur le siège , je me disais aussi que le pied en X me paraissait moins stable que 4 pieds ! donc je vais revoir la question vu que ma commande a été annulée car le fournisseur ne sait pas quand il va pouvoir assurer ces commandes !

ah si une question du coup me vient à l'esprit : est ce que je peux continuer d'avancer dans la suite où est ce que vous pensez que je dois d'abord corriger mes problèmes de position sur ces morceaux là ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede lilou » 22 Janvier 2011, 09:57

Tu peux avancer, mais des que tu recois un siege correct, reviens en arriere pour corriger ta position.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le pianotage de Zabou

Messagede zabou » 22 Janvier 2011, 10:12

;)
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron