Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede LisadelaDrôme » 04 Janvier 2014, 14:58

:shock: Sauf votre respect Messieurs les Administrateurs, une poubelle c'est fait pour être vidé.
et je vois toujours pourtant, les mails toujours accessibles et jetés à la poubelle.; dont les derniers mots insultants et juste très provocateurs, qui tentent de mettre un doute et un discrédit, sur la Méthode COLIN,

une poubelle! ça se vide! ..... oK?????? ... :evil:
sinon,.... ... :shock: .cela sert à quoi d'avoir Une poubelle..? .......on se le demande bien ici !
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede gmaestre » 04 Janvier 2014, 20:28

Tiens, ça me fait penser à chez moi ! ... mettre à la poubelle, pas de souci mais quand il s'agit de descendre les poubelles ... plus personne !!
Avatar de l’utilisateur
gmaestre
♫ piano
 
Messages: 54
Inscription: 11 Février 2013, 17:19
Localisation: Lyon
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Qi Qong, rêver,nouvelles technologies

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede Nemo » 05 Janvier 2014, 14:06

Bonjour Lisa, moi je ne peux rien faire, je ne suis que modérateur.
Il n'y a que M. Colin ou Spacetramp qui peuvent s'en charger.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede LisadelaDrôme » 05 Janvier 2014, 18:18

ok Nemo; Merci pour l'info.! j'ignorais..
donc tu n'as plus qu'à dire à Spacetramp de vider la poubelle. ( JMC , l'informatique ce n'est pas trop son truc. ;) et puis il a d'autres chats à fouetter que de faire le ménage. ); De plus, cela sert à quoi de payer un informaticien si l'on doit tout faire soi -même ! ... hein! ?.. j'ai pas raison? :?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede patricia couturier » 05 Janvier 2014, 23:15

Avant de vider et de verrouiller la poubelle, on aurait peut-être pu reclasser le sujet concernant l'ancien forum : il y avait tout de même des remarques intéressantes sur certains morceaux de la méthode pas forcément repris sur le nouveau !!!

Je suis déçue des "coupes franches" opérées de la sorte ...
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede Nemo » 06 Janvier 2014, 18:58

patricia couturier a écrit:
Je suis déçue des "coupes franches" opérées de la sorte ...


Bonjour Patricia, moi aussi ...

tu as certainement du remarquer que les dernières coupes franches venaient de M. Colin lui même. Dès que l'on se manifestait sur des sujets sensibles telles que la série 6 ou le livret de stage série 3, le sujet a été supprimé par M. Colin quelques jours après.

Lorsque je modérais (a l'imparfait car je ne fais plus grand chose), c'est vraiment parce que certains mots allaient trop loin et il y avait le plus souvent un message d'avertissement avant clôture. Jamais je ne supprimais brutalement un sujet sans donner de raison (ni Spactramp).

Là, c'est le choix de M. Colin, enfin tout du moins je le pense c'est sous son pseudo, les sujets sont de suite censurés sans explication. Peut-être que le livret stage 3 et la série 6 sont des sujets trop sensibles pour qu'ils figurent sur le forum ...

Je suis un peu lassé d'attendre cette série 6, je ne le cache pas.
Je n'ai jamais censuré ce forum, modéré oui mais pas censuré et je ne suis pas d'accord de cacher sous le tapis les
messages d'autres élèves qui réclament un livret stage 3 ou une suite de série 6, une réclamation mérite une réponse même si je peux comprendre que la réponse se fasse par MP pour éviter de polluer le forum. et pourtant on a été patients !

Dans ces conditions, je demande à Spacetramp qu'il retire mon rôle de modérateur que j'avais repris il y a un an pour lui donner un coup de main lorsqu'il y a eu certains débordements car je ne suis pas d'accord sur ces suppressions brutales sans aucune explication. Modérer oui, censurer non !

Voilà, je vais surement me fâcher avec M. Colin mais pas de série 6 après 5 ans faut pas abuser, cela peut se comprendre que d'anciens élèves s'énervent !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede LisadelaDrôme » 06 Janvier 2014, 21:31

C'est curieux Marieve que tu t'évertues à remettre ce lien ainsi de la photo de JMC.... .. étant donné que JMC ne souhaite pas paraître en photo et qu'on le sait pertinemment...

Curieux aussi que Nemo, tu oublies ainsi ton utilisation chronique de la touche " effacé".
"Modérer" Mais pas " censurer! ???? .. la bonne blague :D

Curieux surtout à mes yeux, que les propos de Lecram ne vous aient pas choqués plus que cela...

Car Etre mécontents de la non sortie de la série 6 et le dire , est une chose.!.. mais accepter et trouver normal que même mis à la poubelle les propos insultants de Lecram figurent dans la poubelle..tout en les laissant encore bien visibles ..en est une autre. tu as fait quoi de ta touche " effacé?? Nemo?? sur ce coup là?.... ça n'allait pas trop loin à tes yeux ? pour reprendre ta formule ci-avant ) les propos de Lecram... curieux.....très curieux... ..

bon là, tu peux l'utiliser j'imagine, pour censurer mon post, ta touche "effacé " .. ;) lol... mais cela ne m'empêchera pas pourtant de dire haut et court, que vous faites vraiment peine. et que dans la famille des faux culs Nemo..., tu tiens le pompon..!! ! ( avec Lecram la taupe souterraine )
enfin bref,! .. Nemo je trouve que ta décision de quitter ton rôle " d'animateur " est une décision très sage, et qu'en l'espèce , elle est .. (vu ton message bien détaillé qui précède quant à la soi-disante façon d'agir de Monsieur Colin , .) tout à fait adaptée à la situation . je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir ici d'ailleurs .. autrement que par une pirouette...
tu me fais penser à Judas dans ton message..!.. ( désolée pour la comparaison, !mais c'est vrai.. c'est ce que tes mots m'inspirent...) tu manges dans la main du maître un jour.. et un autre jour.. tu craches brusquement dans la soupe.
si tu te faches avec JMC.. il n'aura pas perdu grand chose à mon avis.. mais il te pardonnera surement. car cela, il sait faire. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede patricia couturier » 07 Janvier 2014, 08:05

Lisa-Brigitte,

Tu peux me jeter tous les "mauvais sorts" de le terre décris dans ton dernier MP, j'assume ce qui suit :

Tu as vraiment l'art et la manière (quoique !)de faire des embrouilles avec rien !!! Je me demande toujours ce qui te pousse à titiller autant ? Pourquoi ergotes-tu de la sorte ? Je n'ai pas la réponse, toi seule peux la trouver ...

A mon tour de te donner des conseils :
Tu devrais te recentrer sur les morceaux que tu es entrain d'apprendre et OUBLIER un peu le forum qui devient inintéressant, fade et ennuyeux ! Tu n'as aucune leçon à donner à quiconque en matière de "tourne-veste", me semble-t-il !

Pitié, ARRETE de polluer ce lieu qui était, il y a bien longtemps c'est vrai, un endroit où l'on aimait discuter ... de piano !
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede marieve27 » 07 Janvier 2014, 08:50

Première nouvelle, JMC n'aime pas qu'on le prenne en photo, je le comprends, moi non plus, mais alors pourquoi a-t-il posé pour un journal de sa région, de plus la photo est très belle et à son avantage. Pour faire râler mon mari j'en ai fait un tirage et mis dans un cadre :P :P sur le piano.

J'espère au moins qu'il a demandé aux 5 personnes figurant sur les photos qui illustraient le deuxième article si elles étaient d'accord.

Je te signale, chère Lisa que ce n'est pas moi qui ait trouvé cet article intéressant et constatant qu'il avait disparu je me suis dis, à tort, que ça ferait plaisir aux fans.

Tout ça n'est pas bien grave, quant aux propos de Lecram, ils ne sont pas restés assez longtemps pour que j'en prenne connaissance.

Merci capitaine NEMO pour tout.
marieve27
♫ piano
 
Messages: 67
Inscription: 28 Octobre 2012, 21:04

Re: QUESTIONNEMENT CONCERNANT "la poubelle"

Messagede Fab93 » 07 Janvier 2014, 10:56

Oui merci Némo pour tout ;)

J'avais déjà commencé à prendre du recul pour tout un tas de raisons, cela ne risque pas de s'arranger si ces retards se prolongent, quel gâchis ...
Bonne musique avant tout et peut être à bientôt ici ou ailleurs...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron