Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede ommm49 » 24 Janvier 2011, 13:50

tu vas pas nous faire le coup de la deprime tout de meme :D
on a tous connu ça de grands moment ou on a l'impression que rien se se passe et ou on se sent un peu inutile
et la recherche de ton boulot y est surement pour beaucoup,mais tu verra ça finira par payer :D :D
dans ces cas là moi je me fais une liste des points positifs et negatifs tu verra tout de meme que le positif l'emporte largement
pas de motivation pour jouer? et alors on deviens quoi,moi j'attend tes prochaines etudes de burmuller et j'y compte ferme :evil:
amicalement
jack/ommm
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede sotel » 24 Janvier 2011, 14:19

Lilou je suppose que ta recherche d'emploi y est pour quelque chose.
Je te comprends j'y suis passée 2 fois dans ma carrière.
Mais on finit toujours par trouver, parfois à un salaire inférieur ou un peu plus loin que souhaité, perso j'avais trouvé un job où je gagnais autant qu'au chômage mais je l'ai pris quand même car je vivais très mal cet état.
Pas envie de jouer du piano ? pas grave dès que tu iras mieux ça reviendra et de plus belle.
Tu n'es pas seule, est-ce que ton mari te comprend il peut peut être t'aider ?
En tout cas continue à venir sur le forum tu es très utile, tu aides tout le monde et tes critiques sont toujours les bienvenues.
Courage on est avec toi.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Invité » 24 Janvier 2011, 14:31

Le fait de nous parler de ce petit coup de déprime, c'est un premier pas, il faut que tu trouves de l'aide, trop de changement sans doute en si peu de temps, cela doit être très perturbant. Après des journées qui devaient être bien remplies, travail plus le transport, c'est pas évident de se retrouver entre quatre murs à attendre son petit mari et puis c'est une saison pas terrible quand on a le bourdon.
Courage Lilou, on est là.


Invité
 

Coup de blues...

Messagede JP » 24 Janvier 2011, 15:25

Image

Courage Lilou un coup de déprime,
alors vite un remède tu te mets au piano,
et tu chantes.... non pas les notes de JMC une
chanson même paillarde si tu en connais,
et si ça ne suffit pas ....
tu vas chez le coiffeur.

Conseil d'un Papy qui en a vu des coups de blues.

@+JP
@+JP
JP
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 14 Janvier 2011, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede caro » 24 Janvier 2011, 16:32

Coucou Lilou,
C'est vrai que comme déja dit , tu as vécu pas mal de changement. tu viens de vivre ce qui est reconnu comme les 1 ère raisons de stress : un démenagement, un mariage et en plus tu as le chomage et on est en hiver,avec des journées courtes sans luminosité.
Ca fait bp pour une seule personne meme si celle ci est "costaude" :) .
Je suis sur que tu vas retrouver le moral, les jours commencent a rallonger, il est certain que tu vas retrouver du boulot et ton envie de faire des choses va revenir.
En tout cas c'est vrai que tu as du boulot sur le forum.
Courage
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede marieke » 24 Janvier 2011, 16:39

Lilou, qu'est-ce qu'on ferait sans toi sur le forum? entre tes conseils judicieux et ton blog qui nous ravit
tiens le coup on pense à toi
marieke
♫ piano
 
Messages: 56
Inscription: 08 Décembre 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 16:41

Merci à vous tous pour tous vos commentaires ! En fait, ce qui me manque le plus c'est de voir des gens en dehors de ma famille, avoir des conversations avec eux... Avec notre qualification, c'est facile pour nous techniciens de labo de discuter tout en travaillant (meme si c'est pas tout le temps non plus !)

Merci JP pour le conseil... Le truc c'est que quand je mets au piano en ce moment, il faut que ca roule... Si j'ai un petit accroc, et ben hop j'arrete tout. Je suis agacée.

Sotel, oui mon cheri me comprend, mais malheureusement, il ne peut rien pour moi à part partir plus tot le matin pour rentrer plus tot le soir. Mais quand il rentre, j'ai rien de palpitant à raconter... Donc il va devant la tele... Je lui en veux pas, il a deja sa journée de travail....

Mais bon, pour cet apres midi, un petit coup de fil à maman (1h quand meme) et c'était (plus ou moins) repartit ! Tiens, je devrais essayer les Mars....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Tefanii » 24 Janvier 2011, 17:05

C'est marrant, la façon dont tu décris tout ça me rappelle mon congé maternité. je saturais tellement d'être seule à la maison en journée que le soir je bombardais mon mari de questions pour savoir qui avait lui dit quoi, faisait quoi, était habillé comment. Alors que je ne connaissais même pas tous ses gens. Mais juste le besoin de parler à quelqu'un d'autre chose que de couches à changer ou de biberons à préparer ...

Pour ma part je savais que je reprenais le boulot quelques temps après donc la solution était simple. Dans ton cas, ne peux tu trouver un club ou des gens à rencontrer régulièrement sur un sujet ou un autre? A l'époque ma mercerie faisait des rencontres de personnes voulant faire point de croix, quilts ou autres loisirs créatifs. Bref trouver un endroit à squatter, juste histoire de voir d'autres personnes.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede jerome » 24 Janvier 2011, 17:37

Ouverture du tchat tous les soirs de la semaine !!!!

Non mais :P
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Dedeun » 24 Janvier 2011, 18:17

Oh salut, Lilou!
Et pas de blague! Haut les coeurs! :tongue:
Non mais on va pas se laisser tracasser par un coup de grisou ! Non quand même! :x

Aller! Hop, on POSITIVE! (Méthode Coué (je ne sais pas comment ca s'écrit) : "Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, Je suis en forme et tout va bien, ...."

Dedeun, (Ou GGCGMAIC, pour le Grand Générateur de Conseil Gratuit, Mais Au Quel Il Croit) :D
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Suivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron