Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

C'est le printemps ?

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

C'est le printemps ?

Messagede Invité » 24 Mars 2011, 18:49

Coucou les doué(e)s du jardinage ! :)

Avec 1° le matin et 20° l'après midi, puis-je sortir mes géraniums ? ou faut-il attendre
encore un peu ?
merci pour vos réponses ! :cheers:

françoise, qui n'a pas encore changé ses pneus d'hiver ! ( chat échaudé...) :santa:
Invité
 

Re: C'est le printemps ?

Messagede Aquarius56 » 24 Mars 2011, 19:47

Françoise !!!!!

Change tes géraniums de place, viens les planter vers chez moi au bout du monde !!!!! Plus de souci de gel (quoique lundi matin, c'était tout blanc !!!!!). 5 ° le matin et 20 ° l'après midi..... En plus, plus besoin de pneus hiver ici :P :P :P

Mais c'est vrai, les Saintes Glaces ne sont pas encore passées !!!!!!!!!!!!!! Faut attendre la fin mai alors !!!!! :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: C'est le printemps ?

Messagede Invité » 24 Mars 2011, 19:57

Aquarius, heu ! heu ! :oops: :oops: c'est où déjà chez toi , 29 ? :oops: :oops:
J'ai la flegme de chercher !
FIN MAI ! :face: je n'aurai pas la patience de voir ce qui reste de mes géraniums !
(cachés-protégés j'espère, dans un placard sur mon balcon )
Ils ne supporteraient pas un ptit coup de frais éventuel ? :rendeer:
Invité
 

Re: C'est le printemps ?

Messagede Aquarius56 » 24 Mars 2011, 20:16

[quote="françoise"]Aquarius, heu ! heu ! :oops: :oops: c'est où déjà chez toi , 29 ? :oops: :oops:
J'ai la flegme de chercher ! ......................


Le 29, c'est à l'opposé !!!!! :D :D :D Dans la "belle" Bretagne !!!!! :lol: :lol: :lol: Le bout du vieux continent...
Mais ça fait une trotte pour y venir.... Je me souviens de mes vacances à Sallanches où je venais faire du ski vers chez toi. Après, j'ai appris qu'il existait d'autres montagnes en France, les Pyrénées :P :P :P . C'était plus près pour moi pour venir m'éclater sur les belles descentes toutes blanches !!!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: C'est le printemps ?

Messagede Invité » 24 Mars 2011, 20:41

Forcément, la douceur de la bretagne ! pour les géraniums, y a pas photos !
Quand même j'ai un doute, les Pyrénées plus proches, t'es sûr ? tu passes forcément par Paris et après, Lyon ou Genève, c'est plus court pour les Savoies ? Mais il est vrai qu'elles sont belles ! :P :
Il faut que tu découvres aussi d'autres sites merveilleux de pentes neigeuses savoyardes, ça ne manque pas !!! :heart: :santa: :heart:
Invité
 

Re: C'est le printemps ?

Messagede Aquarius56 » 24 Mars 2011, 21:15

[quote="françoise"]........
Il faut que tu découvres aussi d'autres sites merveilleux de pentes neigeuses savoyardes, ça ne manque pas !!! :heart: :santa: :heart:


Du fait de mon métier, j'ai organisé moultes excursions un peu partout en France.... Des régions magnifiques toutes autant que les autres, chacune ayant son attrait..... Les Alpes par leur grandeur, les Pyrénées par leur côté encore sauvage, le Périgord et le Quercy par leurs grottes et gouffres et architecture, l'Alsace pour leur accueil et ses cigognes, l'Auvergne par ses monts et villages, le Sud par son arrière-pays (moins par le beton de sa côte !!!!!!), le Centre et le Haut-Loire par ses châteaux royaux (comme le Périgord plus médiéval !!!), la Bretagne par ses côtes et sa diversité, Paris et ses activités de spectacles et son architecture, le Périgord (encore !!!!) et le Gers, pour leur gastronomie (hum !!!! j'adore le foie gras !!! :D :D :D ), le Bordelais et les "Côtes d'Or" pour leur vins (hum, j'aime aussi le bon vin !!! :D :D :D ), et j'en oublie...... etc....., etc......, etc......
Nous habitons tous des régions magnifiques, mais ici, une seule chose nous rejoint, nous anime, le piano et la "passion" qu'on lui porte...
Bon, fait nuit ici, et peu importe, aucun géranium à surveiller !!!!!! :P :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: C'est le printemps ?

Messagede Tefanii » 25 Mars 2011, 08:59

Aquarius, tu as oublié la Normandie pour son Mont St-Michel 8)

Pour les géraniums je ne sais pas, mais j'ai déjà tenté les tomates et les radis en pots et jardinières à l'extérieur (région parisienne pour moi) . Même pas peur !
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: C'est le printemps ?

Messagede sotel » 25 Mars 2011, 10:54

J'ai retiré le voile d'hivernage du fushia, il a déjà des petites feuilles, par contre le pélargonium c'est encore que des bouts de bois, bon j'habite aussi en région parisienne, il fait sans doute plus doux que dans les Alpes.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: C'est le printemps ?

Messagede Aquarius56 » 25 Mars 2011, 17:16

[quote="Tefanii"]Aquarius, tu as oublié la Normandie pour son Mont St-Michel 8)



Le Couesnon dans sa folie
A mis le Mont en Normandie...

:( :( :(
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: C'est le printemps ?

Messagede zabou » 28 Mars 2011, 09:35

quand il retrouvera la raison
il le rendra aux bretons !

:lol:

moi même pas peur j'ai mis mes géraniums au balcon ! allez on verra bien si c'est des durs ou pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans