Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede LisadelaDrôme » 16 Février 2013, 21:21

J'ai écris à Space tramp ce soir en MP, pour le questionner sur un truc que je ne comprend pas ( je n'ai pas embêté Nemo vu qu'il m'a dit être très occupé en ce moment ) mais je pense qu'après tout, quelqu'un du forum , calé en informatique , pourra tout aussi bien me renseigner.
C'est juste manière de comprendre quelque chose que j'ai remarqué.
il y a un pseudo ( que je ne citerai pas...) qui même connecté en ON LINE sur le forum, n'apparait jamais en connection sur la ligne des "utilisateurs parcourant ce forum" sous son pseudo . et il écrit pourtant des posts depuis quelques temps.

quand je visite le forum, sans être connectée ( je résume) .. je suis "une invitée" ok..cela je l'ai compris..
mais quand en même temps un pseudo du forum apparait "ON LINE ", et donc est en ligne et écrit des posts, et n'apparait pourtant dans les " utilisateurs parcourant ce forum".que sous l'intitulé de Google (bot ) .... ça veut dire quoi exactement...? :shock:

j'ai refais la tentative en me connectant, ...et ce même utilisateur toujours connecté à ce moment là, apparait alors ainsi :

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], LisadelaDrôme et 0 invités
donc Lisa c'est moi. et Google (bot) qui n'est pas du tout son pseudo sur le forum.. c'est lui.
celui qui est connecté et vient d'écrire un post.
Cela m'a interpellé. j'ai fais la tentative plusieurs fois pour vérifier quand je l'ai vu connecté et écrivant...

bon ! je vous dirais qu'il y a aussi parfois un bing (bot) qui apparait .. :D . mais bon.. ça c'est une autre histoire( je m'en fais grâce pour l'instant de celui ci.. :)

alors .je me dis ..que je ne comprend pas tout en informatique certes, mais que je ne suis pas idiote,

on se connecte sous son pseudo, oK? et on apparait " sous son pseudo " dans la ligne exactement des " utilisateurs parcourant ce forum"
pourquoi ce pseudo là n'apparait pas sous son pseudo... mais toujours sous ces mots : ' google (bot)
donc , je pense qu'il y a un truc qui m'échappe ici.
qui est ce google (bot)?
et cela veut dire quoi exactement, quelqu'un de connecté qui apparait ON LINE et qui écrit des posts , mais qui apparait toujours lorsqu'il est connecté sous " google (bot) au lieu de son pseudo inscrit sur ses posts ?
j'ai fait des recherches rapides.. ( curieuse lisa .... :? ..)
. et j'ai lu .. que les google (bot) sont , (semble t'il, mais je n'en suis pas sûre encore)! ..., des fonctions réservées aux webmasters :shock:

c'est pourquoi j'ouvre ce "questionnement".en espérant que les personnes qui gèrent ce forum pourront au minimum m'éclairer sur la réalité de ce pseudo, entre autres... qui , tout en étant "ON Line" et écrit des messages.... ne parait jamais dans la ligne des " utilisateurs parcourant ce forum" sous son pseudo unique .. mais en google (bot)
je ne comprend pas tout, mais ... ça fait son chemin.

Lorsque moi je me connecte sur le forum , j'apparais toujours avec mon pseudo "LisadelaDrôme" dans la ligne des "utilisateurs parcourant ce forum". et non sous des " google (bot) ou bing (bot) ou machin truc chouette. :P

Désolée pour ce "questionnement" informatique, mais je pense sincérement que pour une bonne clarté du forum et dans l'intérêt de la Méthode Colin avant tout, il est important de faire le ménage. et ceci aussi dans l'intêret de tous les élèves de la Méthode Colin...

Nous ne sommes pas des marionnettes.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede Nemo » 16 Février 2013, 22:19

Bon Lisa, je réponds et je fais bref. Je suppose que tu connais google, c'est un moteur de recherche et un moteur de recherche, il fait quoi ? il cherche, il scrute, il archive et répertorie toutes les pages qui sont crées, modifiées ou supprimées sur internet.
Donc, ce fameux google bot (ou son cousin Bing) sont tout simplement des robots qui parcours le forum pour que les messages soient indexés dans google, rien de plus, pas de FBI, ni de petits extra-terrestes qui surveillent nos faits et gestes (et franchement vu le contenu du forum mis à part les élèves Colin, je ne pense pas que cela intéresse grand monde :lol: ).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede LisadelaDrôme » 16 Février 2013, 22:34

OUI Nemo je comprend que tu sois bref, vu que tu es informaticien et pas moi, :D tu connais les robots. ok...

pourtant... explique moi comment un robot peut écrire en "google (bot) ...tandis qu'il y a juste un pseudo de connecté qui est en train d'écrire??? et qu'il ne s'appelle pas google (bot)? ......
ah!....c'est compliqué l'informatique! mais pourquoi justement quand apparait en "ON LINE " ce pseudo là? et pas un autre? :shock: je précise.. pourquoi ça ne m'est jamais arrivé à moi quand je suis la seule connectée? ? :shock:

explique moi en deux mots svp... comment cette personne , ce pseudo que j'imagine tout à fait réel..pour l'instant... , quand elle est juste la seule connectée et à écrire sur le forum ...peut apparaitre ( elle seule et pas les autres utilisateurs du forum) .... .en google (bot) :shock:

ça m'interpèle bigrement quand même! , car c'est à chaque fois pareille que ce pseudo se connecte.) pourquoi cela ne m'est jamais arrivé avec le mien. ????:
pourquoi je ne l'ai jamais constaté non plus, sur des pseudos que je connais très bien maintenant et depuis longtemps.... et que je vois toujours notés tels quels sous leur pseudos respectifs en : "utilisateurs parcourant ce forum" , quand ils sont connectés?

suis tellement ouverte à tout pour comprendre ce que je trouve un peu bizarre ...
donc ma question... : pourquoi sur ce pseudo.. et pas sur les autres. ?

si tu veux je te dis en MP le pseudo en question... qui a toujours les mêmes problèmes à ce niveau.. :oops: .. ( tu feras les vérif si tu le juges ...nécessaire..)
( je ne veux pas lui causer soucis..lol.... le pauvre.!!!... il ne le sait même pas lui même qu'il est " piraté" ^par des robots informatiques.. . :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede Nemo » 16 Février 2013, 22:45

google bot, tu le verras toujours, il archive le forum pour que les résultats de recherche soient toujours à jour.
Et ce n'est pas parce qu'il est en ligne qu'il écrit un message, il ne sait pas le faire d'ailleurs, encore heureux.

Ces robots qui sont répertoriés en tant que membres c'est une fonction inhérente au forum, on autorise l'indexation du forum et ces robots apparaissent en ligne avec le nom trucmachinchose (bot).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede LisadelaDrôme » 16 Février 2013, 22:56

Attend... je comprend pas tout là. lol
la personne qui écrit est inscrite sur le forum Méthode Colin. elle parle elle s'exprime à une heure et des minutes précises. elle le sait qu'elle écrit.et pourquoi ça tombe toujours pile sur ce pseudo là , dont je tais le nom...
google (bot)?? robot... c'est pas de veine ça quand même. !
on peut rien faire pour lui? (ou elle?) pourquoi ça lui tombe toujours dessus à lui et pas aux autres élèves du forum??

mince! pas de veine...!
c'est quoi le risque pour cet élève? .. à part apprendre qu'il est sous la coupe du pirate : google (bot)....?
ne faudrait il pas le prévenir? :shock: est ce que ça ne peut pas lui polluer son ordinateur ? avec les robots.. faut se méfier..ça passe partout! :shock: :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede SpaceTramp » 16 Février 2013, 23:06

Bonsoir à toutes et tous,

pas de panique Lisa, googlebot c'est pas un membre du forum, il apparaîtra par moment pour venir rechercher des informations sur notre forum.
Googlebot le fait sur des millions de serveurs ce qui permet à tous ceux qui font par exemple une recherche sur Google.fr de trouver toutes les réponses auxquelles ils s'attendent quand ils tapent par exemple le mot "piano".


Pour les membres qui apparraissent connectés en bas de page ou dans les différents topiques, il peut y avoir un décalage dû notamment aux syncronisations avec le serveur et les pages enregistrées en cache (sur ton pc ou sur le serveur).
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede LisadelaDrôme » 16 Février 2013, 23:22

Bon! voilà qui est clair , si Space tramp vient en renfort. .. que dire?... :)
c'est donc normal...tout ça??
mais pourquoi ça n'arrive qu'avec ce pseudo précis? that is the question... perso ...ça ne m'est jamais arrivé avec le mien quand je me connecte, d'apparaître en Google (bot) ni à la plupart des élèves que je connais de la Méthode.
donc, je pense qu'on a une "victime " qui dès qu'elle se connecte... est prise par le robot...! quelle horreur! .!!!.... :? :shock:

merci à tous deux pour vos explications. .. ..c'est ennuyeux pour lui quand même... :roll:
..alors..que faire.... sinon compatir :cry: ....? :cry: :roll:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede SpaceTramp » 16 Février 2013, 23:32

mais non mais non, j'ai aussi vu Googlebot quand j'étais connecté ...
Image
La musique adoucit les mœurs
Avatar de l’utilisateur
SpaceTramp
♫♫ forte
 
Messages: 292
Inscription: 25 Janvier 2012, 09:05
Localisation: Gonesse
Ma progression: Série2 (Alice)
Emploi / Loisirs: Moto (Harley) - Golf - Astronomie - Poker

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede LisadelaDrôme » 17 Février 2013, 11:02

Bon, vla quelque chose de fait, j'ai compris avec vos explications qui était googlebot. un robot de google :geek:

par contre je viens de lire aussi qu'on peut se faire passer pour un googlebot ( ce qui expliquerait pourquoi le pseudo en question apparait en googlebot lorsqu'il était connecté hier soir.

j'ai lu ainsi. à la différence de ce que tu me dis Nemo, ( Et ce n'est pas parce qu'il est en ligne qu'il écrit un message, il ne sait pas le faire d'ailleurs, encore heureux.
qu'un google bot pouvait écrire .: si si, parce qu'il y en a qui savent comment se faire passer pour un googlebot. :o
Parfois je vois "Google [bot]" parmi les visiteurs. Il est comptabilisé comme "utilisateur enregistré". Pourtant il n'est pas enregistré. Que fait ce machin dans mon forum, qu'est ce qu'il veut ?

Tu le verras même parfois en train d'envoyer un message privé (dans la liste des utilisateurs parcourant le forum).


j'ai lu aussi un truc moins marrant dans cette discussion

Pour se faire passer pour le bot de google il suffit d’utiliser ....( etc.... etc..suit là façon de procéder .) :
Merci pour l’astuce Google bot est utile, par contre elle laisse une faille sur votre forum .
quelle faille?

Une faille qui ma permis d’avoir un Mot de passe pour avoir accès a une section premium.
Qui est normalement pour les membres actifs ou donateur.
Je préfère le dire.

****************************************************************************************************************************************
bref, c'est fou comme c'est complexe mais interessant l'informatique . on apprend de ces choses.!. :shock:

AH! voilà j'ai trouvé le pourquoi du comment ( si on m'avait dit qu'un jour apprendre le piano développerait mes connaissances en informatique, je n'y aurais pas cru.... :lol:
donc en résumé :
se faire passer pour un googlebot..: [u]quel est l'intérêt de se faire passer pour un gogglebot?[/u]

Le but de la manœuvre est de vous permettre d'accéder à des sites nécessitant une identification alors même que l'accès est laissé libre aux robots des moteurs de recherche.

donc en clair et en décodé, on peut, en se faisant passer pour un googlebot , pénétrer dans un forum sans y être enregistré...
pas besoin d'être élève Méthode Colin donc. :shock: .. juste avoir des prédispositions pour l'informatique... :?
j'aurais dû faire flic moi.. :roll:
*******************************************************************************
13H11 excusez moi pour toutes ces investigations. mais je cherche les raisons qui pousse une personne à se connecter en googlebot et j'ai encore avancé./ ce pseudo ( que nous appelerons X pour préserver son anonymat ) :) figure bien dans la liste des membres des élèves.
dans ce cas, si sa raison n'est pas de " pénétrer" dans le forum sans y être inscrit. elle est autre.
j'ai lu ( je lis beaucoup depuis ce matin) qu'un" googlebot" pouvait voir toutes vos photos de famille, même si elle ne figurent pas sur vos liens. :shock: .. :shock: :o
.bref en clair... les motivations de ce googlebot là. :? .. doivent être peut être ..simplement de s'introduire de partout? . car si on peut avoir accés à une section prénium réservé à des membres donateurs , juste en se transformant en moteur de recherche" googlebot", on doit pouvoir aussi passer de partout.. dans Les MP par exemple . :roll: voir les fichiers perso. les ordinateurs. je sais pas! j'anticipe peut être! certes . mais je sens l'espion de toutes façons ici :cry:
l'avantage pour moi c'est que je connais son pseudo sur le forum. donc je vais l'avoir à l'oeil dans ses écrits.. enfin,.. avantage , :cry: pfitt...ça ne me sert pas à grand chose en fait.., mais déjà j'ai repéré des intentions troubles dans sa façon de se connecter en google(bot) ... :cry: . :shock:
ma recherche maintenant va être de déterminer en lisant sur le web, si on peut à loisir passer d'un état "normal " d'inscrit sur un forum , à un état de "googlebot". je pense que oui. car si ce n'est pas possible, alors là... y a un truc. :evil:
et de savoir exactement tout ce qu'un faux " googlebot" sur un forum , peut faire ... au niveau "navigation....
j'ai du boulot; Mais bon.. y a un truc là de pas net. ( net? :D .. marrante l'allusion. :lol:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: pseudo qui apparait One line alors qu'il est en google (bot)

Messagede Nemo » 17 Février 2013, 18:28

Stop ! Lisa on sait ce que l'on fait toute de même.
Je ferme le sujet, revenons au piano.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5


Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron