Les sons de la nature sont aussi beau q'un pianeau :D
En ce qui me concerne , ma deuxième passion était plus qu'une passion lollll...
J'ai suivi mes frères qui durant nos années communes tenaient une volière .
Dans mon nid douillet , je me suis mis aussi à la réalisation d'une volière avec un box d'élevage . Avec passion , j'allais chercher mes cuicuis chez des éleveurs et avec l'expérience , je suis passé éleveur recconu en Belgique .
Au fait , le petit oiseau qui avait toujours vu un ros minet était devenu mon ami .
De toutes les couleurs pour ne pas faire monotone me voilà à la tête d'un cheptel de 38 canaris .
Vint la tragédie en 2005 , lorsque j'ai flashé pour un specimen blanc d'une pureté incroyable. A peine installé en volière avec ses congénères , il a fallut 6 mois pour détruire une passion .... Dur dur cette maladie ou ce virus venu d'on ne sait où .
Laissant ces volières laissées en quarentaine vide durant une année , l'envie de bruissement aquatique me relevait de ma tristesse .
Une petite fontaine installée sur un coin de pelouse qui rase un espace de 3m sur 25m pour en sortir de terre un coin japonique où la sérénité appaise les souffrances .
Un bassin, des poissons , des bambous et beaucoup de bonsaï me font oublier le temps des volatiles.
Aujourd'hui , les voilères toujours vide , me servent d'abri bonsaï durant les hivers .
Mon autre projet , est de réaliser un autre espace japonisant côté volière avec un bassin pouvant acceuillir des Koïs qui nageraient au son des nouveaux volatiles :arrow:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=481