Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

première fois

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

première fois

Messagede jacqueline16 » 11 Juin 2011, 19:28

Je viens d'acheter la méthode, les six première séries. Ayant fait deux ans de piano j'aimerais avoir quelques conseils. Je viens de terminer le première livre avec aisance et je vais entamer le second. Que du bonheur e l'occurrence. Que me conseillez vous , que diriez vous de la méthode, je la trouve quant à moi fantastique.
jacqueline16
♪ pianissimo

Ma progression: série 3 Répertoire

Re: première fois

Messagede Lyne » 11 Juin 2011, 19:37

:D Comme tu dis, c'est une méthode très complète avec de bonnes explications et de jolie mélodie,,au plaisir de t'entendre.. Lyne
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede jacqueline16 » 11 Juin 2011, 19:45

Merci Lyne jouer du piano ça passe mais intégrer les morceaux sur le net il va falloir que tu me guides lol!! :confused:
jacqueline16
♪ pianissimo

Messagede Invité » 11 Juin 2011, 20:04

Tu vas rapidement te régaler, cette méthode est magique et tellement agréable à suivre, toute en finesse et en progression.
Tu auras toujours ici quelqu'un pour te donner le conseil que tu attends, n'hésite pas à poser des questions sur la méthode si tu en as ;)
Invité

Messagede Lyne » 11 Juin 2011, 20:15

[quote="jacqueline16"]Merci Lyne jouer du piano ça passe mais intégrer les morceaux sur le net il va falloir que tu me guides lol!! :confused:

:D :D Ca fait quelques temps que je bataille pour intégrer ces morceaux ..blog etc ..c'est pas gagné. mais un jour peutêtre..
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Invité » 11 Juin 2011, 21:52

coucou Jacqueline, oui cette méthode comme disent mes d'jeunes c'est d'la bombe!!!!!!!! :D tu vas t'éclater comme nous tous.
:heart:
Invité

Messagede jacqueline16 » 12 Juin 2011, 07:58

merci pour votre soutien et vos réponses
jacqueline16
♪ pianissimo

Messagede ether16 » 14 Juin 2011, 13:43

bienvenue à une charentaise: on est en force maintenant sur le forum
la méthode est efficace et conviviale, il suffit de s'y tenir et on sent la progression régulière.
bon courage et bon piano.
ether16
♫ piano

Messagede Invité » 14 Juin 2011, 14:30

Coucou Jacqueline, je voudrais savoir tu dis avoir commandé les six séries. As tu reçu la 6ème???? car j'ai commandé série 3,4,5,6 et j'ai eu des oublis notamment série 5 et 6!!!! regarde le message que j'adresse à Némo concernant le sujet: 6ème série.
Je t'en remercie par avance. Bonne étude Jacqueline :sunny: du sud ouest :geek:
Invité

Messagede jacqueline16 » 15 Juin 2011, 07:38

Effectivement j'ai commandé les six série mais Mr Colin m'a expliqué que la sixième était en cours d'édition donc elle ne saurait tarder. D'autre part je sais que la série sept et huit seront disponibles courant août. Il me reste qu'à beaucoup bosser car je ne suis que sur la série deux si je veux rattraper le retard. J'ai une moyenne de deux heures jours si on considère que je ne peux pas tous les jours m'exercer d'autre part je peux passer quatre heures d'affiler sans m'en rendre compte tant pour moi ce sont des vacances du cerveau. J'en oublie tout. Cette méthode reste exceptionnelle et je m'empresse de la conseiller à tout mon entourage. Bonne journée à tous
jacqueline16
♪ pianissimo

Suivante

Retourner vers Le coin détente