Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Juste pour partager avec vous...

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Juste pour partager avec vous...

Messagede zabou » 06 Juillet 2011, 09:43

Voilà je sais pas si parmi vous d'autres avaient des "grands bébés" qui passaient leur bac cette année , mais moi oui!

Je suis très fière du mien :heart: alors je voulais partager avec vous , mon fils ainée (parce que j'en ai deux) passait un bac S et il est admis mention bien :D

Si vous aviez vous où proche de vous des jeunes qui passaient leur bac j'espère qu'eux aussi ont réussi !
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Re: Juste pour partager avec vous...

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 10:37

Félicitations pour ton fiston Zabou :D
le champagne va couler à flot :cheers: :bounce: :cheers:
Invité

Messagede marie-therese » 06 Juillet 2011, 11:08

Félicitations à ton fils Zabou et bonne suite pour ses études. :cheers:

J'espère qu'il n'a pas trop regreté l'exercice de Probabilités qui n'a pas compté...

Marie-Thérèse.
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede chloe » 06 Juillet 2011, 11:53

Toutes mes félicitations à ton fils, je me souviens très bien de la joie que l'on éprouve et de la fierté aussi. :cheers: :cheers:
chloe
♫♫ forte

Ma progression: Série 6.

bravo !

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 12:25

Bravo à ton fiston ZABOU , tu as de quoi être très fière ! car ce n'est pas rien le bac , c'est beaucoup de stress de tension. bac S avec mention en plus!? fais péter le champagne alors! :drunken: :drunken: :drunken:

Je reviens car le bac de ton fils m'a rappelé le mien. Deux anecdotes rapides. j'ai passé il y a trés longtemps le bac A 5 comme on l'appelait à l'époque. trois langues vivantes. je me pointe à l'italien, la prof me dit " je ne vous ai pas sur ma liste". je répond," ce doit être une erreur" , et elle me rajoute donc. puis je présente mon texte et la prof me dit en final " bon, ça mérite un 18, mais comme vous êtes italienne, je ne vous mets que 16, question de justice vous le comprendrez! ". je lui dis " mais non, je ne suis pas italienne du tout! ma mère l'était mais pas moi et je n'ai jamais parlé italien à la maison". elle me repond, et je n'ai pas insisté, ça l'aurait agacé" à Moi on ne la fait pas! ". je sors donc avec mon 16, heureuse mais décue quand même. dehors je trouve mon père catastrophé qui me dit " tu t'es trompée de salle, le prof t'attend là bas". je cours, je vole, je croise des nana qui me disent "oh purée celui ci il est costaud, il ne met pas plus de 12 à personne, il attend une personne". oups.. il m'attendait , j'entre comme un cobaye qui va à l'abattoir.. j'y vais au culot et lui explique que je me suis trompée de salle, que je viens de passer, que je me sens pas de repasser etc.. il réfléchit et me dit" bon ben pas de problème, je vous raye de ma liste et vous gardez votre note avec l'autre examinateur, j'ai fini ma journée c'est bon , vous pouvez y aller". ( si ça ...ça s'appelle pas du bol..).
Autre épreuve, la philo. un prof à tomber raide par terre. blond, beaux yeux bleus, je me pense " pas ma veine ça". il me fait choisir comme à tous, le livre que je veux présenter. je lui dis " Le Surhomme de Nietzsche". je le vois qui se gratte la tête. il me sourie et me dit gentiement" vous ne préférez pas autre chose"? je dis non. on me fait choisir je choisis ..lol. il insiste je dis "non le surhomme ça me plait bien". alors il me sort " bon ok! alors laissez moi 10 minutes pour aller le lire car je ne l'ai jamais lu" m'avoue t'il..... et il sort avec le bouquin que je lui ai tendu en double. et moi je reste là en me demandant si c'est un canular ou quoi? il revient, je lui expose mon truc, au bout de 10 mn il m'interrompt et me met à me parler du bouquin comme s'il l'avait lu toute sa vie. A la fin, il me regarde et me dit " il vous manque combien pour avoir le bac? " je fais mes calculs rapidement dans ma tête. je ne veux pas être trop gourmande , vu que c'est lui qui a causé presque tout le temps! alors je lui dis " 12 .. c'est bon, ça suffirait ". alors il me répond" et bien je vous met 12"! donc le bac.. beaucoup de travail, beaucoup de stress mais aussi une drôle de chance ..où un jour sans bol. ;)
Invité

Messagede zabou » 06 Juillet 2011, 13:12

[quote="marie-therese"]Félicitations à ton fils Zabou et bonne suite pour ses études. :cheers:

J'espère qu'il n'a pas trop regreté l'exercice de Probabilités qui n'a pas compté...

Marie-Thérèse.

ah ben si , et il était pas le seul, c'était des points gagné facile et du coup ça à fait une baisse général des notes en math, enfin il s'en est sorti quand même c'est le principal !
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede marie-therese » 06 Juillet 2011, 13:53

Je m'en doutais un peu... ( la partie B sur la loi binomiale aurait été un peu délicate pour certains , mais la partie A était vraiment accessible ).

Mais comme tu dis , l'essentiel est qu'il s'en soit sorti et avec mention BIEN , c'est SUPER ! :sunny:
marie-therese
♫♫ forte

Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Messagede lilou » 06 Juillet 2011, 18:10

Félicitations à ton fils Zabou ! Ca s'arrose tout ca ! ! ! Ca me rappelle quand mon frere à eu son bac.... contre toute attente, et en plus, avec mention bien (STI génie mécanique).... Toute l'année, la matiere coef 9 il a eu 5, le jour du bac, il a 18 ! ! ! ! Bonne note en maths aussi (alors qu'il n'avait jamais dépassé le 10 de l'année) Et puis histoire (qu'il avait passé en 1ere) où il avait eu 19 (et ca, c'est moi qui ai été la 1ere à le savoir en direct live au téléphone avec ma maman car ils n'arrivaient pas à aller sur le site)....

Enfin tout plein de souvenirs qui rappellent qu'à ces moments la, il y a eu des larmes de joie !

Et pour le mien aussi, mais c'était moins phénoménal (il y a 9 ans) avec 10.1 de moyenne en bac S.... Il y en a qui pleure parce qu'ils n'ont pas le bac, moi j'ai pleuré car je l'avais ! Trop contente !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Dedeun » 06 Juillet 2011, 19:19

[font=Comic Sans Ms]Je m'associe à toute la communauté du forum pour félicité Zabou et son fils: Bravo! :) [/font]
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede Invité » 06 Juillet 2011, 19:25

HIP HIP HOURRA à ton fils ZABOU :cheers: , ici dans la famille Il y a deux bacheliers de plus, ma nièce a été reçue avec mention assez bien ainsi que le petit ami de ma fille. Mon autre neveu et sa copine ont été reçu a leur examen ils sont maintenant kinésithérapeute, deux autres sont en école en Belgique aussi et passeront leur diplôme dans quelques années si tout va bien, ça en fera quatre en tout. On va se faire masser ça c'est le pied!!!!! :bounce:
Zabou que va t il faire comme étude ton fils après son bac ?
Bonne route à lui et au plaisir de converser sur le forum.
:sunny: Bises du sud ouest

Invité

Suivante

Retourner vers Le coin détente