Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

choix du navigateur internet

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: choix du navigateur internet

Messagede sotel » 27 Février 2011, 09:53

Merci Nemo pour le lien je viens d'installer l'addon.
Pour les favoris j'avais cherché et trouvé que c'était le marque-page, j'ai retrouvé aussi tous mes favoris sur mon DD et donc j'ai pu les intégrer dans le marque-page.
Donc tout va bien et IE aux oubliettes, merci encore.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: choix du navigateur internet

Messagede Fnor » 27 Février 2011, 14:24

Si vous voulez utiliser internet explorer, utilisez la version 9 (uniquement en beta actuellement). Il respecte assez bien les standards et est même plus rapide que firefox !

Personnellement j'utiliser et je conseille Google Chrome. C'est de loin le plus rapide, il est complet et ergonomique. Il a aussi quelques particularités intéressantes, notamment le fait d'utiliser un processus différent pour chaque onglet. Cela signifie que si un onglet "plante" et ne répond plus les autres continue à fonctionner (ce n'est pas le cas des autres navigateurs, tous les onglets plantent ^^).
Si vous avez peur du faire que google vous trace (je ne crois pas que ce soit le cas au travers du navigateur), vous pouvez toujours utiliser Chromium. C'est une version open source du moteur utilisé par Google Chrome.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: choix du navigateur internet

Messagede sotel » 27 Février 2011, 15:05

Attention Internet Explorer 9 ne fonctionne que sur Vista et Seven, pour XP il faut utiliser la version 8, c'est qui est indiqué lorsqu'on veut faire une mise à jour.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: choix du navigateur internet

Messagede Fnor » 27 Février 2011, 22:42

Désolé, cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur XP (et sur windows tout cours d'ailleurs :lol: ), je n'étais pas au courant de cette limitation.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: choix du navigateur internet

Messagede Tefanii » 28 Février 2011, 10:31

Je suis informaticienne aussi mais pour moi pas le choix : c'est Internet Explorer obligatoire car les applis utilisées et développées au boulot sont uniquement compatibles IE.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: choix du navigateur internet

Messagede Nemo » 28 Février 2011, 19:20

[quote="Tefanii"]Je suis informaticienne aussi mais pour moi pas le choix : c'est Internet Explorer obligatoire car les applis utilisées et développées au boulot sont uniquement compatibles IE.


et ca, moi au travail, ca me gonfle :D on a réussi à mettre par défaut firefox et OpenOffice sur les postes, c'est pas beau ça ! ;)

(faut dire dans l'éducation nationale on a intérêt à promouvoir le libre, les écoles publiques n'ont pas beaucoup de moyens).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: choix du navigateur internet

Messagede Fnor » 01 Mars 2011, 16:42

Effectivement, pas de chance...

A ce niveau je suis plutôt bien loti, tous le milieu universitaire emploie soit linux, soit mac (plus un windows qui traîne pour des programmes qui ne tournent qu'avec windows).

L'année passée tous les pc ont été changé et ils sont équipé de base de Windows + Debian (que j'utilise en ce moment :D ), avec tous les programmes libres évidemment. C'est vrai que c'est un gain énorme pour les institutions publiques, ce n'est pas étonnant de voir des services passer vers du libre.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Précédente

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron