Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

correcteur d'orthographe

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Nemo » 07 Février 2012, 18:10

Bon, on ne va pas non plus en faire tout un plat, tant que les échanges restent compréhensibles et ne piquent pas trop aux yeux, il ne faut pas non plus monter sur ses grands chevaux.

Par contre, le langage SMS, c'est hors de question, notre clavier dispose de toutes les touches contrairement à un téléphone et le minimum est de rédiger correctement sa réponse, question de savoir vivre. Cependant, je n'ai jamais constaté sur ce forum de langage SMS, la moyenne d'âge y est sans doute pour quelque chose ;) .

Pour le correcteur orthographique, faut pas trop rêver, j'en ai jamais vu sur les forums. C'est le navigateur qui se charge de vérifier l'orthographe (mais pas la grammaire, trop compliqué ! :D )
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: correcteur d'orthographe

Messagede francis2159 » 07 Février 2012, 19:39

Personnellement, j'ai des lacunes sérieuses en orthographe et en grammaire, parfois j'ai honte, j’étais un mauvais élève. J'ai essayé de me rattraper, mais rien y fait. j'ai lu des tonnes de livres. Malheureusement, il semblerait que ce soit pas évident de corriger ces défauts acquis et entretenus pendants de longues années. Dois-je m’exclure d'un groupe, je ne pense pas. je fait l'effort de me corriger mais parfois je ne vois pas la faute, j'aimerai même qu'on me le disent en MP. Qu'on me donnent des conseils, comme j'ai lu plus bas en réponse a la contribution de Lilou sur "fait et fais". j'ai 50 ans j'ai encore appris quelques chose. je comprends aussi que cela puisse exaspérer certaine personne, mais qui des deux est le plus mal, celui qui écrit ou celui qui lit.
Alors moi je dis les seules fautes qu'on puissent corriger ici, sont les fausses notes, les faux accords. les vitesses excessives ou non. Les colinautes font déjà un maximum je suis certain pour que leurs contributions soient les plus française possible.

Je conseillerai aux colinautes d'utiliser Chrome, comme navigateur, il est facile a utiliser et un correcteur y est inclus.

Bonne soirée a tousss
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: correcteur d'orthographe

Messagede dan11 » 07 Février 2012, 21:08

BIEN DIT FRANCIS.bravossssssssssss.
Avatar de l’utilisateur
dan11
♪ pianissimo
 
Messages: 28
Inscription: 08 Septembre 2011, 01:00

Précédente

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron