Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je voulais vous dire ...

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Je voulais vous dire ...

Messagede Invité » 07 Août 2011, 21:34

Bonsoir à tous :)

Comme je pars en vacances mardi matin, de bonne heure, je voulais vous l'annoncer qu'à mon retour, mais comme quelqu'un sans le vouloir a fait une gaffe sur mon blog, je vais vous l'annoncer tout de suite.

Je ne suis pas arrivée de la même façon que beaucoup d'entre vous avec la méthode Colin, j'avais déjà certains acquis.

Mon rêve, comme certains le savent déjà, (ceux qui me connaissent le mieux) c'est de jouer du classique, du Chopin par exemple, et aussi de la variété et pour y arriver, il va me falloir plus de rigueur, de suivi aussi pour corriger mes erreurs.

Alors j'ai décidé de prendre un prof, le même que Patrick, qui
m'a conseillé de bien réfléchir avant de m'engager. Il y a
beaucoup de contraintes, beaucoup de travail, beaucoup d'exercices à faire,
de morceaux à travailler, le tout à envoyer chaque semaine pour être
corrigé.... Pour accepter tout ça, il faut beaucoup de motivation. J'en ai
à revendre concernant ma passion : le piano et j'ai donc eu envie de me lancer dans cette aventure.

Voilà, vous savez tout. Comme Patrick j'aimerais pouvoir continuer à
échanger avec vous, sans déborder de la méthode Colin bien sur. J'ai une
soif d'apprendre plus, mais j'ai aussi besoin de vous (notre petite famille de passionnés de piano ;) ), et de ce forum que je trouve très sympathique.
Invité

Re: Je voulais vous dire ...

Messagede sotel » 07 Août 2011, 23:03

Bien sûr Mélodine tu restes avec nous et fais-nous part de ta progression c'est toujours très agréable de t'entendre. Ce que je regrette c'est qu'on entendra pas, joué par toi, les morceaux des séries suivantes, j'espérais que tu nous serves de modèle vu à la vitesse où tu avançais mais je sais que tu n'auras plus le temps, la méthode que as choisie est très contraignante.
amicalement
sotel
sotel
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Messagede Nemo » 07 Août 2011, 23:10

Coucou Mélodine,

Ca faisait un moment que tu ne postais plus, il fallait se douter que tu commençais à t'ennuyer avec la méthode Colin. Avec tes dernières interprétations, on sentait bien que ton niveau était plus élevé que la première année Colin.

Et quand bien même si tu avais voulu passer directement à la série 6, 7 ou 8, elles n'existent pas encore et je comprends tout à fait ta décision de vouloir avancer en choisissant une autre voie d'apprentissage.

Je viens de démarrer la série 5 et moi même je commence à m’inquiéter de ne pas voir arriver la série 6. et je me pose la question sur la suite de mon apprentissage si elle ne sort pas. Enfin, j'espère que d'ici là elle sera sortie !

Dans tous les cas, j'espère que tu resteras encore parmi nous sur le forum, tout comme Patrick57, tu mets de la bonne ambiance et tu seras toujours la bienvenue.

On attend de voir la suite, va falloir que tu t'accroches avec ED ! ;)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Lyne » 08 Août 2011, 08:24

:( :( Ne nous quitte pas complétement Mélodine, c'est bien de viser plus haut à

ton niveau, je te souhaite bonne continuation, et j'èspère que l'on pourra encore t'écouter sur ton Blog..de ta future progression.. Tu vas nous manquer.. :flower: :sunny:
Lyne
♪♫♫ fortissimo

Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Messagede Invité » 08 Août 2011, 08:34

[quote="Mélodine"]

Comme Patrick j'aimerais pouvoir continuer à
échanger avec vous, sans déborder de la méthode Colin bien sur. J'ai une
soif d'apprendre plus, mais j'ai aussi besoin de vous (notre petite famille de passionnés de piano ;) ), et de ce forum que je trouve très sympathique.

Ca j'y compte bien, je viens juste d'arriver sur ce forum après que tu m'aies recommandé la methode Colin, alors tu ne vas quand même pas me laisser tomber maintenant, non mais :evil: .

Je connais ce cours et son principe, j'ai vu des videos. Au niveau que tu as atteint et avec tes dispositions, les critiques et conseils d'un prof qui te verra jouer devraient t'être très utiles.

Bonne chance donc :D , mais ne nous lâche pas :x .
Invité

Messagede tontonjicy » 08 Août 2011, 09:52

snifff, snifff :cry: .
C'est bien pour toi de vouloir progresser différemment, j'espère que tu nous feras part de tes avancements comme le fait Patrick.
Et il n'est pas interdit de nous mettre des morceaux classique ou autre sur ton blog. :D
Je pense que vu ton niveau c'est une
bonne chose de prendre un prof et tiens nous au courant !
tontonjicy
♫♫ forte

Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Messagede Invité » 08 Août 2011, 11:00

Bonjour à tous,

Ne vous imaginez surtout pas qu'il suffit de changer de méthode, de prof, pour progresser, même d'un centimètre.... Ce serait trop facile. Choisir cette autre voie demande énormément de travail, de volonté. Le suivi est très rigoureux. Il faut une motivation supérieure à la normale pour apprendre, mais aussi comprendre (donc solfège, harmonie, arrangement).
Chacun choisit son chemin, en fonction de ses disponibilités, ses capacités, ses motivations. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir, de pouvoir partager les bons moments, les conseils, les "coups de blues". Et pour çà, ce forum est indispensable.

Mélodine, ton choix ne me surprend pas. Il suffit de se rendre sur ton blog pour comprendre ta soif d'apprendre. Je voulais juste te dire, en cette période estivale, que les vacances sont déjà terminées pour toi.... comme pour moi :D
Invité

Messagede caro » 08 Août 2011, 14:38

Salut Mélodine,

Bon courage pour ton nouvel apprentissage. Je pense que tu as la motivation nécessaire pour suivre ce genre de cours.
Je te souhaite bp de plaisir et au plaisir de t'entendre.

Caro
caro
♪♫ quieto

Ma progression: Répertoire série 4

Messagede Invité » 08 Août 2011, 18:25

Melodine,
je ne suis pas du tout surprise par ta décision.
Je suis contente pour toi et te souhaite beaucoup de réussite...Chopin, c'est pour toi ! :P ;) :P :bounce:
Dans l'attente de ton prochain enregistrement ! :sunny:
Françoise
Invité

Messagede Nemo » 08 Août 2011, 19:53

Voilà maintenant tu peux partir l'esprit tranquille, personne ne t'en veux. ;)
Bonnes vacances Mélodine !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Suivante

Retourner vers Le coin détente