de virginie » 13 Février 2011, 18:56
eh bien moi, les trois "nuls", sont disséminés dans la maison. Théoriquement, le "solfège" est lu. Loin d'être assimilé, mais quand même rangé dans mon bureau. Le "piano" est au pied de mon lit. Quand je dois écouter les morceaux ou jouer des petits accords en le lisant, j'utilise l'application "fingerpiano" de mon iphone. Les "exercices" sont aussi dans mon bureau, car pour beaucoup plus tard. Trop peur de me disperser.
Sur le piano, j'ai 4 fausses ou vraies oeuvres d'art: 2 petites copies de statues égyptiennes, et une coupelle d'une vraie amie vraiment artiste, dans laquelle je mets mes bijoux. Aussi un petit esclave noir en position d'écoute, que m'a offert ma belle fille. Il tient une petite bougie, que je n'allume jamais, trop peur des accidents. Passons au vraiment utile. Le crayon et le métronome (à l'ancienne), bien sûr. Et, indispensable; l'iphone et la station d'écoute d'iphone. C'est comme cela que j'écoute JMC, et que je m'enregistre. Pour certaines subtilités de métronome, j'utilise aussi une application sur iphone (pour battre la mesure plus fort un temps sur 3 ou 4 ou 8, etc, c'est très pratique)
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog:
http://virginiel.musicblog.fr/