Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vidéo

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Vidéo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 19:15

Je me demandais si quelqu'un avait demandé l'autorisation à Mr Colin pour publier des vidéos de ses partitions sur les blogs?
Etant publiées sur youtube ou dailymotion, les vidéos pouvant être visionnées pas à pas par beaucoup de personnes, les partitions peuvent être reproduites illégalement ...
Je sais que sur un autre site, le sujet avait été évoqué et que l'auteur n'y tenait absolument pas.
Bien sûr cela peut être d'une grande aide pour les élèves de la méthode, mais tout le monde ayant accès à nos blogs j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est exactement, merci.
Invité

Re: Vidéo

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 19:34

Mélodine,

Question tout à fait judicieuse !!! Je m'étais posé cette question aussi :D :D :D
Je crois bien qu'aucun droit n'ait été demandé, mais d'autre part, il est évident que JMC est tout à fait au courant de la diffusion de ses musiques, autant de manière audio que vidéo, que ce soit par ce forum ou nos "liens" de sites/blogs diffusés sur son site dans la rubrique témoignage des élèves (où d'ailleurs on y voit certaines de nos vidéos) :D :D .
Il serait intervenu si cela avait été un problème, certainement.....
Puis d'une autre manière, c'est aussi indirectement de la "pub" pour sa méthode, donc à mon avis, plus d'avantages que d'inconvénients !!!
Par contre, à ma connaissance, aucune diffusion de partitions n'est faite par quiconque...
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Messagede chrz » 11 Juillet 2011, 19:43

Oui Aquarius. Et j'ajoute que si toutes les personnes qui laissent une vidéo sur le net de "leurs modestes œuvres" devaient demander l'accord de l'artiste, et bien quel folklore ce serait........ :lol:
A mon humble avis, monsieur COLIN doit être fier du progrès de ses élèves et je pense qu'il a autre chose en tête que son copyright.........

Kriss

[quote="Aquarius56"]Mélodine,

Question tout à fait judicieuse !!! Je m'étais posé cette question aussi :D :D :D
Je crois bien qu'aucun droit n'ait été demandé, mais d'autre part, il est évident que JMC est tout à fait au courant de la diffusion de ses musiques, autant de manière audio que vidéo, que ce soit par ce forum ou nos "liens" de sites/blogs diffusés sur son site dans la rubrique témoignage des élèves (où d'ailleurs on y voit certaines de nos vidéos) :D :D .
Il serait intervenu si cela avait été un problème, certainement.....
Puis d'une autre manière, c'est aussi indirectement de la "pub" pour sa méthode, donc à mon avis, plus d'avantages que d'inconvénients !!!
Par contre, à ma connaissance, aucune diffusion de partitions n'est faite par quiconque...
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
chrz
♪♫ quieto

Ma progression: Série 4 - Lydie

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 19:59

C'est juste que j'ai eu le déclic quand j'ai lu ce qu'avait marqué Nemo :" je viens de m'apercevoir que l'image n'était pas libre de droit :affraid: "

Ce logo était une pub supplémentaire pour la méthode et donc je ne pense pas que Mr Colin y voyait un inconvénient.Alors quand je vois la tête que fait Nemo et que je sais qu' il est très facile pour n'importe qui de reproduire les partitions (qui ne sont pas davantage libre de droit) en visionnant les vidéos, étant donné que l'on voit très nettement les positions des doigts, ça m'inquiète malgré tout.

J'aimerai mieux être certaine, avant de me lancer éventuellement par la suite dans une aventure qui ne serait pas légale. :geek:
Invité

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 20:05

[quote="Mélodine"].............
J'aimerai mieux être certaine, avant de me lancer éventuellement par la suite dans une aventure qui ne serait pas légale. :geek:

Ne serait-ce pas une "petite" excuse détournée pour ne pas se lancer dans la vidéo ????????? :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:09

Pour l'instant il n'y a même pas besoin de vidéo pour retranscrire une partition. Le son suffit.
T'inquiète Mélodine, tout va bien avec JMC. Tu peux même lui fournir le lien vers ton blog pour qu'il le publie, ou un enregistrement.
http://www.methode-colin.com/scolarite/videos/
Ce forum est une mine d'or pour lui.

Mais tu as raison de t'inquiéter. J'ai vécu ce problème à l'accordéon (cours par internet) où toute reproduction (son, vidéo, papier) était interdite sous peine d'être viré, sauf les versions 1.
Invité

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:09

Non, non Aqua, ne détourne pas le sujet stp, c'est très important pour moi de le savoir, franchement ;)
Invité

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:14

[quote="Patrick57"]Pour l'instant il n'y a même pas besoin de vidéo pour retranscrire une partition. Le son suffit.
T'inquiète Mélodine, tout va bien avec JMC. Tu peux même lui fournir le lien vers ton blog pour qu'il le publie.
http://www.methode-colin.com/scolarite/videos/
Ce forum est une mine d'or pour lui.

Mais tu as raison de t'inquiéter. J'ai vécu ce problème à l'accordéon (cours par internet) où toute reproduction (son, vidéo, papier) était interdite sous peine d'être viré, sauf les versions 1.

Pour retranscrire une partition juste avec le son, il faut déjà être carrément plus doué ;)
Le fait que Mr Colin diffuse librement des vidéos de ses élèves sur son site, c'est son droit, mais ne signifie en rien que ça nous en donne le droit :silent:

Si je pose ce petit problème c'est que justement j'aimerai simplement être sûr de l'accord de Mr Colin à ce sujet. Est-ce que quelqu'un lui a seulement une fois posé la question?
Invité

Messagede Aquarius56 » 11 Juillet 2011, 20:16

[quote="Mélodine"]Non, non Aqua, ne détourne pas le sujet stp, c'est très important pour moi de le savoir, franchement ;)

Il te reste aussi un autre moyen :

Faire un site et non un blog (pour pouvoir les héberger ailleurs que sous youtube, dailymotion, wat tv, etc...), où tu pourrais diffuser des vidéos avec accès seulement par code........ délivré en PM aux membres de ce forum !!!!!!! :P

Ou, rapport à ton dernier message, lui demander directement ce droit !!!!!! :D :D :D
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo

Messagede Invité » 11 Juillet 2011, 20:19

[quote="Aquarius56"]

Ou, rapport à ton dernier message, lui demander directement ce droit !!!!!! :D :D :D

C'est justement le pour quoi je pose la question, si quelqu'un l'a déjà demandé, inutile de l'encombrer avec les mêmes questions ;)
Invité

Suivante

Retourner vers Le coin détente