Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Marre de répéter vos gammes ? venez décompresser ici.

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede paulolr17 » 07 Janvier 2012, 16:16

Merci tous toutes pour vos commentaires sur mes derniers enregistrements en ligne; oui nathalie65 je sens qu'il y a progrès, grâce aux enregistrements (que je ne faisais pas avant que le forum ne m'y encourage) et grâce à vos conseils et avis.
Plus de progrès en un mois avec vous que en six mois tout seul !.
Et c'est bien, parce que quand je vois les difficultés qui nous attendent dans les séries quatre, cinq etc ... c'est pas gagné; on aura besoin de vous, celles et ceux de la première division !.
Bon, pour avancer juste posté ce joli et agréable "Cher boogie"
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede nathalie65 » 07 Janvier 2012, 19:12

Bonsoir Pauloir, tkt pas pour les autres séries tout passe comme une lettre à la poste, j'en disais deux mots à Micka sur son blog tout à l'heure.
La méthode est géniale et les difficultés ont les franchies sans trop de soucis. Surtout qu'il y a ce fabuleux forum comme tu le dis si bien.
Chaque jour suffit sa peine, tu verras on en reparlera dans quelques mois, et tu me diras eh oui c'est génial et j'en suis arrivé déjà là.....La patience paye tôt ou tard c'est ma devise pianistique
Amitiés Pauloir :piano1:
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede Lisabb » 07 Janvier 2012, 19:34

Tout à fait Pauloir, s'enregistrer nous force à une certaine discipline, et nous permet de voir nos défauts et insuffisances éventuelles. tu as fait de sérieux progrès depuis tes premiers enregistrements. comme quoi ça paye de s'enregistrer. :) bravo à toi :piano8: :)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede paulolr17 » 11 Janvier 2012, 19:00

Juste posté sur mon blog le dernier morceau du répertoire série1 : Ambiance rock (enfin, presque ...)
Un peu rallongé (pour le plaisir, et pour travailler la concentration dans la durée (ce qui n'est pas gagné d'avance) et plus rapide que le demande JMC.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede Lisabb » 11 Janvier 2012, 19:07

:) Comment fais-tu Pauloir , pour mettre un morceau par jour voir deux sur ton blog? :(
tu les as appris depuis quelques temps déjà et tu les enregistres maintenant que tu as ton KawaiCA93 .? où tu as déjà fais du piano par le passé? car franchement la vitesse où tu vas. c'est impressionnant! :shock:
je dis chapeau. tu vas être à Jolie Forêt que je ne l'aurai pas encore enregitrée ! lol... :D
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede paulolr17 » 11 Janvier 2012, 19:47

merci de ton mot lisa; non je n'ai jamais fait de piano avant de commencer la méthode colin en avril. J'étais au début du répertoire série 2 en décembre quand vint le nouveau forum ! Et là, j'ai vu-entendu à vous voir-écouter qu'il me fallait m'enregistrer et travailler plus sérieusement; alors retour case départ série 1 + répertoire, que je ne suis pas fâché d'avoir terminé aujourd'hui avec cette rafale de trois rock (ce ne sont pas mes morceaux préférés, j'y ai du mal, comme beaucoup d'entre nous, le dernier m'a pris trois jours ...).
Et puis en décembre est arrivé le kawai qui a remplacé mon piano centenaire acoustique; ça aussi ça motive !
Et je vais continuer ces révisions avec série 2 dès demain; jolie forêt arrivera en son temps. Il me semble me rappeler que j'avais bien aimé.
A bientôt de t'écouter lisa
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Premiers enregistrements avec Le Kawai CA93

Messagede Fab93 » 20 Janvier 2012, 08:41

Bonjour,

Je ne vais pas recréer un nouveau sujet, vu que Paul évoque les morceaux Petit souvenir et Direction les étoiles ici.
Je les ai également ajouté sur le blog.
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Précédente

Retourner vers Le coin détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans