Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Présentation

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Présentation

Messagede Invité » 16 Mars 2010, 13:06

Ce serait bien qu'il y ait une rubrique "PRESENTATION"
Invité
 

Re: Présentation

Messagede Rondino » 25 Mars 2010, 16:11

Némo,
Ce serait bien que dans le profil il y ait une ligne supplémentaire indiquant à quelle date on a débuté la méthode Colin, simplement pour avoir une idée du temps nécessaire pour arriver à telle ou telle série, sachant que c'est variable selon les personnes !!
Mais peut-être que ce n'est pas utile, qu'en penses-tu ? Et vous les autres, votre avis ?
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede Invité » 26 Mars 2010, 09:20

C'est une bonne idée Rondino mais la date du début de la méthode c'est une simple indication car on peut passer 3 h par jour, 1 h voire 1/2 heure avec les beaux jours qui arrivent.
C'est une information intéressante, c'est pour cela que je l'avais ajoutée dans la récap, reste à savoir où la caser.

Je me demande si notre cap'taine Némo ne va pas s'arracher les cheveux ImageImage

Bonne journée.
Invité
 

Re: Présentation

Messagede mtf » 26 Mars 2010, 10:13

Bonjour,

Effectivement la date à laquelle on a débuté la méthode pourrait être intéressante. J'y verrai bien également une zone indiquant quel instrument on utilise... Je viens de regarder ce que tu mettais dans ta récap, Marieve, et effectivement, ces informations y figuraient ... Par contre, ce que je crains, c'est que cela fasse beaucoup d'informations affichées sous notre avatar à chaque fois qu'on poste un message !! Mais, cela n'est pas grave après tout ... On a de la place Image ... Ou sinon, on peut placer ces informations dans notre signature. A voir ... Némo, qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Présentation

Messagede Invité » 26 Mars 2010, 10:36

Je fais un petit essai avec ces renseignements, y compris où on en est, c'est vite fait de changer ces indications dans la signature et ça réduit un peu ce qui se trouve sous l'avatar.
@+
Invité
 

Re: Présentation

Messagede Invité » 26 Mars 2010, 10:41

Youpi, on vient de se croiser MTF juste quand enfin j'ai trouvé comment ajouté la signature :oops: :oops:
Merci
Invité
 

Re: Présentation

Messagede mtf » 26 Mars 2010, 10:49

Moi je trouve ça bien de mettre des info dans la signature ... A suivre
Sinon, pour afficher systématiquement la signature à chaque fois qu'on poste un message, il faut aller dans le profil, onglet "Préférences" et cocher la case "Toujours attacher sa signature"

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Présentation

Messagede sotel » 26 Mars 2010, 12:20

L'onglet "avatar" est revenu, j'ai changé mon image car la couleur de mon piano est acajou foncé et non pas le marron clair de la photo précédente ???
J'ai essayé aussi la signature.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Présentation

Messagede Rondino » 26 Mars 2010, 14:10

Pas mal l'idée des informations dans la signature. ça évite de surcharger en dessous de l'avatar. Mais c'est notre "Cap'tain Némo" qui décide !!
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Présentation

Messagede sotel » 26 Mars 2010, 14:16

Mais non Rondino, Nemo n'a rien à changer pour une fois (heureusement pour lui d'ailleurs car il est quand même censé travailler un peu pour son patron !) donc on met ce qu'on veut dans la signature, la preuve, regarde la mienne.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron