Bonsoir,
Petit message pour souligner les efforts que font nos petites écoles communales !!!! (Bon, c'est vrai, ma fille est dedans, donc je n'en suis pas peu fier :P :P :P ), car je suis certain qu'il y a plein de petites écoles aussi motivées dans nos campagnes à bouger et faire plein de choses pour nos petits bouts !!!!!
Déjà, l'année dernière, la directrice s'était battue pour faire chanter une partie de ses élèves sur scène au Festival du bout du monde (devant 20000 spectateurs !!!) avec Hugues Auffray. Trois chansons en tout !!!! Houas, c'était génial :D
Cette fois-ci, c'est un CD que la chorale de l'école a fait avec un chanteur local.....
Je vous en fait part par ses trois petites chansons.....
Chanson : "La petite école du Fret", qui est, vous aurez compris, leur école !!!!
Chanson "La Jeanne", sous entendu La "Jeanne d'Arc", bateau de la Marine, très connu ici dans la région de Brest
Chanson "Presqu'île de Crozon", inutile de préciser...... c'est chez moi :tongue: :tongue: :tongue:
Enfin, pour une toute petite école de moins de 80 élèves (4 doubles classes entre la maternelle et le CM2).
Bon, ces chansons seront très certainement suivies d'un montage vidéo que je proposerai à l'école.....
Bonne écoute !!!!!