Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

RETOUR AU JARDIN, C'EST PARTI...

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

RETOUR AU JARDIN, C'EST PARTI...

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 07:52

J'ai lu que Némo avait commencé, moi idem, scarification de la pelouse et taille des haies seront au programme du mois de mars. J'ai un nouvel outil pour remplacer ma cisaille, un taille-haies vert clair, magnifique et en plus il est efficace :lol: :lol: .

Pour ceux qui ont des problèmes de dos, je vous recommande pour bêcher "la grelinette", même moi j'y arrive sans problème et c'est écolo, ça fait déjà plusieurs années que nous l'utilisons.

Et vous les pianistes-jardiniers, OMMS, SNOOPY et les autres, qu'avez-vous planté ?

Invité

coucou marieve

Messagede ommm49 » 07 Mars 2011, 08:27

pour moi aussi la saison jardin commence(un peu au detriment du piano :( )
là je viens de retourner ma terre,j'ai acheté un petit motoculteur(mantis)hyper maniable, mais c'est vrai que c'est toi qui a raison la grelinette ne retourne pas la terre et les micro organismes qui sont en surface le restent,j'y pense pour plus tard aussi
sinon tout est en godets dans ma maison(a coté des orchidées de ma femme,ça commence a raler là,surtout que je rajoute des plants au fur et a mesure que le les prepare
donc pour l'instant en godets salades ,piments et tomates en caissette
dans le jardin pour l'instant on peu juste se risquer a quelques radis et salades sous tunel
ah j'oubliai un truc pour le persil que j'ai mis en application l'année derniere trempage une semaine et semer imperativement le 19 mars j'en ai eu et en ai encore du magnifique (19 mars legume raçine apres 18h selon la lune)
au plaisir d'echanger nos petits trucs
jack/ommm
ommm49
♫ piano

Re: RETOUR AU JARDIN, C'EST PARTI...

Messagede zabou » 07 Mars 2011, 09:51

la chance d'avoir un jardin ! :lol: moi je n'ai qu'un petit bout de balcon alors ça limite mes envies de plantation forcement ! ceci dit j'ai commencé à penser à son aménagement pour les beaux jours, j'ai déjà prévu les balconnières, les pots, le terreau, ya plus qu'à attendre l'arrivée des géramiums ! :lol:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede ommm49 » 07 Mars 2011, 09:59

zabou ,la truc du persil ça marche aussi en jardiniere lol
ommm49
♫ piano

Messagede Invité » 07 Mars 2011, 11:08

Merci Jack pour le truc du persil mais le mien a résisté à l'hiver tout comme la ciboulette, enfin je pense car à vrai dire je n'ai pas regardé de près, ils sont peut être gelés.

Je pense que l'année prochaine je me lancerai dans les semis, ce doit être intéressant et en attendant je me renseigne, que penses-tu des pots à faire soi-même pour les semis, en papier journal

http://www.gerbeaud.com/jardin/produit-jardinage/pot_maker_paper_potter.php

N'hésitez pas à acheter des plans de tomates ou autres dans les magasins genre Aldi, l'essai a été concluant, le rendement est le même pour un prix plus intéressant.

Zabou, avant d'avoir un jardin familial, j'avais aussi des fines herbes sur mon balcon ainsi que des tomates cerises.

Invité

te reponds tout de suite

Messagede ommm49 » 07 Mars 2011, 11:29

une bonne façon de recycler les journaux ça je garde toujours mes gratuits,incroyable tout ce qu'on peut en faire,du nettoyage de vitres aux buches pour la cheminée..et j'en passe de toute façon moi , je ne jette rien tout peut avoir une deuxieme vie :D
pour ce qui est des semis on fait une serieuse economie en les faisant sois meme,pour tout il est encore temps si jamais tu as besoin de graines je peux t'en fournir je fais tout ça moi meme ,avec des legumes non f1 bien sur.
j'arrette là car sur le jardin suis encore plus bavard que sur la musique :P
bonne jourée ensolieillée içi mais encore tres froide
jack
ommm49
♫ piano

Messagede jerome » 07 Mars 2011, 12:29

Oh non, n'arrêtez pas ... allez, quelques semaines et nous aussi on s'y attaquera. Ce qu'on attend ? Ben d'aménager :D
Vendre + acheter d'un coup, quel boulot !

Vivement les photos de vos potagers
jerome
♪♫ quieto

Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Messagede Nemo » 07 Mars 2011, 13:05

Marie Eve, quelle coincidence, je viens juste dacheter une grelinette, j'en avais assez de me casser le dos. C'est un superbe outil !
voici un lien pour les curieux : http://www.ducoterre-jardinbio.com/cms/index.php

Pour ma part habitant le nord, il est encore un peu tôt pour les semis, je vais attendre fin mars sauf les petits pois que je viens de semer en terre. Omm merci pour le "truc du persil" je vais essayer !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede marie-therese » 07 Mars 2011, 17:05

Synchronicité ! ! ! ;)
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede Invité » 08 Mars 2011, 07:37

Merci Jack pour ta proposition de graines mais ce sera pour l'année prochaine car je manque de place pour installer des étagères, en principe mon fils doit quitter le nid (26 ans) et je pourrai récupérer sa chambre. Tu pourras déjà m'expliquer le moment venu, si tu as le temps, comment récupérer les graines sur les légumes, je trouve que c'est passionnant.

Némo ce n'est pas la grelinette de M. Grelin :lol: :lol: :lol: mais ça lui ressemble beaucoup, tu ne seras pas déçu, plus de mal de dos et les petits vers de terre te remercieront de ne plus les guillotiner.

Bienvenu aussi au futur jardinier Jérome, c'est du travail mais tellement de plaisir, le purin d'ortie et de consoude n'auront plus de secret pour toi et tu peux déjà aller voir le jardin de Snoopy sur son blog, c'est une autre façon de jardiner mais qui est sympa.

Invité

Suivante

Retourner vers Le coin détente