Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Un petit air de flûte à améliorer

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Un petit air de flûte à améliorer

Messagede meaulnes » 27 Janvier 2011, 16:23

Bonjour,

Suite à la demande de Lilou j'ai placé un petit air de flûte sur mon blog: Maypole Dance
http://meaulnes.musicblog.fr/
Merci pour votre indulgence.
meaulnes
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 20 Janvier 2011, 00:00

Re: Un petit air de flûte à améliorer

Messagede zabou » 29 Janvier 2011, 16:35

:D pas mal ! ca à pas l'air évident cet instrument là non plus ! faut avoir du souffle ! :P
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Un petit air de flûte à améliorer

Messagede meaulnes » 29 Janvier 2011, 17:20

Il y a des difficultés dans chaque instrument. Pour la flûte:
- il faut maîtriser son embouchure c'est à dire avoir un passage d'air entre les lèvres assez réduit et un jet d'air solide et stable. Ce n'est pas encore mon cas.
- le son n'est pas "tout fait": pour un même doigté, on peut jouer une note ou sa note harmonique 2 (+ une octave) selon la force et l'orientation du jet d'air
- il faut mémoriser les nombreux doigtés qui ne sont pas toujours évident (les clés sont assez nombreuses)
- il faut parfois du souffle mais surtout une colonne d'air stable ce qui implique une maîtrise du diaphragme et de l'ensemble du corps. L'émotion créée par l'enregistrement se ressent très fortement. Un émotif doit avoir beaucoup de mal à jouer en public.
- comme au piano, il faut parfois de la vélocité des doigts (facile quand les doigtés s'enchainent bien, difficile quand les doigtés obligent à commuter plusieurs doigts en même temps)

Malgré tout ça c'est très agréable d'en jouer une fois passer les premiers stades et ça relaxe énormément.

meaulnes
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 20 Janvier 2011, 00:00


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron