Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

correcteur d'orthographe

Vos suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum.

correcteur d'orthographe

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 20:43


Nemo, à cheval sur le sujet précédent et un nouveau ;

je ne me projette pas bien dans l'utilisation de ta prochaine réorganisation du site, mais dans le cadre amélioration du site, je propose si c'est possible, d'avoir un correcteur d'orthographe . Je sais bien que le plus important est de communiquer, mais quand même, toutes ces fautes , comme des fausses notes de la langue française qui écorchent l'oreille et la vue ! Après tout , pourquoi ne pas profiter de nos échanges, pour améliorer une autre faiblesse :?:
J'espère ne pas choquer ou paraître trop puriste :oops: ! et j'attends les réactions :twisted:

françoise :suspect:


Invité
 

Re: correcteur d'orthographe

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 20:45

Bon alors moi j'essaie de faire attention... Et c'est souvent que je ne sais pas comment écrire... Par exemple : j'ai fait ou j'ai fais ? ? ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 20:51

c'est : j'ai fait ( pense, je l'ai faiTe, la tarte ! pas faise !)
Invité
 

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Aquarius56 » 10 Janvier 2011, 20:58

Mon avis sur le sujet risquerait d'être assez subjectif. J'adore écrire, lire, et la langue française en général. Donc automatiquement, je défends tous ceux qui écrivent bien, car j'aime le faire moi-même. Et je me bats aussi avec mon adolescent de fils quand il m'envoie des sms. Même si j'écris aisément en texto..... je me dis qu'on peut le faire déjà si on maîtrise la langue à l'origine.......

Bref, je ne pourrais qu'approuver cette demande..... Hi hi hi hi hi hi ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

aurtografe

Messagede ether16 » 10 Janvier 2011, 21:02

D'accord avec Françoise et Aquarius.
Mais en général chacun peut avoir un correcteur sur son PC.
Donc cela ne devrait pas poser de problème.
Bonne soirée.
ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 21:11


Ether, je ne sais pas ce que tu as comme correcteur sur ton ordi, mais sur le mien, il fonctionne uniquement sur ma boite d'envoi de courriels, pas quand j'écris sur le site.
bonne soirée, bonne nuit ! :sleep:
françoise :santa:
Invité
 

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Aquarius56 » 10 Janvier 2011, 21:20

Françoise,

Si toutefois tu as un doute sur une syntaxe, une conjugaison, tu peux toujours ouvrir un "onglet" supplémentaire sur Internet tout en écrivant ici, et rechercher l'othographe exact ou la conjugaison d'un verbe via le net. Aussi bien-sûr, la possibilité est d'écrire d'abord son texte ou sa réponse et avant de l'envoyer, la "copier-coller" dans son traitement de texte et envoyer le correcteur d'orthographe pour vérifier.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 21:28

:oops: :oops: Aquarius, au risque de te paraître présomptueuse, je pensais aux "fautes" des autres, aïe,aïe,aïe ! :( :( et à la possibilité de , enfin, tu vois !
bonsoir, :santa:
Invité
 

Re: correcteur d'orthographe

Messagede Nemo » 10 Janvier 2011, 22:16

Françoise, cette fonctionnalité ne dépend pas de moi mais de notre hébergeur ForumsActifs. La question avait été posée sur le forum de forumsactifs mais la suggestion a été refusée.

Si tu veux tout lire c'est ici -- http://forum.forumactif.com/t5206-incorporer-un-correcteur-d-orthographe

Pour ma part j'utilise Firefox en tant que navigateur Web, un correcteur orthographique est intégré d'office ce qui règle la question.

Tu peux le télécharger ici et l'installer sur ton ordinateur, c'est gratuit -- http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: correcteur d'orthographe

Messagede ether16 » 10 Janvier 2011, 23:32

idem pour moi
firefox est notre ami....
mais tout cela nous éloigne de la musique.
Bonne nuit
ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Améliorations, Bugs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron