Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede lilou » 25 Janvier 2011, 10:06

Merci tout le monde pour tous vos gentils messages ! Aujourd'hui, ca va mieux. Comme je le disais à Aquarius en MP, c'est parce que j'ai des buts : mon cours de piano, visite d'une maison (on cherche pour acheter) et on va voir mes parents ce soir...

Chloé, tu sais, la méthode colin je l'ai déja refaite plusieurs fois depuis le début pour voir mes progres.... Mais c'est vrai qu'en ce moment je reprends tous les rocks en vu d'apprendre "Pourquoi pas Jazzy", qui est completement different des autres finalement (je m'en suis rendue compte hier soir !) Mais c'est pas grave, ca m'a permis de me rendre compte que des rocks que j'avais laissé tomber parce qu'ils étaient trop difficiles sont maintenant faciles....

Patrick, c'est vrai que j'ai beaucoup de morceaux en chantier.... Et tres certainement qu'il y en a un de trop : la grande valse brillante de Chopin. Je m'explique : je suis dessus depuis que je prends des cours avec Olivier (octobre 2010) et la, je peux faire du piano pendant 1h, sans la toucher, en ayant super motivation et tout, et hop des que je prends cette partition, ca me saoûle. Une fausse note et j'arrete tout pour la journée. Le probleme, c'est que j'ai beau expliqué ca à Olivier, il ne veut rien entendre... Je prefere faire des petits morceaux (comme ce le Bach et le Schumann) que un grand comme ca qui me prend vraiment la tete. En ce moment, je travaille le 1er prelude de Bach, et la, ca me pose aucun probleme.
Pour ce qui est de l'oxygenation du cerveau, c'est difficile de sortir quand il pleut ou qu'il neige (comme aujourd'hui), mais j'essaie de sortir au moins 45min par jour (je fais un tour). Mais le probleme, c'est que la seule personne que je rencontre c'est l'imbécile du village (excusez moi du terme)... Donc dur dur quand meme...

Comme je vous l'ai dis, je vais essayer de trouver un club de scrapbooking. Mais c'est vrai que l'idée du benevolat me tente bien aussi (sauf que ca ne rapporte pas d'argent ca !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Invité » 25 Janvier 2011, 10:32

Le bénévolat te fera rencontrer des personnes qui pourront peut être t'aider, quand j'ai traversé une période assez longue de chômage j'ai été au restos du coeur, deux jours par semaine, ça remet les idées en place et m'a fait connaître des gens très intéressants et de bons conseils.
J'avais aussi pris rdv avec le maire pour proposer mes services et j'ai pu soulager une institutrice un après-midi par semaine, je racontais des histoires aux petits, toi du pourrais jouer du piano et leur apprendre des chansons. Ensuite un petit café avec les instits et le contact avec les parents j'en ai gardé un très bon souvenir.

Invité
 

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede marie-therese » 25 Janvier 2011, 14:43

Lilou , tu as des bonnes suggestions !
Si avec ça tu ne trouves pas un "chemin" épanouissant , ce ne sera pas la faute du forum !

Je ne sais pas si cela a été suggéré , mais participer à une chorale est très enrichissant ( sur le plan musical et sur le plan " contacts humains " ) ; c'est ce que dit mon fils qui adhère à deux chorales . En principe , il faut commencer en Septembre-Octobre je crois , alors , il faut attendre.

L'idée de travailler au sein d'une association , même bénévolement , comme l'ont indiqué ellisa et marieve27 , me semble être une excellente idée.

Personnellement , lorsque j'ai pris ma retraite , j'ai eu un bon coup de déprime .
Mon métier était ma seconde nature ( voire ma première ...).
Dans un cadre associatif , bénévolement , j'ai encadré des groupes "d'aide aux devoirs" c'est à dire du soutien scolaire ( préparation au Bac ). C'est très interessant ; " aider les autres " c'est aussi " s'aider soi-même " ...
Je n'ai pas pu reprendre cette année car l'association , pour des raisons administratives , a dû stopper ce volet . Je l'ai bien regretté...et c'est ainsi que , passant beaucoup de temps sur le Web , j'ai découvert la méthode Colin et le forum...
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Jones » 25 Janvier 2011, 15:40

Pouf, pouf....j'arrive après tout le monde moi! :) :) Hé Lilou, tiens-le coup, hein ? Comme dit plus haut, tu as eu pas mal de changement et de stress dans ta vie ces derniers temps (mariage, perte de boulot....). J'espère que tu retrouveras bien vite un boulot en tout cas.

Mais je te comprends ....moi, c'était pareil meme si la situation n'est pas identique. Un peu avant ma grossesse et durant ma grossesse, j'étais fort fatiguée et pas envie de faire du piano....C'est bête,hein ? En plus, au 6ème mois, j'ai du rester allongée durant 6 semaines avec possibilité de faire certaines choses mais pas porter du lourd, pas de nettoyage, pas aller au boulot évidemment....aaaaah, je devenais dingue!! J'ai pu recommencé le boulot fin septembre-début octobre (j'ai accouché mi novembre) : pas par envie, mais pour voir des gens autre que mon cher et tendre :) . Et puis, j'ai accouché ....et puis, on est rentré : bb prend du temps et il a neigé....je suis restée coincée à la maison durant mi novembre et tout le mois de décembre sauf pour aller chez doc et pédiatre. Voilà 1-2 semaines que je commence à sortir avec le petit. Mais je peux t'assurer que je n'en pouvais plus début janvier...

Donc, tiens le coup....C'est un sale passage....l'envie du piano reviendra :) )) Moi, elle est revenue qd je suis rentrée avec bb :) ) oui, bon, je ne sais pas trop jouer de la journée (frustation ) ....mais le soir, yeah!! Allez, tiens le coup, hein ?

Essaye de trouver un club de scrap....et si pas, un autre club peut-être ? un peu de sport ?
Jones
♫ piano
 
Messages: 72
Inscription: 03 Janvier 2011, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Invité » 25 Janvier 2011, 19:37

coucou lilou ! :!: :?: :!:
Je débarque et découvre tous les bons conseils amicalement proposés pour ton coup de blues intempestif ! à toi de choisir ce qui te convient le mieux... :heart: j'ajoute ; à ton bol d'air quotidien, associe plein de lumière chez toi :sunny: , fait provision de magnésium ( chocolat par exemple !) use et abuse, dans ta cuisine, de safran, de cumin et de gingembre ! Si tu aimes lire, plonge toi dans un bon thriller :affraid: , et que le moral des troupes du forum remonte un peu le tien ! :arrow: :lol: :arrow: :bounce:
françoise :lol!:

Invité
 

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Nemo » 25 Janvier 2011, 22:05

et un petit film pour se changer les idées ?
http://www.youtube.com/watch?v=vqmDDOm15gQ
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede lilou » 25 Janvier 2011, 23:16

Bon alors je vous rassure, c'est pas autant le bordel chez moi... Et malheureusement, je crois que je ne jouerai jamais comme ca !

Bon... Tous vos petits messages de soutien m'ont fait énormément de bien. Je vais beaucoup mieux ! ! ! En plus, mpn prof a enfin compris que la grande vasle brillante, ca me saoûlait vraiment trop... On est passé à autre chose : arabesque de Burgmuller (en plus du 1er prélude de Bach). Donc le moral ce soir est au plus haut ! Meme si j'ai encore recu une reponse négative pour un travail... Tant pis pour lui, il sait pas ce qui perd ! ! ! J'aurais pu etre génial en assistante vétérinaire !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Marco » 26 Janvier 2011, 20:11

Lilou, achète une lampe a luminothérapie 10000 lux(150 €) ,colle la sur ton piano à 30 cm de ta tronche et joue!!

Dans 5 jours tu seras bien mieux,tu es trop dans le noir.

Bizes Marco
Marco
♪ pianissimo
 
Messages: 23
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede lilou » 26 Janvier 2011, 20:19

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux ! ! ! Je le suis enfin occupée des photos du mariage (depuis 4 mois.... il était temps !) et attention.... SANS PLEURER ! ! ! !

Et puis j'en ai aussi profité pour faire les magasins... Bizarrement quand on dépense des sous nous les filles, on va beaucoup mieux...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le coup de Blues de Lilou (ca fait un peu prétentieux...)

Messagede Aquarius56 » 26 Janvier 2011, 20:22

Alors si aujourd'hui t'as dépensé des sous dans les boutiques, sûr, tu vas mieux, t'es redevenue normal !!!!!! :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron