Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Qu'y a-t-il sur votre piano ?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Qu'y a-t-il sur votre piano ?

Messagede Jones » 13 Février 2011, 12:45

Et chez vous, qu'est-ce qu'il y a sur votre piano ? des photos, des partitions, un vase avec des fleurs, une lampe, un aquarium :lol: ?

Chez moi, ce sont les partitions que je dois apprendre, le Hanon, le Thompson ainsi qu'un les doigtés et les gammes. Et un bouquin sur l'ear training : chaque jour, je me dis : allez, je vais en faire. :)
J'ai aussi le Guide du lecteur afin de jouer au moins un ou deux morceaux à vue pour m'exercer (ca, c'est tout récent ;) ).

Pas de photo, surtout pas de vase :) . Juste un tableau au-dessus du piano.
Jones
♫ piano

Re: Qu'y a-t-il sur votre piano ?

Messagede lilou » 13 Février 2011, 12:52

Alors moi j'ai une lampe spéciale piano, les hauts-parleurs pour le systeme numerique, les partitions en cours (en format livres ou feuilles imprimées). J'ai également un tableau accroché au mur au dessus de mon piano.

Je n'ai surtout pas de vase avec des fleurs sur le piano (un accident est trop vite arrivé)... Enfin sauf de temps en temps, quand on m'apporte des compositions florales créées dans la mousse spéciale qui retient l'eau. Je n'ai pas de cadre non plus : apres, il y a des trucs qui vibrent et on cherche ce que c'est...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede chloe » 13 Février 2011, 13:10

Alors moi rien sur le piano; par contre juste à côté : Le piano pour les nuls, le solfège pour les nuls et dernière acquisition excercices de piano pour les nuls. Ca vous donne une idée de mon niveau quand j'ai commencé la méthode ! :D
chloe
♫♫ forte

Ma progression: Série 6.

Messagede Jones » 13 Février 2011, 13:12

[quote="chloe"]Alors moi rien sur le piano; par contre juste à côté : Le piano pour les nuls, le solfège pour les nuls et dernière acquisition excercices de piano pour les nuls. Ca vous donne une idée de mon niveau quand j'ai commencé la méthode ! :D

lol, j'ai aussi tous ces bouquins. Le solfège pour les Nuls, je le trouve très bien fait. Mais c'est un autre sujet ....Faut pas que je m'écarte!
Jones
♫ piano

Messagede lilou » 13 Février 2011, 13:13

Le piano pour les nuls, le solfège pour les nuls et dernière acquisition excercices de piano pour les nuls.

Tiens j'ai la meme collection que toi :D

J'ai oublié que j'ai aussi le metronome sur le piano... Mais désormais il navigue entre le piano et le pupitre pour la clarinette.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Jones » 13 Février 2011, 13:29

C'est juste le métronome.....quand je ne joue pas, il est parfois dessus. Sinon, il est plutôt sur le meuble à côté et/ou sur la table de la salle à manger qui se trouve un peu derrière moi qd je joue. Cela m'évite de me lever pour attraper le métronome sur le piano.lol
Jones
♫ piano

Messagede Nemo » 13 Février 2011, 14:04

Rien d'extraordinaire pou moi, un crayon gris pour annoter les partitions, la méthode colin et d'autres partitions que joue ma femme. A côté mon netbook avec dessus tous les mp3 de la méthode colin.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede stefany » 13 Février 2011, 14:07

Sur mon piano, il y a du fouillis :twisted:

c'est à dire :
un métronome, un enregistreur, des partitions, le Hanon, une chaufferette pour les mains, de la patafix, le résultat de mon défi-gammes, une ou deux tasse de café et une lampe.... tout ça en vrac :no:
stefany
♪♫ quieto

Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Messagede caro » 13 Février 2011, 17:50

Et bien ,
je suis comme tout le monde ici, sur mon piano il y a une lampe,un crayon ,un stabilo pour cribouiller les partitions que je travaille et une boite dans laquelle j'ai rangé, un cahier de solfège que je me suis crée, le livre "le solfège pour les nuls", qui je vois est apparament très apprécié ici et quelques partitions que j'aimerais jouer .
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede virginie » 13 Février 2011, 18:56

eh bien moi, les trois "nuls", sont disséminés dans la maison. Théoriquement, le "solfège" est lu. Loin d'être assimilé, mais quand même rangé dans mon bureau. Le "piano" est au pied de mon lit. Quand je dois écouter les morceaux ou jouer des petits accords en le lisant, j'utilise l'application "fingerpiano" de mon iphone. Les "exercices" sont aussi dans mon bureau, car pour beaucoup plus tard. Trop peur de me disperser.
Sur le piano, j'ai 4 fausses ou vraies oeuvres d'art: 2 petites copies de statues égyptiennes, et une coupelle d'une vraie amie vraiment artiste, dans laquelle je mets mes bijoux. Aussi un petit esclave noir en position d'écoute, que m'a offert ma belle fille. Il tient une petite bougie, que je n'allume jamais, trop peur des accidents. Passons au vraiment utile. Le crayon et le métronome (à l'ancienne), bien sûr. Et, indispensable; l'iphone et la station d'écoute d'iphone. C'est comme cela que j'écoute JMC, et que je m'enregistre. Pour certaines subtilités de métronome, j'utilise aussi une application sur iphone (pour battre la mesure plus fort un temps sur 3 ou 4 ou 8, etc, c'est très pratique)
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
virginie
♫ piano

Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Suivante

Retourner vers Le coin détente