Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mon autre passion..

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Mon autre passion..

Messagede Lyne » 08 Juillet 2011, 17:19

Mon autre passion.........., et vous qu'elles sont vos autres passions.....

http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=657

(Lyne c'est evidemment mon pseudo ... :lol: )
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Mon autre passion..

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 17:26

Whaou, elles sont magnifiques tes photos. C'est vraiment très beau, un vrai p'tit paradis chez toi, on dirait :D

En ce qui me concerne, je n'ai que le piano comme passion, mais sinon j'aime également un tas d'autres choses bien sûr ... ;)
Invité

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 18:25

Bravo Lyne, c'est la joie du résultat qui doit te chanter bravo !!!
Comme Melodine j'aime des tas de choses, mais n'ai pas de passion ! même le piano, suis pas sûre que ce soit une passion ! ce ne doit pas être dans mes gènes !!!
françoise
Invité

Messagede lilou » 08 Juillet 2011, 18:39

C'est vrai joli ! J'aimerais bien aussi pouvoir faire ce genre de chose dans mon jardin.... C'est un jardin de reve.... Vraiment, bravo !

Puisque tu demandes, moi, mon autre passion, et bien c'est mes chats.... La clarinette est loin d'etre une passion..... Je le force un peu en ce moment....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede ommm49 » 08 Juillet 2011, 20:28

beau boulot que tu as fait là lyne,tu dois etre fiere du resultat :D
ommm49
♫ piano

woua! super Lyne!

Messagede Invité » 08 Juillet 2011, 20:38

c'est joli comme tout Lyne. j'ai aussi la passion du jardinage. j'ai remarqué d'ailleurs que beaucoup l'avaient sur le forum/ perso, je ne peux me passer de la terre, ni de l'eau d'ailleurs. la toucher, planter, débroussailler, ratisser, bouturer, arroser! et j'en passe. Les fleurs et les plantes nous donnent de belles leçons de vie je trouve. et ce que tu nous montres là est splendide! vraiment bravo!

comme autres passions? oh ben moi j'en ai plein. Lol...d'abord l'écriture et la peinture à l'huile , à l'acrylique depuis 40 ans.( oups.. le temps passe) . les mandalas, j'ai découvert cela l'année dernière, ça vaut le détour. et puis aussi, la danse, le chant, la gym, le tai chi, et ....dormir!! ... . j'adore dormir! et puis bien sûr , le piano depuis peu ( ce qui me prend d'ailleurs pas mal d'heures de sommeil. :king:
encore bravo pour ce bain de nature que tu nous offres ici. :flower: :flower:
Invité

Messagede Nemo » 09 Juillet 2011, 13:56

Quel joli bassin, c'est un beau cadeau que tu offres à nos amis batraciens (j'en ai vu un dans tes photos) qui sont malheureusement en voie de disparition.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Julie-Juliette » 09 Juillet 2011, 14:24

Bravo Lyne pour ces merveilleuses photos

J'ai l'impression que nous sommes nombreux à partager piano, jardinage, chats
Il me semble que les trois vont souvent ensemble, sur le forum

Je n'imagine pas ma vie sans Félix et Fripouille, je ne l'imagine plus sans piano, et j'ai découvert depuis un an le jardinage, et j'adore être au grand air, sous le grand ciel de Beauce.
Mais pour les photos, il faut que le jardin soit bien installé dans le temps, je suis partie de rien, enfin d'un champ..

voilà

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Julie-Juliette
♪♫ quieto

Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 20:18

Bonjour Lyne, merci pour toutes ces belles photos. Le boulot que tu as abattu faut de la force pour faire tout ça, je te félicite.
C'est aussi un de mes rêves de faire un bassin à coté de la piscine je prendrais des conseils auprès de toi, mais le souci il me faudrait des bras pour creuser. J'ai bien mes trois chiens les ratiers mais bon ils préfèrent me faire des trous a coté des plantes!!!! alors j'imagine même pas si je mets des poissons, déjà que le mâle Filou regarde le robot dans la piscine faire son travail il sera occupé jusqu'à la fin de ces jours :)
Bises Lyne et encore MERCIIIIII pour le moment de rêve que tu m'as offert :) :flower:
Invité

Messagede chatomas » 27 Juillet 2011, 08:08

Les sons de la nature sont aussi beau q'un pianeau :D

En ce qui me concerne , ma deuxième passion était plus qu'une passion lollll...

J'ai suivi mes frères qui durant nos années communes tenaient une volière .

Dans mon nid douillet , je me suis mis aussi à la réalisation d'une volière avec un box d'élevage . Avec passion , j'allais chercher mes cuicuis chez des éleveurs et avec l'expérience , je suis passé éleveur recconu en Belgique .

Au fait , le petit oiseau qui avait toujours vu un ros minet était devenu mon ami .

De toutes les couleurs pour ne pas faire monotone me voilà à la tête d'un cheptel de 38 canaris .

Vint la tragédie en 2005 , lorsque j'ai flashé pour un specimen blanc d'une pureté incroyable. A peine installé en volière avec ses congénères , il a fallut 6 mois pour détruire une passion .... Dur dur cette maladie ou ce virus venu d'on ne sait où .

Laissant ces volières laissées en quarentaine vide durant une année , l'envie de bruissement aquatique me relevait de ma tristesse .

Une petite fontaine installée sur un coin de pelouse qui rase un espace de 3m sur 25m pour en sortir de terre un coin japonique où la sérénité appaise les souffrances .

Un bassin, des poissons , des bambous et beaucoup de bonsaï me font oublier le temps des volatiles.

Aujourd'hui , les voilères toujours vide , me servent d'abri bonsaï durant les hivers .

Mon autre projet , est de réaliser un autre espace japonisant côté volière avec un bassin pouvant acceuillir des Koïs qui nageraient au son des nouveaux volatiles :arrow:

http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=481
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
chatomas
♪♫ quieto

Ma progression: Sur le point de commander

Suivante

Retourner vers Le coin détente