Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Présentation en "semaines" des leçons

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Présentation en "semaines" des leçons

Messagede Invité » 22 Janvier 2011, 09:52

J'ai beau me dire que chacun va à son rythme, en fonction de son temps disponible et de ses aptitudes...quand même, j'ai encore trouvé agaçant et frustrant de voir ( en gros !) 33 ème semaine ! alors que ... :twisted: :evil: :( :twisted: c'est peut-être ma 60 ème et qu'en 1 semaine j'ai appris 4 lignes !
Je préfèrerais 33ème Leçon !
Vous ne trouvez pas que ce serait plus logique ? :idea:
françoise
Invité
 

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede lilou » 22 Janvier 2011, 09:55

Peut etre... Mais le fait que ce soit divisé en semaines motive peut etre plus.... Tu te dis : "il faut que j'aie fini ca à la fin de la semaine..." Enfin, pour moi, quand je ne faisais que ca, c'était comme ca que le fonctionnais...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede zabou » 22 Janvier 2011, 09:55

c'est pas faux ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede Dedeun » 22 Janvier 2011, 12:26

Pour moi, c'est plutôt l'inverse! "Une semaine" en 3 ou 4, ca ne me motive pas! :(
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede Nemo » 22 Janvier 2011, 12:54

moi maintenant je ne prends plus la tête, je peux passer un mois sur une semaine, alors ...
l'essentiel est de BIEN progresser.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede caro » 22 Janvier 2011, 13:19

Bonjour
En fait au début de la série 1, certainement comme bp dautres ici, j'allais plus vite que ce qui etait prévu , en fait sans aller trop vite j'ai fait la 1ère série de 3 mois en 1 mois et demie, après on va un peu a l'allure demandé , une semaine un morceau et puis au fur et a mesure, le morceau qui doit etre fait en une semaine est fait en un mois....ou plus..
bon tout dépend du temps que l'on a et les morceaux se compliquent vraiment donc maintenant je ne m'occupe plus du tout de cet aspect , j'avance a mon rytme.
a+


Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede snoopy » 22 Janvier 2011, 18:20

Le but n'est pas d'aller vite mais de se faire plaisir. De plus, par rapport à un prof "traditionnel" où on apprend "seulement" une 10 à 20 morceaux par an, on en fait beaucoup plus avec la méthode Colin. En fin de série 1 + répertoire, on en est déjà à 40 morceaux !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: présentation en "semaines" des leçons

Messagede patricia couturier » 23 Janvier 2011, 12:14


Moi je suis à la 21e semaine (jolie forêt) sans y être vraiment : j'ai volontairement "zappé" tous les morceaux dits rapides comme le blues, le rock et le country.Je reviendrai sur ces morceaux qui me plaisent moins, plus tard, même si je sais qu'ils aident à la progression de l'apprentissage du piano.
Je navigue en arrière sur les morceaux déjà appris, je reste sur le répertoire de la première série, je n'ai même pas essayer le répertoire de la 2e série, on verra plus tard. En plus franchement, peu importe où j'en suis par rapport aux autres et aux semaines notées sur les livrets: moi, je me fais plaisir avec les slows, les ballades et je trouve sympa d'avoir un professeur qui n'est pas trop regardant ... J'avance vraiment au feeling sans complexe : ce n'est pas une compétition, d'accord ? Cela peut être une motivation pour certains de suivre les semaines cela donne un repère dans la progression et c'est surtout une base de travail pour Mr Colin qui fabrique les livrets. Dire 33e leçon ou 33e semaine ne change pas grand chose! Enfin, c'est mon point de vue, il n'engage que moi !
Le seul petit "bémol" que je pourrais avoir c'est de ne pas forcément retrouver sur vos blogs (je parle pour les plus avancés)les mélodies de la séries 1 et 2. Peut-être que je ne regarde pas où il faut ? Ou bien, faudrait-il créer un blog qui contiendrait tous les morceaux postés depuis les débuts de tout les coliniens?
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede sotel » 23 Janvier 2011, 12:37

Patricia
En effet sur mon blog tu ne trouveras pas de morceaux des premières séries car j'avais un piano numérique qui n'enregistrait pas. Maintenant je pourrais le faire mais maintenant ma façon de jouer est différente (nuances, pédale) et ça ne reflèterait plus la façon de jouer ces morceaux comme on doit les jouer lorsqu'on les apprend. D'ailleurs JMC les joue d'une façon "mécanique" donc sans nuances pour que l'élève puisse aussi les jouer plus facilement.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Présentation en "semaines" des leçons

Messagede Invité » 23 Janvier 2011, 17:20

Il y a bien longtemps que je ne fais plus attention au nombre de semaines, cela fait deux ans que j'ai commencé et j'en suis au répertoire de la série 3, mes semaines sont très courtes puisque jusqu'à présent je ne travaillais que 1/2 h / jour mais je commence à arriver petit à petit à une heure pour avancer un peu plus vite.
Invité
 

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron