Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

TCHAT !

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Re: TCHAT !

Messagede SpaceTramp » 03 Février 2012, 14:27

C'est bien ce que je dis, dixpix est un concepteur hébergeur pas forcément l'administrateur, la création de site inclu un espace d'administration qui doit être géré par le demandeur (payeur) donc je suppose M. Colin.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: TCHAT !

Messagede Nemo » 03 Février 2012, 21:48

Pas tout à fait Jérome, DixPix est le concepteur du forum qu'il a facturé en tant que prestation à M. Colin. M. Colin ne s'occupe pas du forum, ce n'est pas son truc.

J'étais tout à fait capable de monter moi même le forum mais j'ai préféré le déléguer à un prestataire pour conserver une certaine liberté et indépendance vis à vis de M. Colin. On va dire que contrairement à l'ancien forum j'ai plus le rôle de "Community Manager" (un bien grand mot à la mode pour décrire le gestionnaire :D )J'ai quelques droits pour gérer les droits d'accès, les utilisateurs, les inscriptions mais je ne peux pas agir sur la structure du forum, je n'ai même pas accès à la base.

Mais c'est vrai que par moment ça me démange de le faire moi-même, en une semaine cela aurait été réglé (sauf que je n'ai pas les droits pour le faire, cela semble logique, les modifications sont facturées par DixPix).

Cependant je comprends tout à fait que DixPix à une boutique à faire tourner et qu'il ne vit pas que pour M. Colin, laissons lui le temps, c'est planifié dans son agenda.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: TCHAT !

Messagede SpaceTramp » 04 Février 2012, 19:34

Ok, je comprends mieux.

C'est vrai que c'est dommage que M. Colin n'ai pas juste pris un abonnement chez un hébergeur et laissé la possibilité aux volontaires de gérer le site dans son ensemble.

ça risque très rapidement de devenir indispensable si le nombre de membres augmente de façon importante et ce serait effectivement plus rapide pour faire des mises à jour et évoluer le forum.

Je serais quoi qu'il en soit présent pour donner un coup de main si nécessaire.


Bonne soirée.
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Précédente

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron