Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les musiciens qui m'ont fait aimer la musique et rire !

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Les musiciens qui m'ont fait aimer la musique et rire !

Messagede Kiala » 16 Septembre 2011, 11:26

Coucou à tous,

J'ai revu quelques vieilles vidéos hier soir, merci Youtube, et je suis retournée dans mon enfance, en pensant à tous ces artistes et musiciens qui m'ont donné envie d'écouter et de jouer de la musique, et deux noms sont venus à mon esprit.

Je pense que les premiers musiciens que j'ai vu et que j'ai admiré, oui vous allez trouver ça un peu bizarre, mais c'était Chico et Harpo Marx. Chico qui jouait du piano comme personne, et Harpo avec sa harpe... Il y a évidemment beaucoup de musiciens qui jouent aussi bien, mais le mélange musique humour, un mélange que je trouve exceptionnel, peu de gens le réussissent aussi bien.

Ensuite, j'ai découvert les Luthiers, un groupe de musiciens sud américains. Ils ont une particularité, c'est qu'ils construisent leur instruments (qu'ils appellent les "Instruments Informels") avec des matières et / ou des objets absolument insolites. Un violon avec une boîte de conserve, ou un saxophone avec une cuvette de toilettes. Et ils font des sketchs musico-humoristiques absolument magnifiques. Le problème c'est qu'ils parlent espagnol, et donc, plusieurs de leur actuations, si on parle pas la langue on ne comprendra pas trop les subtilités, même sous-titré c'est pas aussi drôle. Mais ils ont beaucoup de sketchs "muets". Un de mes préférés est le suivant :

Kathy la Reine du Saloon, ou Carlos joue au piano (magnifiquement, comme toujours) un thème qui a été composé pour un film western de cinéma muet. Daniel (mon préféré, celui qui est à la fin sur le premier cheval et qui balance des grenades) à l'aide de Marcos tente de raconter le film à Jorge qui ne l'a pas vu. (Passez la présentation si vous ne parlez pas Espagnol)

Pour vous donner une idée du genre d'instruments qu'ils peuvent créer, voici un autre sketch, Rhapsody in Balls (connue aussi comme "HandBalls Blues"), ou Jorge montre à Carlos qu'il peut faire de la musique aussi bien que lui avec ... des balles !

Ils ont fait un paquet d'instruments, utilisés dans un paquet de Sketchs, comme le Dactilophone (une sorte de Xylophone construit avec une machine à écrire), Un orgue portable, nommé Orgue de campagne, ou le OMNI (Objet musical non identifié).

Si vous voulez voir plus d'instruments, vous en avez plusieurs ici . A noter que leur nom est très drôle, mais pour le comprendre il faut parler Espagnol.

Bref, en attendant de jouer du piano comme Carlos ou Chico, je continuerai à les regarder :)

J'espère que les vidéos vont vous plaire

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Les musiciens qui m'ont fait aimer la musique et rire !

Messagede Invité » 16 Septembre 2011, 20:02

Très sympa tes vidéos, merci :D
Invité
 

Re: Les musiciens qui m'ont fait aimer la musique et rire !

Messagede zabou » 17 Septembre 2011, 10:49

que du bonheur ! merci de nous faire découvrir ces messieurs ! :heart:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1


Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans