Ben voilà ca faisait longtemps. Cycliquement j'ai des coups de déprime au piano et aujourd'hui "it's a bad day'.
Je me sens bon à rien, pas fait pour le piano, 2 ans de méthode en pratiquant 1h par jour pour terminer juste une série 4 sans savoir jouer aucun morceau du commerce et en étant totalement incapable de lire de la clé de fa.
Même certains morceaux de rép. complémentaire en série 2 ne passe passe du premier coup, ça fout un sacré coup au moral (et les derniers discos du rép. 4 je ne les supporte plus).
J'ai hâte d'attaquer la sérié 5 pour apprivoiser la clé de fa (et encore je vois que la moitié des morceaux sont en accords américains, ouh ouh ouh ! :no: ). Le dernier morceau qu'a postée Lilou sonne plus classique, ca me pousse à continuer mais je pense qu'en ce moment, j'ai une overdose de Colin.
Le pire c'est que je ne peux pas aller voir ailleurs, je ne lis pas encore la clé de fa naturellement, je perds mon temps à vouloir déchiffrer d'autres titres. Autant commencer la série 5 et me manger les pages d’écritures de la clé de fa, au moins ca me servira pour la suite.
Vous allez pensez en me lisant que je déballe mes états d'âme et que je remets en cause la méthode, mais je suis certain que tout le monde ici a déjà traversé cette traversée du désert. Sans prof, on manque de repères et on se met à douter par moment. C'est d'ailleurs pour cela que le forum a té créé, il est plus facile de se motiver ensemble, seul devant son piano, il faut vraiment avoir la foi.
Je me pose vraiment la question de prendre des cours avec un prof à la rentrée.
J''ai déjà eu plusieurs fois des moments ou j'avais envie de tout lâcher, je me doute que c'est un énième épisode et que d'ici quelques jours la motivation aura repris le dessus.
Voilà, j'avais vraiment envie de l'écrire ca fait du bien que ca sorte, pas pour me plaindre, il fallait que je l'écrive, ca soulage. Je suis certain que ca ira mieux demain, mais aujourd'hui je suis totalement dégouté :no: , envie de tout lâcher.
Némo, démotivé ... :no: