Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Jouer sur un magnifique instrument !!!

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Jouer sur un magnifique instrument !!!

Messagede Aquarius56 » 23 Janvier 2011, 15:42

Bonjour,

Hier je suis allé voir une amie de famille, et je savais que chez elle "tronait" un magnifique piano à queue Pleyel !!!!! Bien-sûr, j'y suis allé avec mes partitions "JMC" :D , non pour faire une prouesse, mais pour écouter un autre son qu'avec mon piano droit (quoiqu'avec mon humble niveau, je l'ai à la limite "insulté" ce beau piano !!!!! :shock: ).
Et dire qu'en plus, c'est un instrument qui l'encombre plutôt qu'autre chose !!!!! Il lui sert surtout d'étagère à bibelots !!!!! Quel horreur !!!! :cry: Un véritable "capharnaüm" d'objets s'entassant dessus !!!!!! (Pour l'histoire, elle disposait d'assez de place pour l'entreposer chez elle lors du déménagement du vrai propriétaire, donc juste un service rendu, mais ça fait 5 ans maintenant qu'il est là et ne sert pas !!!!!, et ne sera p'tet jamais récupéré...) si ça l'encombre autant, moi aussi je veux bien rendre service au vrai propriétaire et l'entreposer chez moi, et gratuitement en plus !!!!!!!!!!!
Bref, un plaisir de jouer dessus.... Et surtout, ça motive encore plus de continuer de progresser pour pouvoir un jour "caresser" délicatement ces touches magiques. J'espère vraiment arriver au niveau des plus anciens du forum, car quand j'écoute tous vos morceaux de la 3è, 4è série, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire !!!!!! Mais déjà, je prends un plaisir immense à les écouter.....

Et pour finir, le fait de jouer devant cette personne, j'ai peut-être motivé une nouvelle élève de JMC (quoique elle ne voudrait alors plus s'en séparer, mauvais plan pour moi !!!!! LOL). En octobre, elle était venue chez moi, et j'en étais encore qu'à DO, RE, MI, DO .... DO, RE, MI, DO..... MI, FA, SOL..... MI, FA, SOL... Avec une seule main quand même !!!!!!!! Lol, je plaisante !!!!!

Voilà, c'était la petite histoire "dominicale" !!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Un piano en desserte !!!!!!!!!!

Messagede JP » 23 Janvier 2011, 16:26

Tout instrument quel qu’il soit, 's'abime' si on n'en joue pas.
Dommage pour ce beau piano, il perd de son âme.

Et quand je dis : tout instrument, je parle aussi des instrument électronique.... un haut-parleur qui reste plusieurs années sans chanter... ne chante plus.

Même la voix humaine, il faut la travailler, c'est aussi pour cela que JM C nous fait chanter les notes..

@+ JP
@+JP
JP
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 14 Janvier 2011, 00:00

Re: Jouer sur un magnifique instrument !!!

Messagede Aquarius56 » 23 Janvier 2011, 16:29

Alors ma voix est perdue à jamais !!!!!!! Car incapable de chanter, même avec la méthode COLIN :D :D :D :D :D :D :D

Mais oui, tu as raison, Sans utilisation, tout s'abîme....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Jouer sur un magnifique instrument !!!

Messagede Fnor » 23 Janvier 2011, 18:09

Et s'il "traîne" là-bas depuis 5 ans, il aurait sans doute grand besoin d'être accordé ^^
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Jouer sur un magnifique instrument !!!

Messagede Aquarius56 » 23 Janvier 2011, 18:22

Oui, tout à fait, c'est certain !!!!!!! Mais pauvre "accordeur" !!!!! Il lui faudrait déjà une demie heure pour enlever les bibelots !!!! :D .
Trève de plaisanterie, si cette personne se met au piano, il le sera très certainement...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Jouer sur un magnifique instrument !!!

Messagede virginie » 23 Janvier 2011, 18:31

Moi qui ai la chance de jouer sur un "magnifique instrument", je meurs d'envie de connaître son histoire. Je me demande s'il est resté des années sans personne pour le faire jouer. Durant plus de cent ans, il a connu deux guerres, et Dieu sait quoi encore. Je trouve que ces pianos devraient avoir un petit livret qui les accompagne.

Enfin, le mien se fait "insulter" comme tu dis, par moi, depuis 9 mois... Heureusement la semaine prochaine ma belle fille vient quelques jours chez nous, rehausser le niveau. C'est mon piano, et nos oreilles qui vont être contents. J'aurai peut-être d'ici quelques jours des enregistrements supplémentaires de Maëlle à vous faire entendre sur mon blog.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron